Aller au contenu
DroneBuilds

Tester la tesnion de ses LiPo


Tuidara

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un petit novice dans le monde du fpv et je me dirige à grands pas vers la construction de mon premier drone. Pour cela j'écume l'internet à la recherche des composants indispensables, afin d'éviter que mon build parte en fumé du premier coup. J'en viens donc à cette question: est-il nécessaire d'acheter un testeur de tension pour ses LiPo? Si j'ai une FC avec un OSD, je devrais normalement être capable de connaitre la tension de mes accus en vol non? 

Merci de votre aide! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Un testeur indiquera la tension de chaque cellule, ce qui permet de vérifier qu'elles sont équilibrées (ce que ne permet pas la lecture de tension totale).
Il n'est effectivement pas nécessaire d'avoir un testeur de LiPo, alors qu'il est essentiel de contrôler la tension en vol pour ne pas trop vider la LiPo.

En revanche, il est important de s'équiper d'un bon chargeur de LiPo, et éviter les contrefaçons chinoises (pour des raisons de sécurité). En l’occurrence, un bon chargeur aura nécessairement une fonctionnalité de contrôle des cellules, et va équilibrer les cellules pendant la charge.

Modifié (le) par goony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me demande si on parle de la même chose...
Si tu fais allusion à un testeur pour mettre directement sur le dronehttps://www.trossenrobotics.com/shared/images/Pimages/VOLT-TESTER-a.jpg c'est juste inutile et encombrant.
Je parlais d'un testeur de poche https://asset.conrad.com/media10/isa/160267/c1/-/fr/1406238_LB_01_FB/reely-testeur-lipo-adapte-pour-cellules-de-batterie-1-7-1-pcs.jpg?x=520&y=520 qui est un gadget dont on peut se passer, mais peut parfois (rarement) être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

Je parlais en effet de celui à mettre direct sur le drone; donc tu réponds bien à ma question 🙂

Pour le chargeur, un ImaX B6 trouvable sur banggood peut faire l'affaire?

https://www.banggood.com/IMAX-B6-AC-80W-6A-Lipo-Battery-Balance-Charger-with-Power-Supply-Adapter-p-1401686.html?rmmds=mywishlist&ID=47758&cur_warehouse=CN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est typiquement le type de chargeur que je te déconseille ! Je connais, c'est ce que j'ai utilisé à mes débuts, j'en ai eu 3 ou 4 (que des copies) Sur certains, j'avais des faux-contacts, des bugs, des fonctionnalités qui ne marchaient pas, etc. Sur un chargeur, j'ai même du refaire des soudures à l'intérieur !
Ça marche, en général... mais ne fais surtout pas confiance et surveille de près.
J'imagine que les "vrais" ont moins de problème, mais il faut que tu l'achètes sur un site français fiable.

Après quelques galères et frayeurs, j'ai investi dans un SkyRC Q200 Quattro, par contre c'est presque 10 fois plus cher.
C'était ma première grosse dépense, je ne la regrette pas...

PS : si tu y tiens, j'ai peut-être encore ces merdes de ImaxB6 dans mon bordel, je te les donne de bon cœur mais je me décharge de toute responsabilité

Modifié (le) par goony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui vient de Chine n'est pas de la contrefaçon, et en plus toutes les contrefaçons ne sont pas mauvaises.
J'ai déjà commandé plein de trucs qui n'étaient pas des copies (ou alors qui étaient totalement identiques aux originaux), mais pour ce chargeur, j'ai l'impression qu'il y avait plus de contrefaçons que d'originaux.
Concernant les chargeurs / batteries, le risque est plus important que les questions d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un bon site. Je ne dis pas que ce sont des escrocs, des pirates ou des contrebandiers, mais ça reste un commerçant asiatique sur lequel tu auras moins de garanties qu'un commerçant français.
Après, chacun fait ses choix selon ses propres critères, son budget, son aversion au risque, son impatience, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise un S60 https://www.banggood.com/SKYRC-S60-60W-AC-Balance-Battery-Charger-Discharger-p-989405.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

C'est un très bon chargeur (pour le prix) et j'en suis entièrement satisfait, par contre uniquement compatible de 2 à 4S. Je pensai le 4S suffisant à l'achat mais finalement le 6S semble prendre des parts de marché. Après il ne faut pas oublié que c'est un petit chargeur de 60W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...