Aller au contenu
DroneBuilds

Connection ESC


Naftalion

Messages recommandés

Bonjour les dronistes,

Je viens vous exposer un petit problème de compréhension  sur le branchement des ESC sur le RX V8FR-2  SUR LA PDB Matek FCHUB-6S ou sur la Matek F405 STD , AU NIVEAU DES PETIT FILLES BLANC, ROUGE, et noir je ne vois pas ou les connecter et surtout comment .

les connecteurs

Merci a tous pour vos réponses sur mon probléme.

Forcement se n'ai pas la bonne photo.déja je n'arrive pas a trouver les bonne prise qui vont sur le receveur a GND , 5v ,sbus, smartport

doit on brancher ces quatre fils sur la PDB FCHUB-6s  ou sur la Matek F 405 STD. JE SUIS TRES NUL EN électro.

Merci a tous les connaisseurs de cablage des ESC.

183972933_cablagedrone.thumb.jpg.7c04a34cf6736613806ebc4a1d74f43a.jpg

cablage drone.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on vois sur le schéma  n° 1 F405 osd & FCHUB-6S FFC connection pour mon cas sur mes esc j'ai trois fils du coté moteur et deux coté PDB plus trois petit fils un rouge, un noir, et un blanc doit on brancher que le blanc sur la PDB.

Pour Le RX je voit sur le schéma qu'il y a que trois fils noir,rouge,blanc tous les trois brancher sur la F405.

Exacte ou pas?

Merci a tous pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Naftalion a dit :

Bonjour, on vois sur le schéma  n° 1 F405 osd & FCHUB-6S FFC connection pour mon cas sur mes esc j'ai trois fils du coté moteur et deux coté PDB plus trois petit fils un rouge, un noir, et un blanc doit on brancher que le blanc sur la PDB.

Pour Le RX je voit sur le schéma qu'il y a que trois fils noir,rouge,blanc tous les trois brancher sur la F405.

Exacte ou pas?

Merci a tous pour vos réponse.

Sur le RX la noir et rouge c'est l'alimentation + la masse et le blanc c'est le signal radio.

 

Pour tes ESC je ne comprends pas de quoi tu parles. Les esc ont un côté avec l'alimentation rouge et noir et le fil de signal. Après côté moteur tes 3 fils sont là pour l'inversion de sens du courant et donc faire tourner ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question juste au dessus et pourtant claire.

Pour GodsWarrior si je viens ici glaner des renseignements sait que des centaine de tutos ne dise pas tous sur ce que je recherche comme renseignements ou en anglais comme je ne comprend pas l'anglais il ne me servent a rien.

Un forum qui traite de drone ne sert pas a donnée des conseils  au débutants en recherche de conseils pas cool sinon l'entraide du forum n'éxiste plus en 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question juste au dessus et pourtant claire.
Pour GodsWarrior si je viens ici glaner des renseignements sait que des centaine de tutos ne dise pas tous sur ce que je recherche comme renseignements ou en anglais comme je ne comprend pas l'anglais il ne me servent a rien.
Un forum qui traite de drone ne sert pas a donnée des conseils  au débutants en recherche de conseils pas cool sinon l'entraide du forum n'éxiste plus en 2019.


hello, pas cool ton attitude envers les gens qui essaient de t'aider...[emoji848]
C'est quoi tes esc ? Px-tu faire une photo avec les câbles de connexion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te met une photo d'un ESC ces chinois, ou l'on vois  la prise qui se branche sur le RX Il me semble que l'on doit brancher la première prise avec les trois fils et les trois autre prise juste avec le fils blanc reception et noir GND JE NE SUIS PAS SUR A 100 %

20190218_121630.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais t'as vu que c'est des ESC Simon(K?) va falloir sans doute flasher en blheli

 

faudrait virer une gaine pour être sûr entre le cable de télémétrie et le câble signal ... sauf si avec tes ESC chinois t'as un petit diagramme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Naftalion a dit :

Sa complique encore les choses, je débute dans la fabrication d'un drone et je suis un naze en électro je n'ai pas le diagramme.

Bon comment faire?

J'ai l'impression que tu utilise du matériel d'ancienne génération c'est pour cela qu'on a plus de mal a t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Naftalion a dit :

Sa complique encore les choses, je débute dans la fabrication d'un drone et je suis un naze en électro je n'ai pas le diagramme.

Bon comment faire?

Ouais mais si tu sais pas quel est le bon fil.. coupe pas tout la gaine juste assez pour voir si t'as des symboles sur le PCB de l'ESC style plus, gnd, signal, sensor. Sinon tu vas encore plus galérer si tu connectes les mauvais fils.

Tu le fais sur un ESC ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, quazardous a dit :

Tu prends des gants pour dire c'est de la m***

Je rigole bien sûr 😂🤣

nan c'est juste que je ne connais pas ce type d'esc voila 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Naftalion a dit :

Bien apres photo il n'y a rien d'inscrie sur aucune face

20190218_140345_001.jpg

20190218_140407_001.jpg

https://www.banggood.com/fr/SimonK-30A-2-3S-Procedure-Brushless-ESC-For-RC-Model-p-919129.html?cur_warehouse=CN

je pense que le fil rouge c'est un BEC de 5V donc teste avec le blanc et le noir et si c'est OK limite tu desoudes le rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...