Aller au contenu
DroneBuilds

Connection ESC


Naftalion

Messages recommandés

il y a une heure, Naftalion a dit :

Bonjour Mr Tesautrail, alors la tu parle en pro, moi je ne connais rien du tous a tous cela flashé avec le firmware d'origine ou Open TX

tu fait sa comment?

Il n'y a pas que des tuto en anglais.

 

Je te propose de prendre le temps de regarder les vidéos de la chaîne wearefpv voir aussi celle de culture FPV qui te permettront de savoir binder, mettre a jour ta radio, configurer betaflight bref a faire 90% du chemin. Ce qui est dommage c'est que la base c'est de comprendre comment cela fonctionne.

 

Tu ne donne pas beaucoup d'informations sur ce que tu fais et tu poses des questions qui sont difficiles a répondre si nous n'avons pas ces informations.

Genre version de betaflight, schéma de cablage, version de ta radiocommande, version du RX etc.... Si tu donnes des informations précises ça sera plus facile  de te faire une réponse précise.

 

En attendant mange du tuto pour tout comprendre

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon reprenons,

ton rx est binder donc tu dois avoir led bleu et verte allumé ???

si c'est ca as tu bien configuré tes voies (stick de ta rc + inter pour tes AUX permttant le pre arm, le buzz, les modes stabilisé et accro etc...) 

 

apres en regardant vite fait sur ta radio (turnigy 9xr) j'ai l'impression que son protocole de communication est le PPM.....si c'est bien le cas, il faut passer ton r xsr en mode PPM

 

tu trouvera la manip a faire sur ton r xsr ici: https://www.frsky-rc.com/product/r-xsr/

en gros tu alimente ton r xsr en appuyant avec le bouton dessus de bind. un fois fait , appuie 4 sec sur le bouton de bind et toutes les led vont s'éteindre, a ce moment la tu sera en PPM.

enfin toujours dans le cadre ou ta radio et ton r xsr sont compatible....si quelqu'un peut confirmer ou non ???

EDIT: apres recherche un peu plus approfondi....je pense que ta radio n'est pas compatible avec un recepteur (rx) frsky. il te faut un radio type Qx7 ou X9d de frsky la tu n'aura plus de souci.

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau bind ces pas le cas, j'ai bleu fixe et rouge clignotant  donc pas bon, j'ai fait la tentative au moins trente fois et toujours pareil

J'arrive de temps en temps a avoir la led verte des que je débranche et re branche de nouveau j'ai bleu fixe et rouge clignotant. il y a quelque chose qui m'échappe j'en reste la pour ce soir la suite au prochain épisode.

 

Bonsoir a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Naftalion a dit :

Niveau bind ces pas le cas, j'ai bleu fixe et rouge clignotant  donc pas bon, j'ai fait la tentative au moins trente fois et toujours pareil

J'arrive de temps en temps a avoir la led verte des que je débranche et re branche de nouveau j'ai bleu fixe et rouge clignotant. il y a quelque chose qui m'échappe j'en reste la pour ce soir la suite au prochain épisode.

 

Bonsoir a tous.

As tu seulement lu mon post du dessus? Ta radio est elle vraiment compatible ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai bien lu t'on poste, pour ce qui concerne le bind je ne crois pas qu'il soit passé j'ai toujours la lumière bleu allumé et la rouge qui clignote, ou alors il n'y a q'une facon de faire et je ne la connais pas ou il y a autre choses les branchements par exemple, le faite de ne pas pouvoir binder peut il venir d'un mauvais branchement d'un fil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas du bien lire le post de @Joelamoule, ta radio n'est pas compatible avec le R-XSR

Franchement, vu comme tu galères avec les bases, laisse-tomber.
Demande à quelqu'un de tout faire pour toi (choix des composants, montage, paramétrage), et concentre-toi sur le pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Naftalion a dit :

Bonjour, j'ai bien lu t'on poste, pour ce qui concerne le bind je ne crois pas qu'il soit passé j'ai toujours la lumière bleu allumé et la rouge qui clignote, ou alors il n'y a q'une facon de faire et je ne la connais pas ou il y a autre choses les branchements par exemple, le faite de ne pas pouvoir binder peut il venir d'un mauvais branchement d'un fil?

@goony a raison, laisses tomber. Tu ne lis pas les commentaires et tu continue a persévérer dans une voie sans issue.

