Aller au contenu
DroneBuilds

Tyro99 ne vole pas


skbo

Messages recommandés

Salut, j'ai fini de monter mon tyro99 ya quelques jours mais quand j'ai voulu le faire décoller, j'ai pété trois hélices 😅 Au début, pendant une demie seconde il vole normalement mais après il commence a tanguer et il finit par se retourner. J'ai l'impression qu'il cherche à se stabiliser (mal) mais il est en accro. A cause du vent ou n'importe quoi il se penche d'un côté du coup les moteurs de ce côté tournent plus, mais trop du coup il se retrouve de l'autre côté et ainsi de suite jusqu'à crasher

Des idées ? 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 04/02/2019 at 12:58, geoek a dit :

Question bête mais as tu vérifié le sens des moteurs et les hélices sont elles bien montées ? 

Oui bien sur 

J'avais un peu abandonné mais quand j'ai revu la commande et ce que ça m'a coûté, bref voila ce qu'il fait :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sur cette vidéo je ne vois rien d'anormal, les moteurs réagissent aux mouvements que subit le quad.

Tu aurais une vidéo du vol  ? Est-ce que tu as essayé de le faire voler en stabilisé (la calibration de l'accélérométre n'a pas d'impact en mode acro, ce dernier n'etant pas utilisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo je suis en accro, si l'accelerometre est désactivé, comment ça se fait que les moteurs réagissent comme ça ?

J'essayerais de filmer avec les hélices dès que je peux

J'ai envoyé un mail a eachine, ils veulent m'envoyer un ESC mais ça m'etonnerait que ce soit ça le problème

Edit : finalement il m'envoient une fc

Modifié (le) par skbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
oui, c'est normal.

Pour ton problème, peux tu poster le résultat de la commande diff dans CLI ?
Dans l'onglet Configuration, est-ce que l'image de drone en 3D bouge comme le vrai drone ?

Modifié (le) par goony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con, je ne vois rien de choquant dans la configuration.

Si tu es sûr à 100% que les moteurs tournent dans le bon sens, que les hélices sont aussi montées dans le bon sens, et la carte est bien orientée... je ne vois pas ce que ça peut être.

Peut-être que la vidéo en vol va nous aider à faire le diagnostic.

Y a-t-il une possibilité de blackbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les hélices pour filmer le phénomène et... bah il a volé normalement. J'ai aucune idée de ce que j'ai fait ni depuis quand j'aurais pu voler, mais je suis super content, ca fait 6 mois que je veux me lancer dans le hobby

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien tant mieux 😉

2 petites remarques sur ton diff :

  • Le failsafe ne devrait pas être à "auto land", ce n'est pas très recommandé. En cas de failsafe, mieux vaut le laisser tomber, c'est plus prudent.
  • fpv_mix_degrees est à 30°. C'est à dire que le quad corrige les consignes que tu lui envoies pour compenser l'inclinaison de la caméra. Ce n'est pas forcément un problème, mais en général, c'est quand même bien d'apprendre à piloter en faisant toi même cette compensation (en utilisant du yaw et du roll pour tes virages), sinon tu seras toujours dépendant de ce réglage.

Bon vol ! 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici :

image.png.1624f3f1b879c8480df38571e398724b.png

Il n'y a pas d'obligation hein, c'est juste une remarque 🙂 Quand tu pilotes un quad, ta caméra est inclinée (en moyenne entre 20 et 35°), et pour tourner proprement, si tu n'utilises que le Yaw, l'inclinaison de ton quad étant différente de celle de ta caméra, tu dois compenser avec du roll.

Ce réglage permet à Betaflight de faire la compensation à ta place : théoriquement, si ta caméra est parfaitement à l'angle que tu as indiqué, tu devrais pouvoir tourner sans utiliser le roll. En général, quand on pilote, on préfère être en maîtrise de cet aspect plutôt que de se reposer sur Betaflight, mais il n'y a pas de règle absolue et si tu souhaites l'utiliser, tu peux tout à fait 🙂 

L'avantage d'apprendre à piloter sans, c'est que tu pourras facilement essayer d'autres quads sans devoir modifier le contrôleur de vol et tu t'adapteras plus rapidement. Et il n'est pas évidemment non plus de mesurer parfaitement l'angle de ta caméra au degré près ni être sûr qu'elle ne bouge pas du tout. Mieux vaut débuter comme ça que devoir changer ses habitudes plus tard.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...