Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Durée de vie batteries 1S


baikunz

Messages recommandés

Hello !

Je viens vers vous pour une petite question, je crois avoir déjà vu un post de @Motard Geek à ce sujet, je souhaiterais une confirmation car je n'arrive pas à mettre la main dessus.

J'ai acheté en même temps que mon Inductrix un lot de 5 Tattu 220mAh en plus de la batterie d'origine et j'arrivais à voler autours de 4min. La durée de vol a commencé a dégringoler assez rapidement. La batterie d'origine ne tient plus du tout la charge et je l'ai mise au rebut au bout d'une 15aine de vols... les autres c'est un peu mieux mais ça commence à être un peu laborieux.

Alors visiblement ces petites batteries ne sont que des consommables ? même pas un mois que j'ai les tattu et j'ai déjà du mal à prendre de l'altitude après 30secondes de vol, ça revient vite cher avec près de 30€ les 5 batteries je suis un peu déçu :( En est-il de même avec les batteries ayant plus de cellules et de mAh ?

D'autre part, un peu hors sujet, mais j'ai l'impression que les hélices ont plus de mal qu'avant à tourner quand je souffle dessus, elles ne sont pourtant pas coincées. Je vérifie régulièrement que rien ne soit coincé entre elles et leurs moteurs.

Certains moteurs commencent à faire un cliquetis aussi, serait-il déjà temps de les changer aussi ?

Peut-être que les "frottements" n'arrangent en rien l'état de mes batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Qnnk et moi on a eu le même genre d'expérience avec nos 1S. Même constat pour différentes bonnes marques en ce qui me concerne.

J'espère clairement que ça sera pas pareil avec les 3S que j'ai pour mon Armattan Bumper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1S sont merdiques, certains disent que se sont des consommables les lipos, je suis ok d'utiliser ce terme pour des lipos à 200 - 300 cycles mais pour des 1S qui te crament dans la main ou qui sont raides au bout de quelques charges avec une perte considérable de puissance a chaque cycles, j’appelle ça du vol :D .

Perso, les 1 S c'est fini. 2S ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est bien dommage j'adore voler avec mon Inductrix à la maison mais ça commence à couter vraiment cher tout ça :(

EDIT: Finalement ça doit être comme pour les disques SSD, plus la capacité est faible, plus la durée de vie est courte :(

Modifié (le) par baikunz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'inductrix est vraiment génial et tellement bien adapté aux petits endroits. C'est dommage... Le seul truc qui m'emmerde avec les brushless c'est le bruit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour et une chose étrange s'est produite hier. Je suis tombé sur un article d'hellomicro pour ne pas les citer, qui parlaient de ces batteries 1S. Pour résumer après quelques tests l'article suggère que charger ses batteries en 1C n'apporte aucun bénéfice sur la durée de vie par rapport à une charge en 3C (Je précise qu'on parle uniquement des batteries 1S, en encore plus spécifiquement de celles destinées au Tiny whoop).

Bref suite à cette lecture, je me suis dis que je perdais mon temps à charger toutes ces batteries un 1C, et qu'au vu de leurs durée de vie autant les charger en 3C. Et miracle le temps de vol a été décuplé sur chacune de mes batteries utilisées dans le week-end et qui m'avait fait grimacer.

Alors j'imagine qu'il n'y a pas vraiment de lien de cause à effet, qu'il peut s'agir de tout autre chose, toujours est-il que j'étais bien content de voler hier :) Je testerai ça de nouveau ce soir en espérant que ça retombe pas comme un soufflé.

Ps: J'ai reçu ma taranis, encore dans son carton, même pas eu le temps de la déballer, vivement ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous met la source ici : https://www.helicomicro.com/2016/08/01/comparatif-batteries-pour-tiny-whoop/ Vu que comme un neuneu j'arrête pas d'écrire "hellomicro" au lieu de "helicomicro".

On vient bien sur les graphiques que les durées de vols ne chutent pas de manière linéaire, donc il se peut que j'ai eu un peu de chance on verra bien. Ceci dis ça peut être lié à l'environnement de vol aussi, j'étais pas sur le même parcours quand j'ai volé peut-être que ça joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...