Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème Orientation FC Flycolor x-tower


Krakox

Messages recommandés

Bonjour,

Sous betaflight, quand je change le yaw pour avoir la bonne orientation de mon drone rien ne se passe. J'ai essayé avec différents angle 45 90 135 etc... mais mon drone reste toujours dans sa position initiale (donc en inversé).

Pour info, j'ai la dernière version de betaflight et la dernière version du firmware de la FC OMNIBUSF4SD.

Vous remerciant d'avance de votre aide car là je sèche !

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Krakox a dit :

Bonjour,

Sous betaflight, quand je change le yaw pour avoir la bonne orientation de mon drone rien ne se passe. J'ai essayé avec différents angle 45 90 135 etc... mais mon drone reste toujours dans sa position initiale (donc en inversé).

Pour info, j'ai la dernière version de betaflight et la dernière version du firmware de la FC OMNIBUSF4SD.

Vous remerciant d'avance de votre aide car là je sèche !

cordialement

fait une photo de ton montage avec une flèche pour matérialiser le sens normal de la FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça n'a rien changé

clair que je galère pour l'USB (1er montage 🙂 ), j'ai pas tous les réflexes...

bon seul issue, dessouder les moteurs pour tourner la FC + 4 en 1 ou tourner juste la FC en faisant une nappe FC 4 en 1 plus longue car la nappe est trop petite.

Merci pour ton aide

PS: est ce que le mapping des moteurs pourrait solutionner ce problème ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Krakox a dit :

PS: est ce que le mapping des moteurs pourrait solutionner ce problème ?

si tu changes dans le truc des sensors à 5:43 dans la vidéo et que ça permet pas d'avoir l'avant à l'avant dans BF l'histoire des moteurs fera rien de plus

on est bien d'accord quand tu dis ça marche pas c'est que dans l'onglet ou on voit le quad bouger la fleche verte est pas correcte ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, toper a dit :

Il ne faut pas mettre d'angle dans les champs "Degrees", mais utiliser les menus déroulants de droite "Alignement".

Le mapping des moteurs ne changera rien.

heu moi je tape en degrés et ça marche !? mais essaye quand même comme il dit 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on est bien d'accord quand tu dis ça marche pas c'est que dans l'onglet ou on voit le quad bouger la fleche verte est pas correcte ??? "

c'est exactement cela, je suis sois à 90° de décalage soit à 180° et j'ai essayé toutes les valeurs de 45° en 45° en rien

idem avec les alignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est le modèle de ta FC ? Elle serais pas aussi montée le dessus en dessous ??

Au fait, c'est bien les DEGRES qui'il faut toucher, et non pas les gyro/acc/mag comme je le disais au dessus. Désolé....

Modifié (le) par toper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

négatif, positif....rien ne change. je remonte tout à l'endroit car là je comprends pas.

Le messge en rouge au moment de relancer betaflight (voir screenshot / message d'avant) c'est normal ?

merci de votre aide en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Krakox a dit :

négatif, positif....rien ne change. je remonte tout à l'endroit car là je comprends pas.

Le messge en rouge au moment de relancer betaflight (voir screenshot / message d'avant) c'est normal ? 

merci de votre aide en tout cas

parfois ça peut dire ça . ça arrive.

 

est-ce que t'as bien fait l'installation des drivers qui sont cité en page d'accueil du configurator ? est-ce que tu peux flasher ta FC avec ce PC ?

 

ça doit dire EPROM saved en jaune

 

si tu débranche rebranche et quand tu reviens ça doit être correctement setté !

Modifié (le) par quazardous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai mis tous les drivers et j'ai flashé le new firmaware à partir de ce PC.

quand je rebranche tout est nickel...à part le sens du gyro.

Je viens de tout démonté et je remonte tout avec la FC dans le bon sens, ça m'évitera de me prendre la tête et se sera plus facile d'avoir la prise USB sur le coté.

Merci beaucoup en tout cas pour votre aide et le temps passé sur mon problème

bon vol.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gyro semble déconner plein pot, j'ai bien l'avant dans le bon sens mais maintenant quand je pitch ça roll le drone.

Par contre quand je vais dans l'onglet récepteur, là mon drone semble parfaitement qualibré...je dois tenir compte de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend mais je viens de penser à un truc... La flèche à l'écran elle prend un yaw de 0 au moment de l'allumage avec l'USB. Donc tu peux très biens avoir un décalage entre ton quad et l'ecran. Ce qui compte c'est que quand tu bats des ailes gauche droite (Roll) ça fait le même mouvement relatif par rapport à l'axe de la fleche verte... Comme quand t'es un pilote de la rébellion qui rentre avec T fighter volé 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...