Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème entre XSR / radio openTX / betaflight


Messages recommandés

Du coup pour récap opentx est à jour ?

L'arborescence fichiers aussi ?

Quelles version ?

Pour le XJT je confirme c'est par opentx. Vérifie que les noms de fichiers soient ok dans ton dossier firmware (t'as dezip ?).

Le bootloader j'ai jamais fais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, quazardous a dit :

Du coup pour récap opentx est à jour ?

L'arborescence fichiers aussi ?

Quelles version ?

Pour le XJT je confirme c'est par opentx. Vérifie que les noms de fichiers soient ok dans ton dossier firmware (t'as dezip ?).

Le bootloader j'ai jamais fais...

OpenTx à jour v2.2.3
Arborescence fichier aussi à jour (enfin avec la dernière version disponible à ce jour mais comme je l'ai expliqué, c'est la version 2.2V0013 et il me demande la 2.2V0018 qui n'a pas encore été release)

Pour le XJT, j'ai téléchargé le firmware via le site frsky, je l'ai copié dans la carte SD et d’après les tutos vus, je suis censé pouvoir flasher depuis les menus de la radio via le dossier firmware de la carte SD, non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.open-tx.org/2019/01/06/opentx-2.2.3

retélécharge tout

install compagnon

flash ta RC à partir compagnion

remet propre la SD de la taranis

 

EDIT : message croisé 😜

Modifié (le) par quazardous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Madh@tter a dit :

Pour le XJT, j'ai téléchargé le firmware via le site frsky, je l'ai copié dans la carte SD et d’après les tutos vus, je suis censé pouvoir flasher depuis les menus de la radio via le dossier firmware de la carte SD, non ?

oui c'est quoi déjà comme RC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, quazardous a dit :

https://www.open-tx.org/2019/01/06/opentx-2.2.3

retélécharge tout

install compagnon

flash ta RC à partir compagnion

remet propre la SD de la taranis

Je l'ai fait ce matin, tu veux que je le refasse ?
En même temps je vous montrerai bien les messages d'erreur que j'ai eu.

Allé je recommence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Madh@tter a dit :

Je l'ai fait ce matin, tu veux que je le refasse ?
En même temps je vous montrerai bien les messages d'erreur que j'ai eu.

Allé je recommence

non

si la RC marche c'est pas la peine

si t'a pu flasher ton RX XSR avec c'est que c'est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, quazardous a dit :

donc tu dl le firmware ici ?

https://www.frsky-rc.com/xjt/

yep, c'est bien ça

à l’instant, quazardous a dit :

non

si la RC marche c'est pas la peine

si t'a pu flasher ton RX XSR avec c'est que c'est ok

Ok ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://blog.dronetrest.com/flashing-firmware-onto-xjt-module-using-a-taranis/

 

et t'as suivi ça mais y'a pas le menu flash....

 

ou ça :

http://thrustworx.com/frsky-xjt-firmware-flashing-using-turnigy-9xr-pro/

Modifié (le) par quazardous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, quazardous a dit :

dans le 2`me lien le gars dis de repasser dans le firmware d'origine de la 9xr pro pour flasher le XJT puis revenir en opentx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, quazardous a dit :

Pour le premier lien oui, c'est exactement ça : j'ai pas le menu flash

Sinon, pour ce que tu me dis du deuxième lien, quand j'ai reçu le xjt, je l'avais flashé sans problème selon la technique du premier lien (mais avec une version openTx antérieure), du coup je doute un peu sur la nécessité de passer sur le firmware d'origine...

Petite précision, avec mon béta75x je n'ai aucun problème pour communiquer avec le rx, du coup je me demande aussi si ces mises à jour sont réellement nécessaires, qu'est ce que tu en penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Madh@tter a dit :

Pour le premier lien oui, c'est exactement ça : j'ai pas le menu flash

Sinon, pour ce que tu me dis du deuxième lien, quand j'ai reçu le xjt, je l'avais flashé sans problème selon la technique du premier lien (mais avec une version openTx antérieure), du coup je doute un peu sur la nécessité de passer sur le firmware d'origine...

Petite précision, avec mon béta75x je n'ai aucun problème pour communiquer avec le rx, du coup je me demande aussi si ces mises à jour sont réellement nécessaires, qu'est ce que tu en penses ?

person j'avais aussi un vieux firmware XJT. ça marchait avec un us65 mais pas avec un xm+ donc oui flash

teste quand même le downgrade vers le firmware d'origine (si t'as tout backup tu risque pas grand chose, surtout la config via companion).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, quazardous a dit :

sur le site http://www.er9x.com/

y'a un ensemble de lien vers des forums...

 

bon courage

Merci !

Bon j'ai réussi à mettre à jour XJT et XSR !! Grosse avancée !! Ça a été sacrément long et je te raconte pas le merdier ^^ j'avais du déjà le faire parce que j'ai retrouvé un adaptateur FDTI et un branchement de fils en Y déjà soudés pour le ground... Ce souvenir là m'a échappé ! Mais grâce à toi déjà j'ai bien avancé 😉

J'ai pas le temps de continuer là, du coup la suite demain 🤞 (ou peut être ce soir en rentrant ^^)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@quazardous bon tout a bien fonctionné mais le RX ne reçoit toujours pas les commandes de la radio... Je vois pas ce qui pose problème...

Du coup j'ai un xm+ en spare, que je viens de vérifier sur un ancien build avec une carte BF F3, tout fonctionne nickel. Je vais le mettre sur la F4 et on va voir si tout roule. Si ça roule pas c'est qu'il y a un souci avec la carte de vol (je me trompe pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Madh@tter a dit :

@quazardous bon tout a bien fonctionné mais le RX ne reçoit toujours pas les commandes de la radio... Je vois pas ce qui pose problème...

Du coup j'ai un xm+ en spare, que je viens de vérifier sur un ancien build avec une carte BF F3, tout fonctionne nickel. Je vais le mettre sur la F4 et on va voir si tout roule. Si ça roule pas c'est qu'il y a un souci avec la carte de vol (je me trompe pas ?)

Le RX est bind ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, ça ne marche pas non plus sur la F4... Donc j'imagine que le problème vient de la carte de vol...

Le câblage est bon, la configuration betaflight est bonne, les soudures sont bonnes, le RX est bien vert et il communiquait avec la radio sur la BFF3 donc...

Est-ce que ça pourrait venir d'une mauvaise version lors du flashage de la FC ? Lorsque j'ai fait la sauvegarde de la FC, avant de flasher, je me suis rendu compte que j'étais sur OMNIBUSF4 et lors du passage à betaflight 3.5.5 je l'ai flashé sous OMNIBUSF4 SD (version communiquée par le fabricant), je ne me rappelle pas pourquoi à l'époque j'avais changé de version 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...