Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

ESC non reconnus et sous tension dans le circuit


Tesautrail

Messages recommandés

Citation

- En prenant de la masse GND de la FC jusqu'au Pad - ça commence vers 0,3 Kilo ohm et en quelques secondes ça monte à 6 Kohm. Pas bon ; j'ai bon ?

Ha oui, c'est pas normal... tu mesures bien la résistance sans alimenter le drone ?
Il devrait y avoir une valeur proche de 0. Mais du coup, c'est entre le pad- et la FC le problème, donc dans l'ESC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, goony a dit :

Ha oui, c'est pas normal... tu mesures bien la résistance sans alimenter le drone ?
Il devrait y avoir une valeur proche de 0. Mais du coup, c'est entre le pad- et la FC le problème, donc dans l'ESC.

Oui oui, je mesure sans la Lipo et mon multimètre est sur une pile neuve. Et j'ai bien fait attention à mes polarités

Par contre, comment expliquerais tu ceci ? :

Le 21/02/2019 at 20:20, Tesautrail a dit :

J'ai essayé en alimentant uniquement mon VTx par le Vbat et GND de l'ESC et paff, 7,8v ! AHAH !!! 🤬

Et puis comment j'ai pu tuer deux ESC à la suite (en dehors du fait que je puisse être très mauvais et manquer de chances ? 🤣)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- En prenant de la masse GND de la FC jusqu'au Pad - ça commence vers 0,3 Kilo ohm et en quelques secondes ça monte à 6 Kohm. Pas bon ; j'ai bon ?
Ha oui, c'est pas normal... tu mesures bien la résistance sans alimenter le drone ?
Il devrait y avoir une valeur proche de 0. Mais du coup, c'est entre le pad- et la FC le problème, donc dans l'ESC.
Salut goony,

Je partage pas trop ton avis sur l'ESC. (après je peux me tromper).
Preuve en est qu'il a tout débrancher et uniquement alimenter le vtx et la tension semble OK.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question... Tu fais ton test de tension toujours avec la même lipo ?
Va savoir... C'est peut-être elle qui est défect et n'arrive pas a tenir la moindre conso...

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reprendre cette mesure sur les deux ESCs avec la FC branchée ou non (aucun intérêt d'ailleurs [emoji28]) j'ai une valeur fixe et précise de 100Kohm
Ca parait donc normal que ça ne fonctionne pas.
Oula. Comprends pas... Ente quoi et quoi tu obtient cette mesure ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tod a dit :

Je partage pas trop ton avis sur l'ESC. (après je peux me tromper).
Preuve en est qu'il a tout débrancher et uniquement alimenter le vtx et la tension semble OK.

Je n'ai peut-être pas compris le montage, ni les mesures d'ailleurs.
Sans considérer la tension pour le moment, ce n'est pas normal d'avoir de la résistance entre les masses,
Entre le pad - de l'ESC et le Gnd de la FC, il n'y a que l'ESC et le câble. N'est-ce pas ? (pour être sûr de comprendre)

Essaie de mesure la résistance entre le pad - de l'ESC et la broche Gnd de l'ESC sur lequel le câble ESC-FC est branché. Si tu as bien 0, vérifie la continuité du câble ESC-FC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goony a dit :

Entre le pad - de l'ESC et le Gnd de la FC, il n'y a que l'ESC et le câble. N'est-ce pas ? (pour être sûr de comprendre)

Essaie de mesure la résistance entre le pad - de l'ESC et la broche Gnd de l'ESC sur lequel le câble ESC-FC est branché. Si tu as bien 0, vérifie la continuité du câble ESC-FC.

Oui c'est ça. Et c'est bien la-dessus que j'obtiens les 100 Kohm

Je vais faire une petite vidéo rapidos, histoire qu'il n'y pas de quiproquos.

 

il y a une heure, tod a dit :

Petit question... Tu fais ton test de tension toujours avec la même lipo ?
Va savoir... C'est peut-être elle qui est défect et n'arrive pas a tenir la moindre conso...

