Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Caddx turtle V2 Oui ou non ?


ArnaudF

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je tiens à poser cette question car cela fait un moment que j'enregistre les dvr de mes quads mais je trouve que la qualité est vraiment pas très belle, je me suis donc orienté vers des micros caméras hd capable d'enregistrer et d'assurer le fpv feed en temps réel. Je me suis donc renseigné et j'ai trouvé que la caddx Turtle V2 me parais une bonne alternative pour ce que je recherche. 

Donc on en vient à la fatidique question, avez-vous une caddx turtle V2,si oui, est-ce-que vous en êtes satisfait ? Et si possible me dire votre expérience avec la latence quand on enregistre et la qualité du flux vidéo.

Voilà voilà, si vous pouvez prendre un petit peu de votre temps pour me répondre ça me ferait grandement plaisir ! 🙂 Encore bon vol et bonne soirée à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je déterre le sujet pour vous donner mon avis sur la turtle v2. Personnellement je n'ai jamais réussi à loger le dvr + la caméra avec les cache. Actuellement après être passé d'un châssis x220s à un tbs source one v02 le problème est le même la caméra se retrouve toujours accrochée aux 2 entretoises avant avec 2 collier et l'objectif dépasse d' 1/2 cm le câble silicone reliant la cam au dvr est vraiment pas long donc pour placer la cam devant et le dvr derrière c'est trop court ou très tendu au point d pas pouvoir changer d'angle sur la cam au risque de tirer sur le câble silicone.

Le bon point c'est qu'elle à une image magnifique à mon gout, de belles couleurs, mais après coup pour une trentaine d' euros en plus si j'avais su que je bataillerai autant pour caser tout ça (et pourtant c'est pas gros) du coup je pense que c'est plus simple de s'équiper d'une runcam3 qui fait le même taf HD/DVR certes avec du poids en plus mais beaucoup plus simple quand il faut chercher la fente pour la sd et le petit bouton pour démarrer la vidéo faut une pointe de stylo pour lancer l'enregistrement ou des ongles très fin 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rejoins ce qu'on disait hier sur un autre sujet, sur un 5" il est plus intéressant de mettre une cam HD dédiée. La runcam 3s est vraiment à un bon rapport qualité/ prix. Il faut aussi voir ce que va donner la FireFly v2 (mais je pense qu'elle va être bien en retrait). Et j'attends avec impatience que la Foxeer Box 2 passe en stock. Sinon le très classique GoPro session 5 mais je trouve les prix d'occasion un peu haut.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Caddx Turtle v2 et la Foxeer Mix donnent toutes les 2 des images vraiment correctes : tu pourras revoir tes vols avec plaisir, mais pas faire de joli montages à "effet wahou" 😉 L'encodage est visible et c'est très difficile d'obtenir quoique ce soit en retravaillant les couleurs. Néanmoins, elles gèrent plutôt bien la lumière, l'image est contrastée et les couleurs un peu saturées mais correctes. Pour l'une comme pour l'autre, je n'ai pas ressenti de gêne côté latence (en tout cas à mon petit niveau).

Maintenant si t'as un 5 pouces, un peu plus de budget et que tu veux de belles images, il faudra passer par une cam HD séparée comme celles indiquées plus haut (GoPro si tu peux te le permettre, à moindre budget attendre les Foxeer Box2 ou Firefly v2).

Sur un 3", une cam HD peut se monter pour faire des vidéos type cinématique, pour de l'accro, une Turtle ou une Mix c'est un compromis sympa 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...