Aller au contenu
DroneBuilds

Tester la tesnion de ses LiPo


Tuidara

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un petit novice dans le monde du fpv et je me dirige à grands pas vers la construction de mon premier drone. Pour cela j'écume l'internet à la recherche des composants indispensables, afin d'éviter que mon build parte en fumé du premier coup. J'en viens donc à cette question: est-il nécessaire d'acheter un testeur de tension pour ses LiPo? Si j'ai une FC avec un OSD, je devrais normalement être capable de connaitre la tension de mes accus en vol non? 

Merci de votre aide! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Un testeur indiquera la tension de chaque cellule, ce qui permet de vérifier qu'elles sont équilibrées (ce que ne permet pas la lecture de tension totale).
Il n'est effectivement pas nécessaire d'avoir un testeur de LiPo, alors qu'il est essentiel de contrôler la tension en vol pour ne pas trop vider la LiPo.

En revanche, il est important de s'équiper d'un bon chargeur de LiPo, et éviter les contrefaçons chinoises (pour des raisons de sécurité). En l’occurrence, un bon chargeur aura nécessairement une fonctionnalité de contrôle des cellules, et va équilibrer les cellules pendant la charge.

Modifié (le) par goony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me demande si on parle de la même chose...
Si tu fais allusion à un testeur pour mettre directement sur le dronehttps://www.trossenrobotics.com/shared/images/Pimages/VOLT-TESTER-a.jpg c'est juste inutile et encombrant.
Je parlais d'un testeur de poche https://asset.conrad.com/media10/isa/160267/c1/-/fr/1406238_LB_01_FB/reely-testeur-lipo-adapte-pour-cellules-de-batterie-1-7-1-pcs.jpg?x=520&y=520 qui est un gadget dont on peut se passer, mais peut parfois (rarement) être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!