Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Lipo tinywhoop 1s et 2s avis qualité,durée de vie, puissance, poids maxi,connecteur?


Doug

Messages recommandés

Tout est dans le titre.  Au fait, il est assez précis ?

Pour les 3s ou plus, j'ai fait confiance à gensace. Mais paraît-il que même chez eux l'honnêteté n'est plus toujours de mise(Tattu 95c).

Alors vos avis de consommateurs avertis vaudront plus que mes recherches vaines.

Pour l'instant,j'ai des happymodel d'origine mobula7 et ur65. Une ancienne du ur65 a l'air de lâcher après 2 ou 3 dizaines de vols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les 1S faut se dire que c'est du consommable pour nos petit us65. ça vaut le cout d'acheter quelque connecteur ph 2.0 pour upgrade les connecteurs de 1S qui flanchent assez vite et un chargeur plus costaud (et fiable) que le truc pourri vendu avec (qui à mon avis participe pas mal à la détérioration des petites 1S). Et surtout ne mélange pas LiPo et LiHV, après c'est vraiment chiatique à charger... LiHV only.

Pour les 2S celles de chez hobby truc tiennent pas mal pour le moment, faut privilégier le connecteur xt30. Sur mon beta75X j'aime pas mettre plus que des 300mah, l'autonomie me suffit il reste agile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de vols pour la notion de "consommabilité’?

Ok pour hobby... Mais les marques réputées sont pas plus solides?

Quelqu'un a déjà testé la vraie capacité à débiter de ces trucs, qui pour certains atteignent soi-disant 80c!

Pour les 1s c'est pas déjà du ph2.0 sur mobula7 ?

J'ai pris des ph2.0x100pces déjà câblé et déçu par la qualité du câble et de son isolant..enfin c'était du pas cher, c'est ma faute

D'accord pour le côté chiant entre hv et normales. Je suis dans ce cas parce que j'avais déjà en stock des batteries du XK K110. Je cours entre les chargeurs!

Et moi aussi je m'inquiète des chargeurs inclus. Un collègue s'est retrouvé avec une batterie à 4,5v ou un peu moins, gonflée bien entendu (chargeur USB du XK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Doug a dit :

Combien de vols pour la notion de "consommabilité’

Très variable.

Certaine sont morte au bout de 20 cycles. D'autres ça va. C'est juste que faut se faire à l'idée que c'est pas durable.

il y a 59 minutes, Doug a dit :

Pour les 1s c'est pas déjà du ph2.0 sur mobula7 ?

Tu verras que le connecteur s'use et parfois ça se connecte plus. Et parfois à force ça s'arrache aussi.

il y a une heure, Doug a dit :

J'ai pris des ph2.0x100pces déjà câblé et déçu par la qualité du câble et de son isolant..enfin c'était du pas cher, c'est ma faute

Ouais j'en ai aussi. C'est pas du silicone. Mais ça passe. Tu coupe court et tu garde au max le câble existant.

 

il y a une heure, Doug a dit :

Et moi aussi je m'inquiète des chargeurs inclus

C'est clairement de la daube

J'ai pris Celui là

Ultra Puissance UP-S6AC 6x4.35W 1S AC / DC LiPO / LiHV Batterie Chargeur Avec Micro MX mCPX JST 
https://banggood.app.link/wGRXm32z7T

Il existe aussi en 2S 

Chargeur Ultra Power UP-S4AC 4x7W 1A CA / CC 1S-2S LiPO / LiHV 2S-6S NiMH / NiCd Batterie avec SM XH Micro MX JST mCPX
https://banggood.app.link/Twl5qhaA7T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un petit chargeur 4x 1s skyrc mais il ne fait pas hv. Dommage, il est bien avec l'intensité de charge auto régulée..

Pas mal les chargeurs ultra power, merci

Mes 1s achetées pour le k110, des goo,500mah, vont toujours après 50/100cycles. 2 sur 10 ont abdiqué. Mais un hélicoptère tire pas tant qu'un whoop:quand le moteur s'écroule,pas d'autre choix que d'arrêter de forcer. La capacité plus grosse joue aussi. Faudra que je reteste avec le ur-bula

Le problème avec les câbles ph2.0 banggood,pour moi, c'est que le fil est cassant.

Supradolph, Pour la charge 2s par rapport au 1s, je trouve pas de gros intérêt. En 1s on peut aussi charger en parallèle même sur un chargeur classique. Par contre, tu m'intrigues: les 2s durent +que les 1s? Tu penses que la qualité de fabrication est moins bonne? Et puis les 250mah souffrent plus qu'avec une + grosse capacité à qualité égale. Vu qu'y a beaucoup de 1s 250mah, ça expliquerait la différence de durée de vie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'explication rationnelle quant à la qualité des 1S mais sur le forum les retours sont quasi unanimes. Les 1S gonflent très vite. Pour les 2S je n'ai pas encore vu de retour négatif. J'utilise des betaFPV 350mAh. Pour l'instant RAS. Je ne sais pas trop à combien de cycle j'en suis, surement une 20n.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des 350mah.. Je vais augmenter un peu la capacité aussi, ça devrait être bénéfique, enfin pour s'entraîner quand y a pas besoin de grosse s ressources.

Pour les connecteurs ph2.0, j'ai remarqué qu'a chaque pointe, il y a 2 brins qui finissent par s'écarter en "langue de serpent"

Sinon qu'apportent les xt30? Autonomie ? Tension plus stable? Y a pas un risque de tirer encore + (trop) qu'en ph2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Doug a dit :

Des 350mah.. Je vais augmenter un peu la capacité aussi, ça devrait être bénéfique, enfin pour s'entraîner quand y a pas besoin de grosse s ressources.

Pour les connecteurs ph2.0, j'ai remarqué qu'a chaque pointe, il y a 2 brins qui finissent par s'écarter en "langue de serpent"

Sinon qu'apportent les xt30? Autonomie ? Tension plus stable? Y a pas un risque de tirer encore + (trop) qu'en ph2?

https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-nano-tech-300mah-2s-35-70c-lipo-pack.html

les betafpv sont des turnigy rebrandée si j'ai bien compris. moi je préfère le comportement avec le poids des 300 plutôt que des 350...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le mobula7 est + léger donc 300 devrait être pas mal pour moi..

Je vais retester mes 2s de trex150, en nanotech aussi et Eflite. Elles sont vieillottes, mais suffiront peut être.. Elles ont réussi à soulever mon gt8 kingkong de 50grammes, alors ça devrait aller un temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...