Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Choix composants pour Drone Racer


Tuba

Messages recommandés

Bonjour,

Pour vous expliquer assez rapidement je suis en terminale technologique et nous avons avec mon groupe un projet a faire: un Drone Racer FPV. On est parti sur un quad de 230mm d'envergure pour la pratique du freestyle, pour vous donner une petite image, ce serait un peu du même style que celui de Airflex.

Actuellement on est à la recherche des composants pour celui-ci, c'est à dire moteurs, ESC, contrôleur de vol (FC), émetteur vidéo (VTX) puis récepteur radio (RX)...

On a un budget assez limité et donc on est parti sur des moteurs Racerstar BR2305S de 2600Kv, des ESC Tattu BLHeli S de 30A, la question est donc: Est-ce que ce choix est bon ? Puis du coup si vous pouvez nous conseiller sur le reste des composants à prendre.

Merci à l'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tuba a dit :

Bonjour,

Pour vous expliquer assez rapidement je suis en terminale technologique et nous avons avec mon groupe un projet a faire: un Drone Racer FPV. On est parti sur un quad de 230mm d'envergure pour la pratique du freestyle, pour vous donner une petite image, ce serait un peu du même style que celui de Airflex.

Actuellement on est à la recherche des composants pour celui-ci, c'est à dire moteurs, ESC, contrôleur de vol (FC), émetteur vidéo (VTX) puis récepteur radio (RX)...

On a un budget assez limité et donc on est parti sur des moteurs Racerstar BR2305S de 2600Kv, des ESC Tattu BLHeli S de 30A, la question est donc: Est-ce que ce choix est bon ? Puis du coup si vous pouvez nous conseiller sur le reste des composants à prendre.

Merci à l'avance pour vos réponses.

oui ca peut etre bon mais par rapport a quoi? le projet de monter un drone c'est super mais le but a la fin c'est quoi???? quelle FC compte tu choisir???

 

En tout cas sympa comme projet d'école 😄

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas être méchant mais ça me parait pas très ambitieux comme projet...

faire un drone à base d'arduino avec une fonctionnalité cool comme de l'imagerie pratique (carto, agriculture ou autre) ça me parait bien plus rigolo et plus "projet"...

faire un racer c'est à la portée de n'importe quel pecno (hein le forum ;p).

signé un pecno comme un autre 😛

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Joelamoule a dit :

oui ca peut etre bon mais par rapport a quoi? le projet de monter un drone c'est super mais le but a la fin c'est quoi???? quelle FC compte tu choisir???

 

En tout cas sympa comme projet d'école 😄

Notre projet c'est vraiment de faire un drone racer comme on peu les voir un peu partout avec un petit budget, mettons max 200€ pour la totalité du projet.

Quand je demande si le choix des moteurs et des ESC est bon c'est simplement pour savoir si ceux-là sont compatible ou non, si la qualité du matériel pour ce prix là est correct ou pas, on n'a pas choisi le FC mais on en cherche un qui soit compatible avec bêta flight.

Du coup, bon par rapport à quoi ? Beh à rien tout simplement parce que pour le moment on tourne un peu en rond en cherchant des composants qui vont aller sur quelque chose qui pour l'instant est inexistant, donc peut être qu'on fait la chose dans le mauvais sens, pour lisant la seule chose de concrète qu'on a c'est une maquette en contre-plaqué mais rien de très parlant au niveau du poids ou autres choses si ce n'est que la taille.

En tout cas merci, si tu as quelques conseils du coup par rapport à ce que je t'ai dis c'est bien volontier que je les prends, bonne soirée à toi😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, quazardous a dit :

je veux pas être méchant mais ça me parait pas très ambitieux comme projet...

faire un drone à base d'arduino avec une fonctionnalité cool comme de l'imagerie pratique (carto, agriculture ou autre) ça me parait bien plus rigolo et plus "projet"...

faire un racer c'est à la portée de n'importe quel pecno (hein le forum ;p).

signé un pecno comme un autre 😛

Oui en effet comme vous le dites c'est à la porté de tout le monde de faire ce genre de chose mais faut savoir que notre travail dans ma filière est de s'occuper des systèmes mécaniques, de la structure (ici pour le drone on n'achète pas de châssis on le conçoit par exemple)... et non de tout ce qui est électronique, ce qui est bien dommage puisque n'importe quel pecno peut le faire.

Après ça me paraît plus intéressant que de faire un barbecue solaire, ou une windows farm ou bien même encore un bracelet en silicone qui rapporte pourtant un 18 au bac "si bien fait",                                              vous me direz ce que vous en pensez mais pour moi c'est bien clair, c'est plus intéressant😌

Modifié (le) par Tuba
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tuba a dit :

Oui en effet comme vous le dites c'est à la porté de tout le monde de faire ce genre de chose mais faut savoir que notre travail dans ma filière est de s'occuper des systèmes mécaniques, de la structure (ici pour le drone on n'achète pas de châssis on le conçoit par exemple)... et non de tout ce qui est électronique, ce qui est bien dommage puisque n'importe quel pecno peut le faire.

Après ça me paraît plus intéressant que de faire un barbecue solaire, ou une windows farm ou bien même encore un bracelet en silicone qui rapporte pourtant un 18 au bac "si bien fait",                                              vous me direz ce que vous en pensez mais pour moi c'est bien clair, c'est plus intéressant😌

J'insiste même en faisant son châssis (croiser 2 baguette imprimée ?)vous aller vous ennuyer vite fait dans votre projet.

Et faire un bbq solaire pour le tiers monde c'est sans doute plus responsable.

