Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Connection FC, VTX et CAMERA


David ML

Messages recommandés

Il y a 1 heure, David ML a dit :

Super, merci Eric pour ta réponse. J'ai une autre petite question, qu'est ce que le IRC du VTX? j'ai cherché mais je ne trouve pas

Le IRC c'est le protocole pour piloter ton VTX sur l'osd de betaflight ( Channel, band et puissance) concurrent de smartaudio pour info.

C'est pour ça qu'il faut le brancher sur un uart TX

Le vbat de la cam, pas besoin de la câbler vu que tu l'aura sur betaflight aussi. Ça sert juste si tu utilise l'osd intégré dans la caméra, pour avoir la tension de la Lipo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut je renvoie un message, juste pour mon information personnel.

je voulais savoir pourquoi on a le droit de connecter le 5-36V et le Vbat+ (de la cam) en même temps sur la batterie et pourquoi le ground pouvait être mis sur le - de la batterie, je trouvais ca curieux sur le scéma du dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2019 at 02:06, Joelamoule a dit :

Le IRC c'est le protocole pour piloter ton VTX sur l'osd de betaflight ( Channel, band et puissance) concurrent de smartaudio pour info.

C'est pour ça qu'il faut le brancher sur un uart TX

Le vbat de la cam, pas besoin de la câbler vu que tu l'aura sur betaflight aussi. Ça sert juste si tu utilise l'osd intégré dans la caméra, pour avoir la tension de la Lipo.

Salut, désolé de te déranger à nouveau sur un autre sujet. Je me suis aperçu que la cam Runcam micro swift 3 ne convient pas au chassis qu'on m'a offert. https://www.drone-fpv-racer.com/camera-runcam-racer-2-4152.html#desc

J'aimerais utiliser ca alors pour que cela conviennes au chassis et savoir si le branchement se fait de la meme facon que le shéma qu'on m'a donné ci dessus. Et m'expliquer sinon quel branchement faire pour que cela correspondes.

Merci de ton aide encore une fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, David ML a dit :

J'ai oublié de préciser que la frame est celle ci

https://www.studiosport.fr/chassis-racer-qav-r-2-a17116.html

avec cette frame, tu peut mettre des caméra grand format de base, mais je vois que la runcam racer (qui elle est en format micro) est livré avec un support pour la rendre en grand format. donc pour moi je dirai pas de probleme !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joelamoule a dit :

avec cette frame, tu peut mettre des caméra grand format de base, mais je vois que la runcam racer (qui elle est en format micro) est livré avec un support pour la rendre en grand format. donc pour moi je dirai pas de probleme !!! 

Ah ca doit être ca le problème car je n'ai pas eu de support en plus. J'ai de toute façon retourné le produit, je vais voir ce quils vont me dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Joelamoule a dit :

avec cette frame, tu peut mettre des caméra grand format de base, mais je vois que la runcam racer (qui elle est en format micro) est livré avec un support pour la rendre en grand format. donc pour moi je dirai pas de probleme !!! 

https://www.studiosport.fr/camera-fpv-runcam-swift-2-a12710.html

Finalement comme ca ne convient pas je vais prendre ca, peut tu me dire si j'ai raison au sujet de son branchement

le 5 36V sur le + de la batterie, le gnd sur le - et le video sur le video in de la FC comme sur le shéma ci dessus.

Serait ce un bon branchement?

Sinon l'audio je sais pas quoi en faire, le Vbat peut aller sur le + de la batterie je pense et le gnd et osd je ne sais pas comment ca marche mais ca je peux chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...