Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Carte refuse de monter en DFU et bloqué


Grand MurinFPV

Messages recommandés

Salut à tous

Après avoir essayé d'installer Inav sur ma carte (mateck F722-SE), celle-ci refuse de passer en mode DFU. En mode normal, Inav essaie de se connecter et passe tous les ports en revue et échec. J'ai essayé de remettre betaflight mais ma carte ne monte pas en DFU...

J'ai speedybee en appli sous Android et en me connectant avec un câble, idem, échec connexion alors qu'avec un autre quad, pas de pb.

Sous Windows, en mode Boot sur la carte, zadig ne voit rien (ni windaube), puis la carte est déconnectée et se reconnecte toute seule comme étant USB inconnu (pareil sous betaflight). Si je connecte directement la carte sans la booter, celle-ci est reconnue par zadig comme etant STM32 Virtual Compost in FS Mode et betaflight la reconnaît comme étant un port com mais échec, ce qui est normal. Le soft d'impluse RC plante en permanence au moment de booter la carte.

Il faut dire aussi que j'ai coché l'option effacer la carte sous Inav pour le flashage, et Inav dit sur sa page de garde que ma FC est compatible. Dans le choix des firmware que propose Inav, un seul pour la F722 alors que matek (que j'ai malheureusement consulté après coup) en propose 2. 

Existe-t-il un moyen pour débloquer la carte pour qu'elle passe en DFU?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le même soucis il y a quelques jours ! j'ai joué sur l'installation de Zadig deux fois et un autre (https://www.silabs.com/products/development-tools/software/usb-to-uart-bridge-vcp-drivers), et surtout : Go to firmware flasher, select "No reboot sequence" avec BF. https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/Installing-Betaflight

Maintenant, je me connecte avec BF sans soucis, je n'ai pas besoin de presser le boot sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les câbles marchent tous.

Le soft d'impulseRC plante.

J'ai contacté Matek et ceux-ci m'ont répondu très rapidement à ma grande surprise, jamais un fournisseur de matos électronique ne m'a répondu... D'après eux, si les UART1 et 3 sont occupés par un GPS ou un autre périphérique, la carte ne peut démarrer. Sur ma carte, j'ai effectivement un GPS sur l'UART1. Vendredi, quand je rentrerai du boulot (je travaille en déplacement), j'essaie en debranchant le GPS et je posterai le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Même problème une F722-WING.
J'ai voulu flashé autre chose que du MATEK, carte bloqué "stm32 virtual comport in fs mode"
Elle semble rebooté sans arrêt.

Bref,comme golgothe28 l'a dit: --> : Zadig +  driver fix impulseRC

http://www.mateksys.com/?p=5159

Courage,a tout ceux qui ont le problème.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'aperçois que je n'ai pas posté le resultat de la manip, c'était bien le GPS qui bloquait la connexion.

Pour le plantage de firmware, il existe des "trucs" à souder sur la carte qui permettent de flasher les FC plantées en entrant en contact direct avec STM32. Faut chercher chez le fabriquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...