Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Deathroll sur deux quads


jean daniel

Messages recommandés

Salut, je vais avoir besoin d'un petit conseil ...
Alors voila, je suis victime de dead rolls, enfin deux de mes quads, après avoir vérifié tout ce qui peut en être la cause (ESC, moteurs, soudures , Belheli etc ...) un copain m'a dit de vérifier ma radio, une Taranis, qui est le point commun entre ces deux quads.
Alors j'ai fais une calibration de sticks puis dans Bétaflight, j'ai réglé les voies : 1000 pour le mini, 1500 pour le milieu et 2000 pour le maxi, mon mini throttle est à 1050 et le maxi à 1980, vous pensez que c'est bon avec ces réglages, ça me ferait suer de casser encore du matos .... 1f609.png😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quads sont des 5', l'un a 2.6 kHz de taux de rafraîchissement gyro et 1.33 kHZ en fréquence de boucle PID, charge CPU 10%, la carte est une F3 Racing, l'autre a 4 kHz de taux de rafraîchissement gyro et 2 kHZ en fréquence de boucle PID, charge CPU 7%, la carte est une F3 Bétaflight.
Les deathroll surviennent sur des rolls, des loops, des split-S, jamais quand je vole peinard ...
 Je n'ai pas touché les PID, sur l'un des deux j'ai changé de moteurs de 2500 kv à la place des 2300 kv, sur l'autre j'ai passé en BF 3.5 sans rien toucher. 
Les FC sont des F3, les ESC sont des HQTECH 28A, les pid sont stock à peu de chose près

Modifié (le) par jean daniel
ajouter une précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fréquente toujours le même spot (peu de choix dans ma région, très urbanisée) mais il n'y a pas de perturbation style lignes électriques et j'ai toujours un bon signal radio et vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CamJi a dit :

Salut, ça te l'a fait sur plusieurs spots ?

Perso le seul deadroll que j'ai eu (RX LOSS). Je me suis aperçu que c'était un spot avec une ligne haute tension pas loin (80m-100m). Et, j'avais également un retour vidéo pas terrible.

Je vol les 3/4 du temps sous une ligne à haute tension (vois très haute...), jamais eu un seul problème de deathroll, ni vidéo, ni quoi que ce soit....

Tu as un log de vol @jean daniel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que suivant quel côté de la FC est orientée côté ESC (et à quelle distance) ça peut générer de grosses perturbations. J'ai eu ça avec la heliorc spring.

Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...