Aller au contenu
DroneBuilds

Petit soucis de connecteurs avec mon XM+


aAzöth

Messages recommandés

Salut à tous ! 🙂

Alors voila j'ai un petit soucis et c'est tout con, je dois acheter un petit connecteurs pour installer mon XM+ sur mon petit (et premier racer :D) Tmotor de chez Diatone.
Pas de problĂšme jusqu'ici sauf que je connais pas le nom de ce truc ! La tuile, je sais tout simplement pas quoi taper sur google pour acheter ce truc :]. C'est con hein?

Et hop comme rien ne vaut une photo, voici de quoi je parle ci joint 🙂

Je cherche a trouver quel est le nom de la petite connectique qui me permettra d'enfiler les broches la dessus.

Merci à vous pour votre aide 🙂


 

Dronelog1.jpg

Dronelog.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le xm+, c'est une fiche/prise servo. Tu coupe Ă  la base de la fiche que tu n'as pas besoin et tu soude sur la FC Ă  la place de l'autre

Le mieux serait la solution de @Kestrel

https://fr.banggood.com/10Pcs-10cm-Male-to-Male-JR-Plug-Servo-Extension-Lead-Wire-Cable-p-946667.html?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ă  vous deux pour vos rĂ©ponses, c'est vraiment sympas de s'attarder sur mon cas 🙂

Mais du coup je risque pas de galérer si je pÚte le récepteur? Remarque, suffira de ressouder...

Donc solution 2, couper les files connectĂ©s Ă  la connectique blanche et les souder directement sur le XM+... Les pattes sont dĂ©jĂ  dessoudĂ© , sur la photo je les tenaient Ă  la mains 🙂

Ah et comment savoir ou souder les trois files? J'ai bien 3 cable (2 noir et un rouge) et 3 "ports" pour les accueillir  mais j'ai aucune idée d'ou metre le rouge par exemple....

J'ai eu ça comme papier avec le recepteur (voir PJ) Attention, sur la deuxieme photo les broches sont présentes mais je les ai déjà dégagé, dites moi si une autre photo est nécessaire.


Merci Ă  tous ! Vous ĂȘtes au top, j'ai hate de voler !

J'en profite rapidos pour une autre question, il se trouve que j'ai un chargeur de lipo 2/3/4S qui charge a 1/2/3A
Cependant ma batterie est une 4S - 650mah, y'a t'il un risque de la charger en 4s Ă  1A? Ou je dois acheter un chargeur mAh?

 

dronolol.jpg

Dronelogds.jpg

Modifié (le) par aAzöth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis les fils qui vont sur ta FC. le sbus va au Sbus de la fc, le 5v va au 5V de la FC, etc. 🙂 C'est Ă©crit sur la Fc.

Normalement:

Rouge: 5V

Noir: GND

Blanc: Signal

Mais vĂ©rifie. 🙂

 

Sinon pour la charge de ta batterie, en 1A devrait le faire. 😉

Modifié (le) par GodsWarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ă  vous deux vous ĂȘtes royaux, vive ce forum p'tain....

Je vais donc faire cela, pour voir ou est le SBUS, 5V, GND je suppose que c'est marquĂ© sur la carte du drone? Je vais donc devoir le dĂ©monter 😄 je met une photo dans le doute

J'ai bien le shĂ©ma sur le XM+, c'est dĂ©jĂ  ça 🙂


Merci à vous tous et désolé pour mon ignorance...

DRONOTOECH.png

Modifié (le) par aAzöth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah yes effectivement bien vue !
Dans le carton il y avait un papier un peu dans ce style mais beaucoup plus desginĂ©, je pensais que c'Ă©tait juste une presentation du matos mais non ! 🙂

C'est exactement ça t'es tombé a pic.

Par contre je vois qu'il y a 2x 5v et 2x GND. Bon aprĂšs c'est simple il y a que trois cable.... Je devrais largement y arriver merci Ă  tous c'est super sympas.

Vous me conseillez quoi comme soudure? Déposer de l'étain et souder le fils comme n'importe quel soudure ou dois je faire passer le file dans le trou et ensuite souder les deux cotés? :') Question conne mais sait on jamais ...


Reste plus qu'Ă  savoir ou caser ce petit XM+ et c'est partie, merci mille fois *_*

Je vous fait une photo quand c'est fait

PS: Ah et j'ai pas de gaine thermoformable, avec quoi je pourrais entourer le récepteur pour le protéger et risquer aucun court jus d'aprÚs vous? Du simple scotch?

Modifié (le) par aAzöth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, aAzöth a dit :

Vous me conseillez quoi comme soudure? DĂ©poser de l'Ă©tain et souder le fils comme n'importe quel soudure

C'est ça. Étain sur ton fil et sur le pad et tu chauffe les 2 pour le mettre dans le trou.

 

Il y a 17 heures, aAzöth a dit :

PS: Ah et j'ai pas de gaine thermoformable, avec quoi je pourrais entourer le récepteur pour le protéger et risquer aucun court jus d'aprÚs vous? Du simple scotch?

Met du simple scotch, mais si tu as du plus Ă©pais genre ceux d'Ă©lectricien c'est encore mieux. En attendant que tu te prenne de la gaine thermo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour ces confirmations !=)


C'est bon ! J'ai fait les soudures ! Bon par contre entre nous, elles sont dĂ©gueux :S  Je pense mĂȘme me choper une pompe a dessouder et les refaires plus tard (mais rien que l'idĂ©e de redĂ©monter tous le bouzin me donne des boutons)

 

J'ai programmé le fail safe (direct hein :'), sur ma taranis en mettant "no pulse" ) et en avant, testé dans le jardin.

Bah écoutez tous fonctionne nickel, malgré les soudures de manouche le tout enveloppé dans du vieux scotch marron :')....

Par contre, la petite diode verte du XM+ vacille mais pas mal mĂȘme, elle ne clignote pas elle est bien continue mais son intensitĂ© change souvent voir rĂ©guliĂšrement.

Est-ce Ă  cause de mes soudures ou c'est normal? (en tous cas RAS sur un petit vol a vue de 5min)

Quoi qu'il en soit merci à vous tous pour votre aide, j'ai pas encore reçu mon casque FPV mais rien que de voir ma petite merveille décoller, je suis comme un gosse....

Des bises sur le front ❀ (ps: j'ai complĂ©tement zapĂ© les photos des soudures... DĂ©solĂ©, j'Ă©tais trop en panique et concentration haha et j'ai dĂ©jĂ  remontĂ© le drone :') )

@GodsWarrior

Modifié (le) par aAzöth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2019 at 17:43, aAzöth a dit :

Par contre, la petite diode verte du XM+ vacille mais pas mal mĂȘme, elle ne clignote pas elle est bien continue mais son intensitĂ© change souvent voir rĂ©guliĂšrement.

Est-ce Ă  cause de mes soudures ou c'est normal?

Peut ĂȘtre, tu pourras le confirmer quand tu referas les soudures. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GodsWarrior a dit :

Peut ĂȘtre, tu pourras le confirmer quand tu referas les soudures. 😉


Yes effectivement :).

Pour l'instant ça a l'air de fonctionner, je ne peux faire que des petits vols à vue dans le jardin. Donc bon, pas fou comme test.... (jjardin pas trÚs grand qui plus est)

J'attends mon casque FPV que j'ai commandĂ© chez Studiosport, il devrait arriver fin fĂ©vrier... (sacrĂ© nouvel ans chinois đŸ˜€ ).

Un grand merci Ă  toi pour ce suivis.



 

Modifié (le) par aAzöth
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...