Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Premier cramage d'ESC


quazardous

Messages recommandés

Je viens de terminer mon Gecko... Et au premier petit vol stationnaire, j'ai une ESC qui crame... 

J'avais mis de HQ propos 3x4x1 pour que ça tire un peu justement...

Un moteur et une ESC qui ont grave chauffé et ces le drame...

L'électronique est dimensionnée.

Moteur Brother Hobby 1507 4100kv

Lipo 4S

Esc 30A,  PDB Matek FCHUB A5 4x35A.

Est-ce que j'ai mal choisi ou bien c'est un défaut de l'ESC ou du moteur.

Je suis grave gavé...

Heureusement c'est des ESC séparé... Ça a fait une belle flambée...

Édit : j'ai l'impression qu'il y'a des fils de la bobine qui ont fondu ou lâché (cause ou effet je sais pas)

PSX_20190118_151318.thumb.jpg.796bf75a74e68b32bc7f01c31a21754d.jpgPSX_20190118_151303.thumb.jpg.187f623eebb6256085b798dfdd170174.jpgPSX_20190118_151340.thumb.jpg.5c33c931ae2be126e4abb3bfa685120d.jpg

Modifié (le) par quazardous
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arnotobus a dit :

30amp ça suffit largement pour ce genre de moteurs, surtout en stationnaire ça tire pas énormément.
Je pencherais plutôt sur un ESC défectueux, une soudure pas top ou une éclaboussure d'étain mal placée.
Tu as branché un smoke stopper avant l'envol ?

Oui smoke stopper petit test a vide.

Éclaboussures d'étain sur l'ESC. Peut être côté moteur... Mais j'ai fais tourner sans hélices un bon moment justement pour tester le côté purement électronique électrique. C'est vraiment la charge qui a fait cramer. Fumée blanche et flamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Arnotobus a dit :

30amp ça suffit largement pour ce genre de moteurs, surtout en stationnaire ça tire pas énormément.
Je pencherais plutôt sur un ESC défectueux, une soudure pas top ou une éclaboussure d'étain mal placée.
Tu as branché un smoke stopper avant l'envol ?

Sur la photo on voit que ça part de l'ESC directement. si j'avais eu un court jus ça aurait aussi flambé au niveau des soudures moteur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Joelamoule a dit :

Ah mince désolé....tu as de quoi remplacer ???

J'ai commandé semaine dernière en me disant on sait jamais... Donc ça vient. Mais là j'avoue que j'ai plus envie d'y toucher... Heureusement la Falkor n'a rien et on dirait que le RX a tenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GodsWarrior a dit :

Un ESC défectueux ça arrive. Remonte en selle !

Ton moteur était chaud ?

moteur très chaud mais avec les flamme je sais pas si c'est le moteur qui est la cause ou l'ESC. En plus le bobinage a morflé (fil brûlé) donc à mon avis il est HS...

les autres moteurs étaient froid.

je fais mumuse avec les autres drones... et pour celui là j'attends les pièces. démontage complet (et c'est pas simple car la stack est montée littéralement à l'envers), nettoyage et c'est reparti comme en 40 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GodsWarrior a dit :

Donc les PIDs sont bon. Donc si tu change l'ESC et le moteur, il ne devrait plus avoir de problème.

Tiens-nous au courant. 😉

si ça recrame je filme lol

je pense aussi que c'est un défaut ponctuel mais c'est le PTSD là

c'est affreux l'odeur d'ESC cramée !!!! pour le moment le drone est dans sac congélation parce que l'ESC pue encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 26/01/2019 at 09:55, Jofffo a dit :

Enfin il a l’air sacrément solide le bestiau 🤨

Au pire tu pourras profiter de la qualité du SAV Armattan 😂

la qualité oui....au final tu paie quand meme la livraison.....c'est dommage pour un bras qui vaut le prix de la livraison...par contre quand c'est autre chose ca vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...