Aller au contenu
banniĂšre promotion betafpv elrs
DroneBuilds

TBS SourceOne v0.2 - Kakute F7

Jerome

Messages recommandés

Salut tout le monde ! 

C'est avec plaisir que je vous prĂ©sente mon premier build 🙂 Je suis toujours trĂšs content de mon Tyro99, mais j'avais envie de mettre les mains dans le cambouis.

Comme j'essaie de documenter tout ce que je fais, j'en ai profitĂ© pour rĂ©diger un guide, qui je l'espĂšre aidera les apprentis builders Ă  rĂ©aliser leur premier build et les plus expĂ©rimentĂ©s trouveront peut-ĂȘtre quelques infos utiles Ă©galement. Pour les courageux qui auront le courage de la lecture, n'hĂ©sitez pas Ă  me signaler d'Ă©ventuelles erreurs ou approximations, ça se passe par ici : 
Concevoir son drone : du choix des composants au premier vol

MalgrĂ© le froid et la pluie de ce dimanche, je n'ai pas pu rĂ©sister Ă  faire un mini maiden, Une heure de caisse pour 10 minutes de volÂ đŸ€ŁÂ Mais quand on aime, on ne compte pas. MĂȘme s'il est partiellement Ă©tanchĂ©ifiĂ©, j'ai prĂ©fĂ©rĂ© ne pas pousser mĂ©mĂ©, pour cette premiĂšre session.

Je le testerai plus sĂ©rieusement quand la mĂ©tĂ©o sera plus clĂ©mente, il vole, c'est dĂ©jĂ  ça 😉 

Je pensais avoir fait un bon choix en choisissant une FC avec gyro soft mounté, finalement, c'est assez relou : pour l'étanchéification, il faut le contourner, ça prend de la place en hauteur et surtout, faut vraiment faire gaffe à ce qu'aucun fil ne puisse venir à son contact. Rien de dramatique, juste des contraintes en plus.

Sinon je suis trÚs content de cette frame à prix raisonnable, seul point sur lequel il faudra que je me penche : en étant tilté à 25/30°, je vois le haut des entretoises et le bout du support de la GoPro sur les bords, c'est trÚs léger heureusement.

Et qu'est-ce que ça tire ces F40 ! LĂ  oĂč je volais sans problĂšme 8-9 minutes avec le Tyro99 (les Azur Power 5150 m'avaient fait gagner une bonne minute!) , avec ce nouveau quad, en Ă  peine 5 minutes c'est pliĂ©, sans bourriner, et les chutes de tension sous les 3.5V/cell arrivent vite.

En tout cas, j'ai hñte de le refaire voler pour apprendre à le dompter 😉

SourceOne01.JPG

SourceOne02.JPG

SourceOne03.JPG

SourceOne04.JPG

SourceOne05.JPG

SourceOne08.jpg

SourceOne07.jpg

SourceOne13.jpg

SourceOne12.jpg

SourceOne11.jpg

SourceOne10.jpg

SourceOne09.jpg

20190112_220401_HDR.jpg

BassineSale.jpg

20190113_004207_HDR.jpg

20190112_204038_HDR.jpg

Kakute_F7_Global Wiring_v2.png

POIDS : 430 grammes

Liste des composants

Frame

TBS Source One 5" V0.2 35 €

FC

KAKUTE F7 46 €

ESCs

1 x TEKKO32 4-IN-1 35A ESC 56 €

Moteurs

4 x T-MOTOR F40 PRO II - 2400KV 84 €

Jeu d'hélices

1 x DALPROP CYCLONE T5046C 2 €

Caméra FPV

CamĂ©ra FPV RunCam Swift 2 (2.3 mm) 42 €

Émetteur vidĂ©o

IMMERSIONRC TRAMP HV 31 €

Antenne vTx

ANTENNES TRIUMPH SMA 5.8GHZ RHCP TEAM BLACKSHEEP (TBS) 20 €

RĂ©cepteur radio

FRSKY R-XSR (EU-LBT) 21 €

LiPo

CNHL - 1500MAH 4S 100C G+PLUS
Prix total : 337 €
Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 3

Ça c'est du DroneBuild ! J'ai testĂ© le Source One de @Lexus ça vole bien 🙂 Lui on voit mĂȘme la frame dans la cam FPV ! J'ai pas le temps de lire tout le tuto mais bon boulot !

• J'aime 1

Je l'ai déjà postée à cÎté dans les vidéos, mais je la mets ici aussi, vue la tronche du maiden avorté par la pluie dans le post original :

C'Ă©tait aussi l'occasion de tester le retour son dans les lunettes, j'avoue que ça ajoute un petit confort pas dĂ©plaisant du tout 🙂 

• J'aime 1

Youtube WE are FPV