Aller au contenu
DroneBuilds

Kingkong Tiny 7 - pb recepteur BF


Safandre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de basculer mon Kingkong Tiny 7 sur un récepteur FRSKY (en flysky jusqu'à présent).

Le bind s'est bien passé en mode D8 (voici le récepteur utilisé : https://www.banggood.com/fr/8CH-Micro-Compatible-Receiver-with-SBUS-PPM-Output-Binding-Button-for-FRSKY-Transmitter-p-1145874.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN). 

La LED verte ne clignote plus, elle est allumée fixe. Si je change de modèle elle clignote, signe que le bind est bon (à moins que je ne me trompe).

Sur BF, j'ai mis à jour la SPRACING F3.

Dans l'onglet "Port" : le serial RX est coché sur l'UART2 (comme l'était le récepteur Flysky).

Dans l'onglet "Configuration" le récepteur est configuré sur PPM (la soudure sur le RX est bien sur le pin PPM).

Mon problème se trouve dans le fait que mes voies ne bougent pas dans l'onglet récepteur de BF. J'ai la sensation d'avoir tout tenté. Je ne sais plus quoi faire. Si vous avez une idée je suis preneur ! 

J'ai tenté une version antérieur de firmware, un autre Uart dans l'onglet port... rien n'y fait.

Merci par avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors j'ai bien soudé sur le PPM. Par contre, en effet, je peux pas t'affirmer avec certitude qu'il ne soit pas en Sbus. Il n'y a pas de notice avec le RX et la fiche produit banggood ne le précise pas non plus... Si tu as une idée d'ou je peux trouver l'info ?

Merci pour ton retour ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un truc, tu as soudé les 2 bornes PPM sur le récepteur ? (Regarde sur la photo 3, ils ont soudé les 2 bornes SBUS) ceux que tu dois soudé sont les 2 du dessous. L'écriture PPM est décalé des 2 bornes, pas très malin...

Modifié (le) par GodsWarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Safandre a dit :

Tu as raison, ça doit être ça ! Je vais tester.
C'est normal que j'ai pu le binder ?

Merci ! 

Du moment qu'un RX a du courant tu peux le bind en général. Après il sait pas parler avec la FC c'est un autre problème.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2019 at 09:45, GodsWarrior a dit :

Je viens de voir un truc, tu as soudé les 2 bornes PPM sur le récepteur ? (Regarde sur la photo 3, ils ont soudé les 2 bornes SBUS) ceux que tu dois soudé sont les 2 du dessous. L'écriture PPM est décalé des 2 bornes, pas très malin...

C'était bien ça ! Maintenant que le PPM est ponté à la place du Sbus tout roule !!

Merci encore du coup de main ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...