Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

TBS SourceOne v0.2 - Kakute F7


Jerome

Messages recommandés

Salut tout le monde ! 

C'est avec plaisir que je vous présente mon premier build 🙂 Je suis toujours très content de mon Tyro99, mais j'avais envie de mettre les mains dans le cambouis.

Comme j'essaie de documenter tout ce que je fais, j'en ai profité pour rédiger un guide, qui je l'espère aidera les apprentis builders à réaliser leur premier build et les plus expérimentés trouveront peut-être quelques infos utiles également. Pour les courageux qui auront le courage de la lecture, n'hésitez pas à me signaler d'éventuelles erreurs ou approximations, ça se passe par ici : 
Concevoir son drone : du choix des composants au premier vol

Malgré le froid et la pluie de ce dimanche, je n'ai pas pu résister à faire un mini maiden, Une heure de caisse pour 10 minutes de vol 🤣 Mais quand on aime, on ne compte pas. Même s'il est partiellement étanchéifié, j'ai préféré ne pas pousser mémé, pour cette première session.

Je le testerai plus sérieusement quand la météo sera plus clémente, il vole, c'est déjà ça 😉 

Je pensais avoir fait un bon choix en choisissant une FC avec gyro soft mounté, finalement, c'est assez relou : pour l'étanchéification, il faut le contourner, ça prend de la place en hauteur et surtout, faut vraiment faire gaffe à ce qu'aucun fil ne puisse venir à son contact. Rien de dramatique, juste des contraintes en plus.

Sinon je suis très content de cette frame à prix raisonnable, seul point sur lequel il faudra que je me penche : en étant tilté à 25/30°, je vois le haut des entretoises et le bout du support de la GoPro sur les bords, c'est très léger heureusement.

Et qu'est-ce que ça tire ces F40 ! Là où je volais sans problème 8-9 minutes avec le Tyro99 (les Azur Power 5150 m'avaient fait gagner une bonne minute!) , avec ce nouveau quad, en à peine 5 minutes c'est plié, sans bourriner, et les chutes de tension sous les 3.5V/cell arrivent vite.

En tout cas, j'ai hâte de le refaire voler pour apprendre à le dompter 😉

SourceOne01.JPG

SourceOne02.JPG

SourceOne03.JPG

SourceOne04.JPG

SourceOne05.JPG

SourceOne08.jpg

SourceOne07.jpg

SourceOne13.jpg

SourceOne12.jpg

SourceOne11.jpg

SourceOne10.jpg

SourceOne09.jpg

20190112_220401_HDR.jpg

BassineSale.jpg

20190113_004207_HDR.jpg

20190112_204038_HDR.jpg

Kakute_F7_Global Wiring_v2.png

POIDS : 430 grammes

Liste des composants

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est du DroneBuild ! J'ai testé le Source One de @Lexus ça vole bien 🙂 Lui on voit même la frame dans la cam FPV ! J'ai pas le temps de lire tout le tuto mais bon boulot !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà postée à côté dans les vidéos, mais je la mets ici aussi, vue la tronche du maiden avorté par la pluie dans le post original :

 

C'était aussi l'occasion de tester le retour son dans les lunettes, j'avoue que ça ajoute un petit confort pas déplaisant du tout 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...