Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Connection ESC


Naftalion

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Naftalion a dit :

je vais tester la chose comme sa et je vais rouler le rouge en isolant le bout .

Donc je soude le blanc sur ma PDB Matek et le noir enroulé autour du blanC et soudure sur le  GND N'importe quel GND

image.png.ad674e7a79f05a5086cc5292d182186a.png

Oui c'est ça. Des gnd qui sont au plus prêt de la FC en terme de circuit. Càd pas les moins pour les ESC si possible. Des petits gnd ceux qui sont à côté des pads S1,S2,S3,S4 aligné par exemple. Si t'arrive à mettre 2 câbles par pad c'est bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci super, par contre ce que je ne comprend pas ces comment cabler de mon RX V8FR-2  a ma Matek F 405 STD Il n'y a pas de petite prise dessus ou alors les signaux passe par la tresse qui relie la F 405 STD et FCHUB-6S   et les petit fils blanc dont on viens de parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les dronistes j'ai beau chercher la solution dans tous les forum rien de rien, je ne vois pas la solution.

Comment relier mon RX V8FR-2 A ma carte Matek F 405 STD .

Au cas ou l'un de vous a déja fait la connection pouvez m'en dire un peut plus.

Un grand Merci a lui.

Nafnaf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Naftalion a dit :

Salut les dronistes j'ai beau chercher la solution dans tous les forum rien de rien, je ne vois pas la solution.

Comment relier mon RX V8FR-2 A ma carte Matek F 405 STD .

Au cas ou l'un de vous a déja fait la connection pouvez m'en dire un peut plus.

Un grand Merci a lui.

Nafnaf.

sinon tu peut acheter un r xsr a 20 balles qui sera plus petit plus leger et plus simple à relier et configurer ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blanc: ne sert uniquement si redondance avec un 2ieme  RX donc logiquement tu n'en aura pas besoin !

Le vert  : le sbus (fil qui va transmettre les infos recu par le rx depuis la radio vers la FC) ou CPPM

le jaune : c'est le signal smartport (ou f port si tu flash ton rx avec ce protocole) donc la télémétriec'est

le rouge : +5v

le noir: la masse

 

je dis ca, je dis rien mais bon ya de quoi avoir reponse en cherchant hein 😄

 

 

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joelamoule a dit :

je dis ca, je dis rien mais bon ya de quoi avoir reponse en cherchant hein 😄

C'est ce que je lui dis depuis le début. 🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Naftalion a dit :

Merci les Mecs, je suis tres tres long a la détente, super bien expliqué tous compris, je croix on va voir après soudure si ca crame ou pas.

Oui et après on attendra avec impatiente tes questions sur la télémétrie et les scripts lua avec ta F4 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Les Dronistes j'ai recu ce matin ma Matek F405 STD il faut avoir une grosse loupe pour souder dessus. j'ai re regardé la vidéo, quand je dit que meme sur les vidéo il ne ce pose pas la question avec quel carte de controle tu va le mettre. je m'apercois que sur la carte F405 STD qu'il n y a pas de SBUS _OUT  pour le fil vert ? ou le brancher?

Merci au grand Technicien pour votre réponse.

 

Mr Nafnaf.

20190302_200900.jpg

20190302_200937.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde, apres connection des fils et de la nappe,  il y a un problème quand je branche ma lipo 3s seul s'allume ma Matek FCHUB-6S, comment se fait il que mon R-XSR et ma F405 STD ne s'allume pas et quand je brache en usb  mon R-XSR ET ma F405-STD Salume et pas ma PDB FCHUB-6S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 6 heures, Naftalion a dit :

quand je brache en usb  mon R-XSR ET ma F405-STD Salume et pas ma PDB FCHUB-6S

C'est normal ; en principe et pour une majorité de FC lorsque tu la branche en USB c'est pour modifier tes paramètres (sous BetaFlight par exemple), partant de ce postula les fabricants on fait en sorte de n'alimenter que la FC (donc pas les ESC, Rx, VTx, ..) et parfois même que partiellement (buzzer inactif en USB).
 

Il y a 6 heures, Naftalion a dit :

apres connection des fils et de la nappe,  il y a un problème quand je branche ma lipo 3s seul s'allume ma Matek FCHUB-6S

Il doit simplement y avoir une erreur de branchement sur ton circuit. Recontrôle bien tout ça, ensuite poste une photo et/ou schéma de ton câblage si ça ne marche toujours pas.
Contrôle bien tes nappes, j'ai fait une mauvaise expérience il y a peu. Une de mes nappes ESC était câblé à l'envers, ça marchait moins bien ...

 

Le 02/03/2019 at 22:37, GodsWarrior a dit :

C'est du troll ? Il n'y aura jamais un "Sbus out" sur une FC... Mais le "Sbus"...

 

Faut vraiment que tu t'informes un minimum là.

Mouais elle était pas mal celle-ci 😀
GodsWarrior a raison, il faut taper d'dans là. Et d'autant plus si, comme tu le dis, "tu es lent à la détente" 😉

Modifié (le) par Tesautrail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tesautrail la nappe était monté a l'envers pour l'instant j'ai tous bon sauf au niveau du bind je suis rester dessus pendant deux heures, j'ai testé toutes les position de ma radio ( Turnigy 9xr ) je n'ai rien put faire pour binder les deux ensemble.

Je suis un peut degoutè.

Merci  et bonne soirée.

Nafnaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir si le bind est bon ou pas, soit ma radio est mon R-XSR ne son pas compatible ou je mi prend comme un manche.

ou alors il y a un fils pas a sa place, j'ai toujours un doute au niveau du jaune et du vert, je crois que je vais donné tous mon matos et abandonné la partie ca me gave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde les cartes comme la PDB et la carte de condrol de vol, je me dit quel temps perdu au constructeur et au gents qui monte leur drone de voir autant de trou fait sur ces carte pour connecter si peut de fils dessus et ce faire chier pour trouver le bonne emplacement des fils 45 emplacements rien que sur la Matek F405-STD Pour 15 fils brancher dessus. tous cela pour pas perdre des heures a chercher ou sa va. pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Naftalion a dit :

je crois que je vais donné tous mon matos et abandonné la partie ca me gave.

Vas-y, je suis preneur ! 😆

Dsl je suis en déplacement, je peux difficilement prendre le temps de te répondre sérieusement.

Pour ce qui est de la turnigy et du Rxsr, ils sont compatibles mais de ce que j'ai compris d'une très brève cherche effectuée beaucoup trop tard dans la nuit il y aurait une manip' particulière.

J'ai pas approfondi, c'est une piste.

Si tes à l'aise en anglais, tu trouveras facilement la solution sur des forums.


Allez, ce serait dommage d'abandonner !

Un peu de pugnacité que diable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute si cela ce trouve il est bindé, mes il y a encore quelque manipulation a faire avec betaflight pour configurer le tous avant de voir bouger les potentiomètres dans bétaflight et la je suis encore vraiment tres tres nul, ces comme cela quand on débute une nouvelle activité . encore Merci a vous les pro du Dronesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...