Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Bind de ma Taranis mais pas de réactions des sticks BF


D6nuts

Messages recommandés

Bonjour à tous

Un peu plus pour cette même question….

Donc voilà j’ai reçu mon PNP HGLRC XJB-145mm , j’ai monté mon XSR dessus de chez Bangood ( branché les fils rouge,noir, jaune, et vert et coupé le blanc) et là, pas moyen de binder ma Taranis QX7 , en cherchant un peu, j’ai flashé le récepteur qui était un FCC en LBT. Sauf qu’avant ça , au moment de flashé, le branchement n’était pas le bon au niveau de la prise PIN sur la Taranis, le rouge et noir était inversé, du coup ça plantait la procédure de flash….) j’espère que cela n’a pas altéré le RX. Une fois fait le flash, le bind se fait sans soucis LED verte fixe, mais en arrivant sur Betaflight , les sticks ne bougent pas, le RX est sur l’UART 1, j’ai bien vérifié mes câblages, mes sorties SBUS,… j’ai flashé ma FC avec le dernier firmware officiel. Mais toujours pas de réactions des sticks sous BF.

 

Je suis débutant et là je sèche si quelqu’un peut m’aiguiller, ce serait sympa.

 

D6nuts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Joelamoule a dit :

as tu paramétré tes mixers dans ta RC????

En fait j'ai copié mon profil de mon 75x avec pour les mixers attribué , donc je pense que c'est bon, je poste le schéma ce soir, pour BF c'est juste l'onglet récepteur que vous avez besoin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Galvao340 a dit :

si c'est une f4 il faut recuperer le sbus non inverser ou alors dir a la carte que c'est un signal inverser dans le cli (si elle possede un inversseur)

Oui une Omnibus F4, après je ne connais pas la procédure dont tu parle 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Galvao340 a dit :

si c'est une f4 il faut recuperer le sbus non inverser ou alors dir a la carte que c'est un signal inverser dans le cli (si elle possede un inversseur)

Oui en effet, mais cela n'empêche pas la réception de la radio. Là tu parle de la télémétrie et il n'en est pas.encore la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Joelamoule a dit :

Oui en effet, mais cela n'empêche pas la réception de la radio. Là tu parle de la télémétrie et il n'en est pas.encore la

non non je parle bien du sbus un-inverted.

la omnibus F4 n'as pas d'inverseur donc obligation de recuperer le signal sur  le rx il faudras souder un cable dessus.Résultat de recherche d'images pour "xsr uninverted sbus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le schéma de câblage et la carte, par contre je ne comprends pas, le SBUS est bien branché , c'est le fil jaune? non?
xjb1.thumb.jpg.a6e634845f81243903786a183b385892.jpg
1281176773_Sanstitre1.thumb.jpg.6263d3a8fa1917843b32e2fe762383e2.jpg
Alors enft tu dois recuperer le signal inveser comme sur la photo que j'ai mis au dessus. Il faut juste y souder un petit cable qui seras ton nouveau sbus

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui ou vas devour mettre le sbus sur un uart en RX ducoup et tu actuveras le rx en urat 1 par exemple si tu utiluse le 1 ( dans l'onglet ports )

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de souder le fil du xsr sur un uart (rx) et l'activer en tant que serial rx dans bf (onglet ports).?

Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil qui vient de ton xsr (le ibus) tu le soude sur un uart de libre (Rx3 par exemple), puis dans betaflight, onglet ports, tu coche "serial RX" sur la ligne de L'UART3.

Et tu mets ibus à la place de sbus dans le menu déroulant (onglet configuration je crois. Enfin la seconde image que tu as posté de Betaflight).

 

 

Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme ça pour le ibus. Et l'uart1 de libre, c'est un pad de ta FC libre libellé Rx3 ("3"par exemple. Qui correspond à L'UART3 dans betaflight)
a8a45c8f71889263c3b83c4df9aa1a14.jpg

Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...