Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Création d'une activitée drone racer en Centre Alsace !


oikos

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Alors j’ouvre ce topique pour présenter un projet que nous étudions depuis quelque mois déjà ….
Voilà je m’appelle Fabrice et je fais partie d’un Fablab en centre Alsace (à Ribeauvillé) dont le nom est le Ribolab. 
À travers diverses actions que nous menons au sein du Ribolab nous avons également une activité drone de loisirs dont nous aimerions développer davantage à savoir organiser  toutes les semaines des courses en fpv ou pour les débutants des phases d’apprentissage de vol en salles, mais aussi en extérieur  dans des parcours  balisés et chronométrés (pour ceux qui veulent), si vous avez des idées nous restons également ouvert à d’autres propositions dans le domaine.
Pour notre activité au sein du  Ribolab et pour des raisons de sécurité (qui nous est imposés) nous privilégions dans le cas des vols en indoor le choix de la gamme des Whoop du style BetaFPV 75X (par exemple) qui vous serons proposé entièrement équipé (minidrone + radio + masque), mais aussi tout le matériel nécessaire pour l’utilisation et l’entretien qu’exige cette discipline. 

Pour les débutants (ou pour s’entrainer à plusieurs) nous avons également 4 PC en configuration Gamer avec le simulateur Liftof qui serons relié pour le pilotage à des Taranis Qx7 le tout au sein de Ribolab.
En termes d’infrastructure nous aurons la possibilité de voler aussi bien en indoor (gymnase) dans un parcours balisé qui sera bien pratique en hivers et par jours de mauvais temps qu’en outdoor sur un terrain qui nous sera prêté pour l’occasion, le tout avec des équipements de chronométrage (ImmersionRC) ainsi que des Race Flag, Gates etc ...   Notez que rien ne vous empêche de ramener vos bolides.

Nous devons faire un choix pour les mini drones du style Whoop à savoir qu’il nous faut concilier un appareil capable d’être performant aussi bien en salle qu’en extérieur tout assurant un minimum de sécurité d’où le choix de ce format … Ce qui n’est pas un mal quand on constate la montée en puissance des mini drones brushless ce qui pour nous reste un bon compromis. Mais voilà dans la jungle des Whoop lequel choisir ?

Nous hésitons actuellement entre deux modèles à savoir le Eachine TRASHCAN et le Tinyleader sachant que ce dernier existe aussi en version HD (nous aimerions filmer en Hd les vols avec au moins un appareil) cependant les retours d’utilisateur sur RC Group ne sont pas rassurant quant à la fiabilité du matériel ou de la réception déjà défectueux.  Aussi que pensez-vous du Trashcan ? qui semble combiner toutes ses qualités, surtout après avoir lu et vu le retour de Motard Geek ! 

Merci pour vos conseils …


NOTA : Pour toutes les personnes intéressées par notre projet et qui désirent en savoir davantage, veuillez m’écrire en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un topic dédié sur chaque whoop. Pour l'instant, il n'y a pas de whoop parfait. Je possède le trashcan, c'est un bon quad mais je n'ai pas complètement réglé son problème de jello.

Pour la HD, les whoop en 85mm sont en train de débarquer. Il restent complètement sécurisants. par contre pour s'adresser à du débutant, ce genre de whoop sont assez puissants donc idéalement il faudra conserver quelques whoop en 1s pour les premiers vols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les débutants on a déjà des Whoop en 1S et d'autres sont déjà en commande pour compléter notre gamme qui elles seront réservées pour la prise en main ou les personnes qui veulent s'initier ... il nous reste maintenant à trouver les versions brushless pour nous ouvrir davantage  dans le monde des courses fpv ... 

Quant au topic sur les Whoop j'en ai épluché quelques un et comme tu le dis il n’y en a pas une version qui sera parfaite d'où mes questions, mais du moins j'aurais aimé avoir un début de réponses ou de conseilles qui nous permettrait d'avancer dans notre projet 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je considèrerai le Beta 75 pro 2. La marque est réputée, normalement il gomme quelques défauts de son ainé (le 75X) et le VTX en 25mW ne sera pas un problème puisqu'il vous faudra rester dans la légalité. Reste la caméra pas tip top et la canopie fragile. En fait le trashcan est au top hormis son problème de jello et pas de cam HD. En même temps la race et la HD ne sont pas compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...