Aller au contenu
DroneBuilds

Choix composants pour premiers build


FloG83

Messages recommandés

Salut la communauté !

Ayant commencé le drone et le fpv il y a quelques semaines avec un beta75x , j'aimerai me construire mon premier quad debutant freestyle, dans un budget raisonnable sachant qu'il va y avoir de la casse ...

Je pensai partir sur un budget de 200 , 250 euros (lipos non comprises).

Dites moi ce que vous pensez de mes choix 

Frame

- TBS source one

- geprc mark 2

- Martian II Realacc 

FC

soit en tower selon vos avis

- diatone mamba f405 compatible 6s a 40 euros

- racerstar starf4s 2s-4s a 55 euros

soit FC :

- Matek F405-CTR

Mais je ne sais pas avec quel esc 4in1 pas trop cher.

Moteurs :

- Eachine 2206 2300kv

- DYS Samguk Series 

je ne sais pas trop quelle taille et quel kV 

Vtx :

- vTx EWRF 708tm3 

- marque très connue comme TBS unify pro ou tramp HV.

Recepteur :

- R-Xsr

Voilà après mes recherches perso , mes premières sélections . N'hésitez pas a le dire ce que vous en pensez et si je suis passé à côté de quelque-chose de plus intéressant.

Merci d'avance

Édit : pour la cam fpv je partirai sur une reference

Modifié (le) par FloG83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord, pour la frame je te conseille la TBS source, elle vient d'une marque très connu et tu n'aura pas de difficultés à trouver du spare.

Ensuite pour la FC et les esc's le stack mamba me paraît être un bon choix.

Pour les moteurs je te conseillerai une nouvelle gamme qui vient de sortir chez emax à un petit prix : https://www.drone-fpv-racer.com/moteur-emax-eco-series-2306-2400kv-brushless-4395.html

Pour le vtx prends un TBS unify pro HV c'est le meilleur ou sinon comme il est un peu cher tu peux partir vers un AKK qui ont un très bon rapport qualité/Prix.

Et pour le récepteur c'est bon. 😀

Modifié (le) par Jumnico31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une première build si tu te sens à l'aise fait toi plaisir avec ce que tu veux.

Sinon t'as l'option récup pièce d'occasion aussi comme ça si tu casses t'es pas degu. Et tu peux avoir du bon matos pas trop cher (moteur et ESC).

ESC : spedix, emax bullet, tekko32, speedybee, aikon

Moteur brotherhobby, t motor

Pour les FC matek a toujours des bons schémas bien complet. Yupi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FloG83 a dit :

Ok merci pour ta réponse !

Si je pars sur la tower mamba compatible 6s , j'ai vu qu'il y a une version des moteurs que tu me conseille en 1700kv 6s qu'en pense tu ?

6S en première build 😅 t'es chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 4s haut kv ou 6s bas kv ça va pas vraiment se jouer sur le punch.

Ton régime moteur en full gaz sera à peu près le même car tu baisse le kv. Le 6s aura peut être un peu plus de couple.

Ce qui aura plus de pêche c'est de passer les 2400kv en 5s mais ne le fait pas au départ 😁

Les deux choix se valent

Modifié (le) par Jumnico31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jumnico31 a dit :

Alors 4s haut kv ou 6s bas kv ça va pas vraiment se jouer sur le punch.

Ton régime moteur en full gaz sera à peu près le même car tu baisse le kv. Le 6s aura peut être un peu plus de couple.

Ce qui aura plus de pêche c'est de passer les 2400kv en 5s mais ne le fait pas au départ 😁

Les deux choix se valent

Donc si je pars sur des 1700kv en 6s c'est correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres avis ?

Pour l'instant  je pars sur TBS source one , FC mamba f405 , VTX unify pro , R-Xsr , moteurs emax eco .

La question que je me pose et est ce que prend les 2306 2400kv pour des lipo 4s ou 1700kv pour mettre des 6s

Modifié (le) par FloG83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arnotobus a dit :

Pour démarrer 4S ce sera très bien. Le matos a tendance à prendre cher en 6S d'après ce que j'ai pu voir (ESC en particulier).
Sinon le reste du build pas de souci, j'ai également une source one avec une mamba, ça vole nickel ! Tu mets quoi comme cam fpv ?

Je me suis pas encore penché dessus mais je prendrai ce qu'il y a de mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le vtx , après avoir longuement regardé je vais partir sur le TBS unify .

Sachant que je vais être en 6s ,juste pour être sûr , je peux partir sur le 5v si je le connecte sur la FC sur une sortie 5v ? Je TBS unify HV sert uniquement si on le connecte en direct lipo c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en 5 pouces commence par du 4s, ça envoie largement assez, tu auras assez d’autonomie vu que tu seras pas full throttle tout le temps.

c’est moins chère et tu seras pas déçu !

Moteurs en 2450 ou 2700 si t’es chaud.

Bon build

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis longtemps pose la question et je suis finalement parti sur du 6s low kW . Après beaucoup de recherche le pilotage est similaire a un 4s sauf que les gaz sont plus "locké" et les lipos sont moins torturées.

Niveau budget ce sont des idées reçues , il y a de tout les prix et les lipos sont au même prix que les 4s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis longtemps pose la question et je suis finalement parti sur du 6s low kW . Après beaucoup de recherche le pilotage est similaire a un 4s sauf que les gaz sont plus "locké" et les lipos sont moins torturées.

Niveau budget ce sont des idées reçues , il y a de tout les prix et les lipos sont au même prix que les 4s.

Je pense pas que le 6S soit similaire au 4S en matière de comportement enfin c’est pas ce que je ressens sur mes machines. En revanche je serais curieux de voir où tu trouves des 6S de capacités et performances identiques au même prix que des 4S... si c’est le cas, j’en achète un plein cageot... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pause aussi la question pour mon 1er build et je penche plus pour le 6s aussi (encore en réflection).

En ce qui concerne le prix étant donné qu'a puissance égale (donc kv adapté) l'intensité nécessaire diminue en 6s, on choisi donc des 75c en 6s là ou des 90c sont nécessaires en 4s, pour la capacité 1500mah en 4s contre 1050mah en 6s, le prix est donc kikif.

ce raisonnement est aussi valable en terme de poids.

Pour la sollicitation du matériel (6s compatible) et toujours à puissance égale la chaîne est moins sollicitée en 6s .

Pour les perturbations électriques le courant plus élevé est mieux transporté  mais les pics sont plus haut, aucune idée si il y a une différence sur ce point.  

ma réflexion en est là... ce raisonnement est-il correct? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai arrêté de me poser la question ! Les moteurs sont commandés 😁.

Je fais un peu le tour sur les lipo , je cherche des pulses qui apparemment sont pas mal mais dure a trouver pour la France ... J'ai lu que les tattus r-line en 1050mah étaient très bien mais apparemment très fragile , a confirmer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fab a dit :

quels kv moteurs à tu choisi?

 

moi je pense aux amaxinno 2305 1850kv.

voir la description sous la video de dolls qui passe au 6s 

Emax eco 1700kv ...

Il y a 9 heures, BLADE98000 a dit :

Salut. Regarde du côté de cnhl, ce sont des super Lipo et à partir de demain, grosses réduction

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
 

J'ai entendu dire que leur format était horrible ... Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...