 

Je PENSE (je n'en suis pas sur a 100% non plus ) que ta radiocommande (tu sais le truc avec des interrupteurs et des sticks qui te sers a piloter ton drone) n'est pas faite pour fonctionner avec ton récepteur R XSR. Prends en note, renseigne toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas du bien lire le post de [mention=969]Joelamoule[/mention], ta radio n'est pas compatible avec le R-XSR
Franchement, vu comme tu galères avec les bases, laisse-tomber.
Demande à quelqu'un de tout faire pour toi (choix des composants, montage, paramétrage), et concentre-toi sur le pilotage.
Vous n'avez pas les bases

Basique https://g.co/kgs/TfZriW
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta radio reste compatible avec ton  RX V8FR-2 , c'est gros mais ca fonctionne.
Je pense qu'on ta conseillé en r xrs sans savoir quelle radio tu avait.

J'ai aussi commencé avec la tunigy et c'est largement suffisant mais le soft de base fournis n'est pas sous opentx et très pénible à régler.
Il faudrait confirmer avec la personne qui te l'a vendu sinon elle a été flashé tu as le logo opentx au démarrage
Une simple photo permettra de confirmer.

Je pense que tu devrait demander conseiller avant de faire tes achats et vérifier la compatibilité 

Dans l'état ce n'ai pas sure que tes esc fonctionnent par exemple, les 3 petits fils étaient prévu à l'époque pour se brancher sur les broches d'une naze 32 sur le 5v
Certain esc simonk comme ceux que tu as ont un bec 5v (régulateur) si tu branche sur la pdb en direct lipo ca peut cramer.
Dans le doute branche uniquement le fil blanc (fc) et noir (masse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la Turnigy 9XR elle n'a pas était flashé  ( a faire ) quelle matos faut il pour le faire, je ne croix pas qu'un cable USB suffise  il faut sans doute un cable exprès il y a toujours le logo Turnigy . Au niveau ESC j'ai soudé rouge +, noir - et au niveau des trois petit fils juste le blanc qui est le signal et le noir enroulé autour du blanc sur GND.

En ce qui concerne le RX V8FR-2 ces comment le Cablé avec la Matek F405 STD ? j'ai bien un faiseau de cable avec dessus huits fils il y a dessus une petite prise avec trois fils + cinq fils séparer la petite pris ce branche derriere le V8FR avec comme couleur noir, rouge, blanc les cinq autre fils dans l'ordre bleu, jaune, vert, jaune et noir je pourrais bien sur coupé la prise en direction de la F405 STD et soudé dessus sa ces possible pas tres dur a faire sa fait huit fils mes faut il tous soudé ou que quelque fil et lesquels .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne lis pas ce qu'on t'écrit, c'est agaçant.
Ton matériel n'est pas compatible, ça ne fonctionnera pas.

On ne va pas se lancer dans des explications de protocole radio, ou comment "flasher" la radio qui n'est pas faite pour alors que tu ne connais pas le B.A.-BA.
Tu n'imagines pas tout ce qu'il y a encore à faire avant d'avoir un drone qui vole.

Sérieusement, tu perds ton temps. C'est complexe, et tu n'as pas les bases.
Fais-toi monter un drone par quelqu'un d'autre, apprends à piloter et amuse-toi !  Tu comprendras peut-être avec le temps... mais c'est même pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accors tu est le champion du drone alors donne moi la marque est modèle  de récépteur qui va a cout sur fonctionné avec ma Turnigy 9 xr et j'ai bien lu tous ce que vous m'avez écrit et bien plus encore inimaginable ce que je peut lire en ce moment je n'ai jamais autant lu de toute ma vie avant j'était jeune.

Quand tu a commencé tu savais déja tous sur le modélisme sur les drone tu n'a jamais posé aucune question sur comment on fait sa comment on règle ceci tu a fait sa tous seul, tu est jeune et avec une mémoire infernal Bravo je te félicite.

Quand tu a des pièces tu essaye de trouver une solution pour pouvoir les utiliser surtout quand tu ne connais pas le fonctionnement alors tu te tourne vers les forums ou les gents qui si connaisse  peuvent te donner des renseignements sans tous de suite le prendre de haut et lancer des petite vanne parce que eux si connaisse bien, je trouve ce genre de comportement déplacé et méprisant envers ceux qui si connaisse pas.

De plus toi la goony sa fait plusieurs fois que tu m'envoie des vannes a la con, Si les question que je pose sur ce Forum ne te plaise pas et que tu n'a pas la réponse passe t'on chemin sans faire de réflèction a la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...