Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

XorHak Sloop


djerfy

Messages recommandés

Topic Attachments

Il s'agit de mon premier build, donc soyez gentil 😅 

Aucun problème particulier au montage (juste quelques galère sur le bind du RX), j'aurais sans doute quelques points de colle à y mettre à l'intérieur. La configuration de BF est terminée aussi (reste juste les PID mais j'attendrais de voler pour ça) et la radio aussi. Maintenant reste plus qu'a attendre le masque pour configurer l'OSD et le beau temps pour mon premier vol 🙂

Merci pour vos retours sur le choix des pièces (ESC, RX, ...) et pour réglé cette petite galère du bind.

PS : oui sur la photo les hélices qui sont au second plan sont à l'envers, et oui aucun n'est fixée, c'était pour voir ce que ça donnait. Et le support caméra est en cours d'impression par un ami car la c'est un truc découpé car pas à la bonne taille (la RunCam 3S est un peu plus grosse qu'un GoPro Session).

IMG_2482.jpg

IMG_2483.jpg

POIDS : 415 grammes

Liste des composants

Frame

Sloop v2.1 de chez PiratFrames 93 €

FC

YupiF7 59 €

ESCs

4 x AIKON AK 32 35A 6S BLHeli32 64 €

Moteurs

4 x T-Motor BlackBird Edition 2207 2725Kv 108 €

Jeu d'hélices

10 x HQProp 5.1X4.6X3 POPO 30 €

Caméra FPV

Foxeer Predator V3 1.8mm 41 €

Émetteur vidéo

TBS Unify Pro HV (RP-SMA) 52 €

Antenne vTx

Foxeer RHCP 11 €

Récepteur radio

FrSky R-XSR 21 €

LiPo

Tattu R-Line 4S 1550mAh 100C 39 €
Prix total : 518 €
Modifié (le) par djerfy
Ajout du poid
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est mon premier build, on va bien voir ce que donne les premiers vols 😄

Niveau batteries, j'ai prévu un peu de stock :

  • Chargeur SKYRC Q200 (testé rapidement, il a l'air de bien envoyer la sauce)
  • 4 x 1300mAh 100C
  • 4 x 1550mAh 100C
  • 2 x 1800mAh 75C

Pour les hélices, j'ai regardé les détails mais comme je sais pas techniquement ce que ça donne en vols j'ai pris plusieurs modèles (avec un peu de stock pour chaque modèle) :

  • HQProp 5.1x4.6x3 POPO
  • DP 5x4.5x3 V1S Polycarbonate
  • RaceKraft 5051 V2 TCS
  • Azure Power 5140 Racing Prop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SupraDolph a dit :

Jolie config. Pour le RX, prend un FS-X6B. Il sera plus facile à caser...

Tu as effectivement raison il à l'air d'être pas mal ! Ils sont en rupture fournisseur chez StudioSport et pas trouvé chez DFR, je vais voir si je le trouve ailleurs du coup... Pour le prix, je fonce 🙂

A terme j'envisage de changer de RC pour une Taranis X9D (pour l'instant j'ai une FS-I6X) et des lunettes Fatshark HDO (pour l'instant j'ai commandé un EV800D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à récupérer un peu tous les détails des pièces/cartes et me suis fait un schéma pour les branchements (finalement rien de compliqué en prenant son temps). J'ai lu par mal d'articles pour mon RX (FS-X6B) et de fil en aiguille sur la RC FS-I6X... Vous allez rire mais finalement j'ai commandé un R-XSR et une Taranis X9D spécial édition (je sais j'ai craqué)... C'est un peu rassurant pour moi d'avoir un truc de qualité 🙂 Les autres, ben ça restera en backup au cas où...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SupraDolph a dit :

Ca fait cher la lecture 😄

Oui et non, je préfère utiliser un truc qui me suivra longtemps et surtout en quoi j’ai confiance 

il y a 12 minutes, Ben-J a dit :

Ca aurait été dommage de faire voler un racer a 500 euros avec des HDO et une radio merdique à 30 euros

Ouai enfin bon les HDO c’est pour dans quelques mois, je suis parti sur un EV800D pour l’instant (que j’attends de recevoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le build est enfin terminé, c'était bien sympa 🙂 La configuration BF aussi. Il reste quelques bricoles mais c'est de l'affinement on va dire. C'était aussi un régale de configurer cette radio, finalement je regrette pas du tout cette Taranis, puis ses gimballs (M9), c'est juste du bonheur ! En attendant les beaux jours, je prépare aussi un peu de stock en cas de crashs (genre des antennes, des bras, ecs/moteur sans doute d'avance)...

Au niveau du poids je suis à 415 grammes (sans la LiPo ni la caméra, mais avec le support). C'est plutôt bien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, djerfy a dit :

C'était aussi un régale de configurer cette radio, finalement je regrette pas du tout cette Taranis, puis ses gimballs (M9), c'est juste du bonheur !

Je te l'avais dit. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 14/02/2019 at 12:05, djerfy a dit :

Merci ! C'est mon premier build, on va bien voir ce que donne les premiers vols 😄

Niveau batteries, j'ai prévu un peu de stock :

  • Chargeur SKYRC Q200 (testé rapidement, il a l'air de bien envoyer la sauce)
  • 4 x 1300mAh 100C
  • 4 x 1550mAh 100C
  • 2 x 1800mAh 75C

Pour les hélices, j'ai regardé les détails mais comme je sais pas techniquement ce que ça donne en vols j'ai pris plusieurs modèles (avec un peu de stock pour chaque modèle) :

  • HQProp 5.1x4.6x3 POPO
  • DP 5x4.5x3 V1S Polycarbonate
  • RaceKraft 5051 V2 TCS
  • Azure Power 5140 Racing Prop

Salut, je te conseils les hq v1s 5x4.3x3 ou les tmotor 5143 avec les blackbird. Je te conseil également les réglages esc préconisé par Damien, tu verras une grosse différence ! 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mac fly a dit :

Salut, je te conseils les hq v1s 5x4.3x3 ou les tmotor 5143 avec les blackbird. Je te conseil également les réglages esc préconisé par Damien, tu verras une grosse différence ! 😉 

Merci je note pour les hélices (la prochaine commande d'hélices), pour le moment ça me fait un bon stock ^^

Par contre ça m'intéresse si t'as le lien sous la main (vidéo YouTube ?), j'en suis à la configuration des réglages mais c'était assez difficile ces derniers temps avec la pluie et le vent 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...