Aller au contenu
DroneBuilds

UR65 lentille caméra


pankrac

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

La caméra de mon UR65 s'est déboîtée et la lentille désolidarisée car la couronne qui la maintient s'est dévissée, sans doute au cours du temps avec les vibrations et les chocs à répétition. 

Elle fonctionne toujours mais quand je remets la lentille, c'est flou même en jouant avec le pas de vis de la couronne. Il y a aussi une sorte de petit joint en plastique souple que je ne sais pas trop où mettre. Sans la lentille c'est net donc la caméra n'est pas en cause. 

Une idée ? 

Merci !

lentille ur65.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne semble cassé ni déformé, il manque peut être une autre pièce qui aurait été dégagée par le choc. 

La lentille a l'air pourtant OK, mais c'est complètement flou quand je la pose et je ne vois pas d'autre réglage que la couronne..

Tant pis j'en ai commandé une autre, et un carénage par la même occasion. C'est pas tant le prix des pièces qui m'ennuie, c'est surtout de devoir refaire les soudures minuscules sur la FC, j'y ai déjà eu droit en changeant de FC (cramée), pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pankrac a dit :

Rien ne semble cassé ni déformé, il manque peut être une autre pièce qui aurait été dégagée par le choc. 

La lentille a l'air pourtant OK, mais c'est complètement flou quand je la pose et je ne vois pas d'autre réglage que la couronne..

Tant pis j'en ai commandé une autre, et un carénage par la même occasion. C'est pas tant le prix des pièces qui m'ennuie, c'est surtout de devoir refaire les soudures minuscules sur la FC, j'y ai déjà eu droit en changeant de FC (cramée), pas facile.

moi aussi le rx de la fc est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu mon lot de casse lentilles. Cependant, je te conseille fortement de mettre la bague au taquet de la lentille ( tout en haut du filetage) et ensuite de viser la lentille tout en ayant les lunettes ou masque sur les yeux.
Et ensuite, uniquement lors tu as trouvé le net, tu descends la bague de maintien.

Après sur la plaque du capteur a bougé là c'est une autre histoire.

Voilà courage [emoji2957][emoji2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...