Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Petit moment de solitude en réparant un Vortex mojo 230


quazardous

Messages recommandés

Petit CR édifiant 😁

Un ami a mis la main sur un "vieux" Vortex mojo 230 et il voulait que je le teste pour voir si tout fonctionnait bien...

Bien sûr je l'ai joué "pas de problème c'est une formalité"... Tu parles c'est du matos tout fermé et propriétaire, hardware et software ! La galère !

J'ai pas eu de mal à le bind ct un r-xsr par contre déjà pour le connecter à BF faut des drivers propriétaires... Ok ça passe. Version de BF modifié 3.1... sinon le receiver ok ça à l'air de marcher sauf l'armement... Bon je décide d'upgrade BF comme (l'erreur).

Après tu découvres que pour upgrade le firmware faut un autre utilitaire...

Je mets à jours BF... (L'erreur...)

Et là impossible de modifier la conf du RC !! Moment de solitude...

T'a un Vortex configurator sur le site Immersion RC... Ouf...

Ben non en fait la sélection du mode RX fonctionne pas... 

En grattant les forums je trouve des allusions à une version plus ancienne du driver (et là je commence à retomber dans le monde windaube que j'ai quitté depuis longtemps, et ça fait mal...).

En raclant bien je trouve un lien qui marche sur un RC rx tools... J'y crois pas trop.. en plus c'est pas pour le mojo mais pour la version 250... Bref je teste la modif du mode RX sbus. Et là... Ça marche pas mais il m'a mis un mode spectrum que j'avais pas avant...

Ok je me dis, ces blaireaux zont pas utilisé les même codes pour les modes rx entre 2 modèles (ça en dit long sur la façon de travailler). Mais je peux changer le mode et si les numéros sont incrementaux avec un peux de chance je peux trouver un mode qui veut dire SBUS dans la FC..

Après quelques cycles rx tools / reboot / BF j'ai pu mettre le mode SBUS..

Après plus qu'à configurer les modes dans BF (ça ça marche bizarrement)...

Bref 1h30 pour faire un upgrade de firmware en BF 3.2 !! (Oui parce qu'en plus tu peux pas avoir la dernière version)

Truc sympa le Vortex propose un armement aux sticks par défaut et une RX wizard via l'OSD contrôlé par ... La RC... Je pense qu'il y a vraiment des anciens de Microsoft chez Immersion RC.

PS vend mojo 230 pas servi lol

Modifié (le) par quazardous
  • Confus 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton a dit :

Il m'est arrivé de galérer un chouilla avec mon mojo, mais là, ça bat largement mon record!

C'est pas des machines dégueu en plus. Léger costaud, pechu. Juste je comprends pas les constructeurs qui s'accroche à des restes de la guerre froide en rendant les choses opaques et en réinventant la roue en moins bien... 😁

Sinon il existe le rctools pour mojo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand tu cherches pas la merde (ce qui est mon cas) il fait vraiment pas chier ce chariot, tout comme le (mon) 150, il a été taillé dans un vieux bout de Goldorak 💪

Du bind en passant par la configu' BF, jusqu'aux magouilles des rates (et PID) = jamais eu la moindre mouche dans le lait ! (pis heureusement vu la burne que je suis) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...