Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème de distance de réception


Aboc

Messages recommandés

J'ai une réception video casque fpv VR009 de eachine avec recherche de chaines automatique et son antenne champignon d'origine.

Le problème est la distance de réception qui me semble bien courte. Avec le qx95, j’atteins à peine 50 mètres en terrain dégagé en 25mw. Du coup, j'ai commandé une camera AIO TX03 commutable de 25mw à 200mw pour gagner de la distance, mais je doute que le problème vienne de là, je me demande si l'antenne de mon casque est suffisante .

En cherchant sur Banggood il n'y a pas plus d'infos sur mon antenne de réception sauf SMA male pour le branchement et comme j'y connait rien, quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Que veut dire dBi ? Est-ce que une antenne de 5dBi reçoit mieux qu'une de 3dBi ? Si je dois en changer, quel type d'antenne dois-je choisir pour mon casque VR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par vérifier :
- que tu maris bien du SMA avec du SMA, ou du RP-SMA à du RP-SMA
- que tu maris bien du RHCP (polarisation circulaire droite) a du RHCP. Ou LHCP (gauche) a du LHCP
- que ta réception est bien calée sur la bonne fréquence d'émission, et pas quelques mhz à côté, sur une autre fréquence. Certaines sont assez proches, on pense être sur la bonne... mais non...

Plus le gain dbi sera important, meilleure sera la réception. Mais en général, on trouve plutôt des gains élevés sur les antennes directionnelles, à n'utiliser que sur un vrx diversity, en complément d'une omnidirectionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos,

Oui en ce qui concerne les connectiques je suis bien en SMA antenne d'origine, en cherchant bien sur le net l'antenne du casque fait 1à 2dBi.

Du coup j'en ait trouvé une de 6dBi 4 leaf champignon SMA pour moins de 5 euros sur BG ça devrait améliorer la portée. Je te dirais si ça a changé quelque chose lorsque je l'aurais reçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vinzzhh a dit :

- que tu maris bien du RHCP (polarisation circulaire droite) a du RHCP. Ou LHCP (gauche) a du LHCP

Tu peux m'en dires un peu plus là dessus ? Les antennes que j'ai, c'est marqué nulle part si c'est RHCP ou LHCP. Comment je peux faire pour le déterminer ? Déjà, on est d'accord que c'est que pour les antennes circulaires ?

A priori j'ai eu de la chatte et j'ai que du RHCP mais bon...

Modifié (le) par Sebulba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...