Signé un vieux pecno irresponsable 😇

Modifié (le) par quazardous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce n'est pas parce que c'est pas ta matière que tu as pas le droit de t'y intéresser.

Ta frame elle a une taille (230 mm) et elle doit aussi avoir un poids, une matière et donc une déformation et en fonction de ces éléments et de tous les composants que tu vas ajouter et des performances que tu souhaites obtenir tu pourras déterminer les autres composants comme les moteurs, les ESC la fc ...

Un projet ce n'est pas juste un bout et je demande le reste.

Argumente tes choix et tu obtiendra une quantité incroyable de réponses avec des explications.

Modifié (le) par Eric26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est à la portée de n’importe quel pecno d’assembler des bouts, c’est pas pour autant que le sus nommé va comprendre comment ça fonctionne et pourquoi ces bouts là s’accordent ou pas ensemble. Un quad si tu vas au bout du truc c’est un peu plus que ça à appréhender :
- fréquences radio pour la Rc
- fréquences radio FPV
- pas des hélices
- aérodynamique
- ESC
- moteurs brushless
- sections de câbles
- tailles des moteurs
- types d’aimants
- traitement de signal et RSSI
- gyro de la FC
- GPIO de la FC
- forme et matériaux des châssis (résonances et compagnie)
- technologies des batteries et tout ce qui va avec
- boucles PID etc etc...
Bref, de quoi remplir un mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Yannkee75 a dit :

C’est à la portée de n’importe quel pecno d’assembler des bouts, c’est pas pour autant que le sus nommé va comprendre comment ça fonctionne et pourquoi ces bouts là s’accordent ou pas ensemble. Un quad si tu vas au bout du truc c’est un peu plus que ça à appréhender :
- fréquences radio pour la Rc
- fréquences radio FPV
- pas des hélices
- aérodynamique
- ESC
- moteurs brushless
- sections de câbles
- tailles des moteurs
- types d’aimants
- traitement de signal et RSSI
- gyro de la FC
- GPIO de la FC
- forme et matériaux des châssis (résonances et compagnie)
- technologies des batteries et tout ce qui va avec
- boucles PID etc etc...
Bref, de quoi remplir un mémoire...

Ouais bof... Une machine à café aussi. Cavitation, pression, température, topogie d'un grain de café (la surface interne qui est plus importante que la surface externe), arôme, maturation, transport, éthique, bref on peut faire un mémoire sur n'importe quoi, ça veut pas dire qu'il sera Intéressant 😇

Édit : et puis c'est pas le fait de faire un projet autour d'un drone que je critique, c'est un drone pour faire du freestyle... À leur âge fait rêver de changer le monde 😁

Modifié (le) par quazardous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yannkee75 a dit :

Ah ben il faut qu’ils envisagent un drone pour m’apporter des glaçons dans les cocktails au bord de la piscine alors, Tatiana est pas toujours réactive quand il fait chaud

bon je sors...

Plus tôt un drone pour fouetter Tatiana 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Eric26 a dit :

Alors ce n'est pas parce que c'est pas ta matière que tu as pas le droit de t'y intéresser.

Ta frame elle a une taille (230 mm) et elle doit aussi avoir un poids, une matière et donc une déformation et en fonction de ces éléments et de tous les composants que tu vas ajouter et des performances que tu souhaites obtenir tu pourras déterminer les autres composants comme les moteurs, les ESC la fc ...

Un projet ce n'est pas juste un bout et je demande le reste.

Argumente tes choix et tu obtiendra une quantité incroyable de réponses avec des explications.

Oui merci beaucoup pour ta réponse, comme je l'ai dit pour l'instant on n'a rien de concret si ce n'est qu'une maquette mais pas parlante au niveau du poids ni des matériaux, bon le choix du matériaux final ce sera du carbone mais on n'en sait pas plus

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, quazardous a dit :

J'insiste même en faisant son châssis (croiser 2 baguette imprimée ?)vous aller vous ennuyer vite fait dans votre projet.

Et faire un bbq solaire pour le tiers monde c'est sans doute plus responsable.

Signé un vieux pecno irresponsable 😇

Ecoutes, le projet est ce qu'il est, on n'est pas juste à concevoir le drone, mais si tu te préoccupes tant que ça du tiers monde, je te laisse t'occuper du barbecue, prends du poulet c'est pas mal une fois grillé, si tu veux qu'il soit meilleur faut le faire mariner et lui mettre une petite couche de miel avant la cuisson, j'adore. Mais bon faudrait-il encore que j'ai un peu de temps à m'accorder pour te répondre concrètement, malheureusement je suis pris pour faire des choses bien plus intéressantes comme croiser 2 baguettes imprimées, mais je ferais une pause pour venir manger

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tuba a dit :

Ecoutes, le projet est ce qu'il est, on n'est pas juste à concevoir le drone, mais si tu te préoccupes tant que ça du tiers monde, je te laisse t'occuper du barbecue, prends du poulet c'est pas mal une fois grillé, si tu veux qu'il soit meilleur faut le faire mariner et lui mettre une petite couche de miel avant la cuisson, j'adore. Mais bon faudrait-il encore que j'ai un peu de temps à m'accorder pour te répondre concrètement, malheureusement je suis pris pour faire des choses bien plus intéressantes comme croiser 2 baguettes imprimées, mais je ferais une pause pour venir manger

T'enerve pas je suis M Potache 😋 je voulais pas te froisser. Mais un forum est un espace de discussion et forcément on voit pas tous les choses pareilles.

Keep cool 😂🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...