Aller au contenu
DroneBuilds

VTX TRAMP HV- puissance d'émission ?


Polo66

Messages recommandés

Salut , je viens de recevoir 2 VTX TRAMP HV dans leur petite boite .

Les manip. pour canal ; Bande et puissance se font avec un bouton poussoir . Il n'y a pas de LED témoin  quand on augmente la puissance.

Y-a-t-il un moyen autre qu'avec le TNR Wand ( à 50 $ ) pour communiquer avec le VTX ?

J'ai une Taranis X9D plus , ça peut le faire ? si oui comment ? 

J'ai pas trouvé le shéma de branchement sur le site Immersionrc : le fil blanc qui correspond à "T" se branche sur quoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne suis pas sur frsky donc je ne peux pas t'aider de ce côté...
Par contre, si tu as un osd, tu peux règlé tous ça via les menu osd betaflight (si tu es sur betaflight [emoji28])
Pour cela il faut faut utiliser un uart libre (ex uart 6) et tu soude ton fil "T" dessus (Tx6).
Puis dans les ports de bf tu choisis tramp sauf erreur.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, soit tu passes par la FC (via l'OSD de Betaflight ou via la télémétrie de la RC) en connectant le fil blanc à l'un de tes TX, sinon, si tu as du NFC sur ton smartphone, tu peux utiliser l'app Android pour régler ton VTX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ,

Y plus qu'a...

Pour l'instant j'ai une carte SP racing F3 EVO  sans OSD et sous Inav  ; j'attends une F4 avec OSD que je passerais sous BF .

Je vais patienter avec le petit bouton .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le NFC sur le play store j'ai le choix entre plusieurs : NFC ; NFC reader ; NFC card reader ; NFC tool ; NFC easy connect .

lequel je prend ?

L'application est prévue pour fonctionner avec le petit "race programmer" fourni avec le VTX et qui se branche dessus ?

et ça permet de faire les réglages de puissance et de bande ? (à la place d'un TNR Wand )

ça serait super ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizard , pour une recherche avec tramp hv , j'ai : LapRF Personnal Timing  ; FPV Video Channelsorterramp ?

lequel convient ?

ça va fonctionner avec le petit récepteur du tramp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui là , je ne l'ai pas en proposition sur mon téléphone (version androïde 6.0) ; j'ai recherché sur Internet et google ne veut pas me le télécharger , pas d'appareil compatible.

L'espoir aura été bref , Je continue à la main .

merci quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui là , je ne l'ai pas en proposition sur mon téléphone (version androïde 6.0) ; j'ai recherché sur Internet et google ne veut pas me le télécharger , pas d'appareil compatible.
L'espoir aura été bref , Je continue à la main .
merci quand même .
Tu as le nfc sur ton smartphone ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Tu peux le vérifier dans BF, section VTX

Tu peux aussi afficher ces informations dans l'OSD pour eviter de le brancher dans BF pour vérifier.

Faut cocher "Canal VTX" dans BF.

Modifié (le) par GodsWarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer, mais il parle peut être de l'appli pour le Tramp, qui permet de configurer le VTX via bluetooth comme avec le "Wand". Je ne sais pas comment elle fonctionne, mais j'imagine qu'il faut l'appairer puisque que c'est du BT.

Pour savoir si ça fonctionne, suffit de regarder dans les lunettes pour voir si la fréquence a changé 😉 

Sinon comme dit @GodsWarrior, tu peux aussi passer par Betaflight pour piloter le VTX si tu l'as connecté à un UART de la FC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...