Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Quel ESC pour mes emax rs 2205-2600kv ?


Syrex

Messages recommandés

Voilà la question ! 

Je débute une nouvelle config sur une frame martian II 220 avec des moteurs emax rs 2205-2600kv mais je suis un peu perplexe sur les esc à choisir... Je sais que ces moteurs peuvent monter à un peu plus de 30a en pics avec des hélices 5*4*3, j'envisage donc d'utiliser des aikon 30a mais ne seraient ils pas surdimensionnés ? Je vois certaines config avec des 20a et des moteurs ayant des benchmark similaires... Par ailleurs, je souhaite tester avec ce martian un FC kiss, des ESC kiss 24a passent ils ? Et y a t il un intérêt d'être en full kiss ?

Ça fait pas mal de questions !

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt d'être en full Kiss, c'est de pouvoir récupérer la consommation des ESC...

- Telemetry  (current, voltage and speed / RPM will be covered by the ESC itself and to compatible devices such as our KISS FC forwarded)Télémétrie (courant, voltage et RPM en association avec la Kiss FC)

Il recommande des ESC 30A pour les 2600kv.

Autant prendre les Kiss 30A.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de te répondre sur YouTube que te voilà ici [emoji14]

Il est vrai qu'avec l'arrivée du DShot on peut ne pas être en full Kiss et ne pas s'emmerder à calibrer / paramétrer ses ESC.

Ceci dit les Kiss marchent quand même super bien et la télémétrie c'est vraiment pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yèp pareil, j'avais des LB20 sur mes XNova 2206 2300KV avec des DAL T5045 et ça tournait :) Les Kiss étant protégés (courant et température) y'a vraiment pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait, les valeurs de banc sont en quelque sorte théorique...

Donc des kiss 24a RE, çà ne vous parait pas déconnant ? Les kiss 30a ne m'inspirent pas, pas de Dshot avec eux... 

les aikon 30a me tentent bien car ils sont moins cher et je n'ai pas besoin de la télémétrie.

Modifié (le) par Syrex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des ESC Kiss ce sont les RE ou rien ;)

Les Aikon n'ont pas l'air mal en effet mais perso je partirais sur du full Kiss :P

il y a une heure, Syrex a dit :

je n'ai pas besoin de la télémétrie

T'as quoi pour mesurer la capacité restante de ta batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait, les valeurs de banc sont en quelque sorte théorique...


Clairement.
Y'a 3 paramètres à prendre en compte et qui apportent pas mal de subtilité :
- il est admis que la conso en vol est inférieure de 30% aux données de thrust test statique
- les ESC ont une capacité de burst annoncée par les fabricants entre 5A et 10A pendant 10s, selon les ESC. Et là dessus, ils ont dû tirer la preconsiation vers le bas par sécurité
- on ne vole pas vraiment en full throttle :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vole avec le combo Emax RS2205S 2600 kv - KISS ESC/FC et j'en suis particulièrement fan ! Oui je maxout les ESC full throttle mais de toute facon est-ce-que tu comptes voler à 150 km/h en permanence ? 
KISS est juste tellement simple d'utilisation... Ca plus la télémetrie...
 

Il y a 1 heure, Syrex a dit :

Et des ESC kiss, y a besoin de les flasher, comment ça se passe pour eux ?

Oui tu les flash directement via le KISS GUI. A nouveau extrêmement simple d'utilisation, c'est l'histoire de 5 min à peine. La plupart des fournisseurs vendent les ESC directement flashés avec la dernière release de toute facon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus d'être simple c'est quand même super efficace... On a volé avec la nouvelle conf de @Réré ce matin, quasi stock PID c'est une pure tuerie !

Contrairement à BLHeli y'a pas une release tous les 3 jours et en + ça se flash directement dans l'interface de conf en quelques clics/minutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous m'avez convaincu ! Cette discussion m'a permis de peser le pour et le contre, il y a le fait aussi que je voulais tester kiss.

Donc je pars sur les esc 24a RE, un kiss FC tout çà avec mes rs2205-2600 ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...