Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

paramétrage INAV 2.1.1 et RTH


defimaint

Messages recommandés

bonjour, je me suis mis sur inav pour utiliser le gps.  

j'ai des soucis pour le paramétrage de inav ou bien une mauvaise compréhension de ma part . pourriez-vous m'éclairer :). Lorsque que je suis en mode angle ou horizon le drone réalise correctement un RTH. Mais lorsque que je suis en mode accro , j'active le mode RTH  et le drone chute. Est qu'il faut absolument être en mode angle/horizon pour le RTH? Si je suis en mode accro en plein looping et que j'active le RTH est ce que le drone ce remet a plat avant de partir faire Le RTH. 

voici ma config:

frame                 : Martian 2
carte de vol        : Matek f 405 STD
GPS                 : Matek - GPS & Compass Module M8Q-5883
carte de puissance     : Matek
camera                : run cam split2
radio                : devo 8S
esc :                 : ? je sais plus
moteur                 : 2204 
recepteur            : spektrum spm4649t

mon fichier est un "diff all" qui me permet de ressortir que les valeurs modifié sur inav 2.1.1

merci pour vos réponses

 

backup 201901232045.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,
je n'y connais rien en INAV, ni RTH, donc je ne suis pas sûr d'être d'une grande aide.

D'après la documentation, le mode RTH est censé activer automatiquement le mode ANGLE.
Dans le doute, peux-tu activer l'ANGLE sur le même switch que RTH (en plus du switch habituel) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour.

Pour que le RTH s active correctement il faut que le gps" voit "suffisamment de satellites.

En mode accro et en pleine "furie" je ne suis pas certain que ca soit le cas.

Je pense que ce n est pas adapté comme mode de "récupération" d une figure ratée en mode accro.

Je pense qu il est préférable de passer en angle,calmer la bête et engager le RTH a l issue. 

Fais en sorte que ton inter active le mode Angle en même temps que RTH et testes ça.

Tiens nous au courant de tes essais stp.

 

DIDIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même quelques paramètres à caler selon ton usage mais il me semble pas qu'il y ait d'histoire avec le mode de vol.
Tout est là : https://oscarliang.com/setup-gps-rescue-mode-betaflight/
Ah merde t'es sur INAV... Désolé je l'ai viré depuis qu'il y a le RTH sur Betaflight et j' m'rappelle puce deux commanche à marche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...