Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

exercices pour gérer le vol à vue inversé


quazardous

Messages recommandés

salut,
est-ce que vous auriez des astuces pour rendre l'apprentissage du vol à vue inversé (cad avec le drone vers soit) plus facile ??
mon vieux cerveau me désespère ...

Le LSD fait des miracles. Sinon faut s’exercer, je crois pas qu’il y ait d’astuces à part imaginer que t’es dedans. C’est comme reculer au rétro ou avec une remorque ou les deux. Faut se transposer le neurone.
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais pas con, j'y avais pas pensé !

Au bout d'un moment, ça deviendra naturel, c'est comme la conduite de la voiture, on ne réfléchi plus à quand passer les vitesses.

Mais à nos ages (super jeune), on apprend moins vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GodsWarrior a dit :

Ah ouais pas con, j'y avais pas pensé !

Au bout d'un moment, ça deviendra naturel, c'est comme la conduite de la voiture, on ne réfléchi plus à quand passer les vitesses.

Mais à nos ages (super jeune), on apprend moins vite...

je suis jeune conducteur à 41 ans... no comment

j'espère. en tout cas ça me fait progresser dans la compréhension des mouvements et dans le contrôle des sticks. Je suis beaucoup plus "précis" (en plus j'ai des m7r je me rends compte que c'est pas forcément un avantage pour tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, guillaume22 a dit :

le cap ce passe a partir du moment ou tu te projette dans l'engin volant et que tu ne cherche plus à réfléchir, imagine toi au commande plutôt que de te poser des questions

j'y suis pas encore... peut-être qu'avec une méthode de Pavlov .... style du 220V ou un petit Speyside...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, GodsWarrior a dit :

Même en ajoutant de l'expo ?

j'ai pas encore bidouillé les paramètres de ce type

j'essaye d'apprendre avec tout en stock pour comprendre avant de bidouiller et de prendre des mauvais plis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil quand même de jeter un oeil sur l'expo et les rates. C'est pas comme les PIDs, tu pourras exporter ces paramètres d'un drône à l'autre et les ajuster. C'est la base du timing dans tes enchaînements de mouvements.

L'expo ça va rendre ton drone moins réactif autour du centre des sticks. ça permet d'être plus fluide et précis. C'est assez important pour bien prendre ses virages.
Avec les rates tu changes la vitesse de rotation sur l'axe.
Du coup le mix des deux, en mettant de l'expo et en augmentant les rates, c'est qu'en mettant un coup de stick à fond ton drone tourne vite sur cette direction.

Tu imagines facilement qu'en trouvant le bon rate et la bon expo (celle où tu es capable de contrôler le drône et ne plus le subir) tu améliores ta qualité de vol.
Essaye avec 20% d'expo sur simulateur (tout les axes sauf le throttle) et après tu mets 30%. Tu devrais déjà trouver du mieux.
Ensuite tu joues sur les rates pour quand tu mets un coup de stick sur le pitch, ton flip soit complet (ou seulement à moitié comme tu veux). Une fois que c'est fait, ta synchro mouvement voulu par le cerveau et mouvement réel devrait être au top !!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kestrel a dit :

Ensuite tu joues sur les rates pour quand tu mets un coup de stick sur le pitch, ton flip soit complet (ou seulement à moitié comme tu veux). Une fois que c'est fait, ta synchro mouvement voulu par le cerveau et mouvement réel devrait être au top !!

pas mal l'idée j'avais jamais pensé a ca....

 

en gros ca donne quoi en super rate la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kestrel a dit :

Je te conseil quand même de jeter un oeil sur l'expo et les rates. C'est pas comme les PIDs, tu pourras exporter ces paramètres d'un drône à l'autre et les ajuster. C'est la base du timing dans tes enchaînements de mouvements.

L'expo ça va rendre ton drone moins réactif autour du centre des sticks. ça permet d'être plus fluide et précis. C'est assez important pour bien prendre ses virages.
Avec les rates tu changes la vitesse de rotation sur l'axe.
Du coup le mix des deux, en mettant de l'expo et en augmentant les rates, c'est qu'en mettant un coup de stick à fond ton drone tourne vite sur cette direction.

Tu imagines facilement qu'en trouvant le bon rate et la bon expo (celle où tu es capable de contrôler le drône et ne plus le subir) tu améliores ta qualité de vol.
Essaye avec 20% d'expo sur simulateur (tout les axes sauf le throttle) et après tu mets 30%. Tu devrais déjà trouver du mieux.
Ensuite tu joues sur les rates pour quand tu mets un coup de stick sur le pitch, ton flip soit complet (ou seulement à moitié comme tu veux). Une fois que c'est fait, ta synchro mouvement voulu par le cerveau et mouvement réel devrait être au top !!

Ok merci ! Je comprends mieux le principe.

Quand je serais au niveaux d'améliorer ma qualité de vol et mes tricks je verrais ça.

Là je suis au niveau où je viens d'avoir le déclic pour le vol à vue en stab (je réfléchis plus droite ou gauche juste je vole dans mon salon). J'ai enfilé au moins 30 ou 40 Lipo (avec 2 chargeurs ça passe).

En acro j'ai encore de mal à corriger l'assiette quand je suis inversé... Parfois je sens que ça vient. Donc pour le moment je touche à rien parce qu'il y'a rien à améliorer à part dans ma tête 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je supporte plus le mode stabilisé, il entraîne des réflexes tout à fait différents de ceux qu’ils faut en accro et c’est perturbant,

après quand t’es en perdition en accro et que tu as encore des réflexes de shaolin tu switch en stab 😎

ou pas, et tu soudes 😉

Modifié (le) par Jofffo
Faute de français...
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jofffo a dit :

Je supporte plus le mode stabilisé, il entraîne des réflexes tout à fait différents de ceux qu’ils faut en accro et c’est perturbant,

après quand t’es en perdition en accro et que tu as encore des réflexes de shaolin tu switch en stab 😎

ou pas, et tu soudes 😉

je vais m’entraîner ! et atteindre le 7 ème sens ! mes sticks vont dépasser la vitesse de la lumière et terrasser le vol acro à vue ! Vite, tous au sanctuaire ! Saori a plus beaucoup de Lipo !

Modifié (le) par quazardous
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2019 at 15:56, GodsWarrior a dit :

Ça ne me choque pas plus que ça, étant donné qu'il y a beaucoup de réverbères. Et les figures sont tout à fait réalisable.

j'ai capté le flip arrière à vue 😛 un petit pas pour l'homme un grand pas pour ..... ah ben non ça marche pas 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...