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
 

Oui mais j'ai pourtant bien vérifié la tension sur les soudures du XT30 et la tension est bonne... 🤪

Modifié (le) par Tesautrail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila,
Bon on passera sur la qualité des commentaires audio, je ne suis pas vidéaste ni aspirant à le devenir hein 😂
En plus en tournant la vidéo ne voyais pas la virgule sur les mesures de résistance, donc j'ai dit des conneries 🙄 (Vous verrez que ça m'arrive souvent d'ailleurs)



Merci encore de votre aide les gars 👍
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Y a truc que je vois pas très bien sur ta vidéo.
Tu mesure sur la combientième pin depuis la gauche pour prendre ton gnd ?
T'es bien sûr et certain de ne pas te planter au niveau de tes prises de mesures ? 959d6d690d393227693e2b3d42b4f4de.jpg

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😨
Oh la crotte !
Et bien, je mesurais a 3em au lieu de mesurer la 2em 😡  ; et pour cause :
image.thumb.png.ba65999a6b5a521effbcbbff81b2c101.png
A gauche mon premier ESC avec sa nappe et a droite le second avec la sienne, cherchez l’erreur  !
Deux pages de forum et une semaine de tests et d'aides pour ça. Je suis incapable de vous dire si j'ai reçu la nappe de comme ça ou si c'est moi qui l'ai modifié (quoi que je pense que je m'en souviendrait le cas échéant) mais pour le simple fait de ne pas avoir vérifier ça avant, j'ai honte ..😞

Encore une fois, merci Tod.
Je remets tout ça en ordre et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[emoji32]
Oh la crotte !
Et bien, je mesurais a 3em au lieu de mesurer la 2em [emoji35]  ; et pour cause :
image.thumb.png.ba65999a6b5a521effbcbbff81b2c101.png
A gauche mon premier ESC avec sa nappe et a droite le second avec la sienne, cherchez l’erreur  !
Deux pages de forum et une semaine de tests et d'aides pour ça. Je suis incapable de vous dire si j'ai reçu la nappe de comme ça ou si c'est moi qui l'ai modifié (quoi que je pense que je m'en souviendrait le cas échéant) mais pour le simple fait de ne pas avoir vérifier ça avant, j'ai honte ..[emoji20]

Encore une fois, merci Tod.
Je remets tout ça en ordre et je vous tiens au courant.
Aaaaaah je me disais bien qu'il y avait quelque chose de louche la derrière [emoji28]

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà,
J'ai repris mon montage et devinez quoi, ça marche déjà vachement mieux 😁
J'ai pu flasher et qualibrer mes ESC et les calibrer. Les moteur chantent et tournent sans soucis.
En fait, je suis même surpris que tout ait l'aire de fonctionner avec le traitement que j'ai infligé au matos ...

Il y a juste un truc qui me turlupine ...
image.thumb.png.2c73885a2a2fc97953f28b402fe74f3e.png

Est-ce que c'est bien normal d'avoir une intensité comme celle-ci moteur arrêtés ?
Les mAh me semblent défiler vite également à raison d'environ 14.5mAh/sec en moyenne (calculé sur une mesure de consommation de 10sec toujours moteurs arrêtés)
Seuls sont alimentés le R xsr, le VTx (passé en 25mW), la FC, l'ESC et une barrette de 4 LEDs dont seuleument une fonctionne encore (aime pas les sous ou sur-tensions ces petites bêtes 🤔)
Je vais tenter de vérifier cette mesure avec le multimetre, j'ai le souvenir d'avoir entendu dire que cette valeur de courant n'était a priori pas fiable dans BF surtout pour des systèmes comme mien qui sont dépourvu de mesure de courant sur la FC. J'ai bon ou c'est le fruit de mon imagination ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'entendre que ça avance. [emoji106]
Si tu n'as pas de capteur de courant, c'est effectivement une valeur un peu foireuse. Il me semble avoir lu quelque part que c'est une sorte d'estimation que fait bf qui peut être règlé sur un paramètre je sais plus où. Mais en gros tu auras difficilement une valeur proche de la realité.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je ne m'inquiète pas de ça.

Bon, et bien je pense que l'on va pouvoir clore ce post. 😀
Merci à tous ceux qui ont gentiment apporté leur aide sans laquelle je serai certainement encore bloqué.
J'ai été assez surpris par la rapidité des réponses apportées lorsqu'on considère qu'il s'agit d'un forum et pas d'un SAV, que tout le mon à ses contraintes et sa petite vie...
Chapeau les gars, super agréable et efficace de pouvoir bénéficier d'une communauté pareil ! 👍

A bientôt !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...