Aller au contenu
DroneBuilds

Armement et réglage RC sous BetaFlight


geoek

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Nouveau dans le milieu des racers, j'ai fini de configurer mon premier drone. Et j'ai une question concernant l'armement : il refuse de s'armer deux fois sur trois. Et je pense savoir pourquoi : pour s'armer, il faut que le throttle soit à 0. J'ai réglé ma QX7 pour que les plages des stick aillent de 1000 à 2000 avec un neutre à 1500 sous betaflight. Et j'ai l'impression que dans ce cas, 1000 n'est pas équivalent à un zéro throttle, ce qui empêche d'armer. Du coup, pour le throttle, j'ai configuré de 998 à 2000 et là du coup, ça fonctionne bien.

Je voulais savoir, si j'avais bien compris le problème et si c'était une bonne solution ou si il existait une autre méthode en gardant les plages de 1000 à 2000. Et aussi, si il y avait moyen de savoir pourquoi l'armement ne se faisait pas (code avec les bips déchiffrables ? fichier log quelque part ?)

Merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il n'est pas très recommander de régler un throttle en dessous de 1000 à ce que je sais.

par contre tu peux augmenter légèrement le "min throttle" dans betaflight à 1050 par exemple pour éviter ton problème.

pour les problèmes d'armement tu ça: https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/Arming-Sequence-&-Safety

avec ça tu as normalement toutes les infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tod a dit :

salut,

il n'est pas très recommander de régler un throttle en dessous de 1000 à ce que je sais.

par contre tu peux augmenter légèrement le "min throttle" dans betaflight à 1050 par exemple pour éviter ton problème.

pour les problèmes d'armement tu ça: https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/Arming-Sequence-&-Safety

avec ça tu as normalement toutes les infos...

Ha merci pour le min throttle, je vais tester ça alors 🙂

Et je vais lire toute la doc betaflight, ca va me servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...