Aller au contenu
DroneBuilds

Antenne: MMCX et SMA quoi faire?


David ML

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne comprends pas quelque chose, j'ai un VTX avec sortie MMCX mais on a en général du SMA ou RPSMA pour les antennes donc comment dois je choisir mon antenne, avec un connecteur MMCX et SMA? et aussi, est ce que toutes les antennes sont compatible avec les VTX et les casques fpv (pour moi, j'ai un casque headplay skyzone sj-v01)? et enfin est ce que toutes les antennes sont compatible entre elles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu confonds un peu tout!

En gros ton VTX a une prise qui est soit en format mmcx soit en ufl derrière la prise un bout de câble vers un connecteur SMA ou RP SMA voir même l'antenne direct.

 

Tu peut choisir ce que tu veux après en antenne!

 

Les masques eux en général ont des entrées antennes en SMA ( fatshark)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ok, donc avec mon vtx akk fx3, acheté sur Bangood, le cable fourni avec doit être un SMA(vu seulement dans question réponse du vendeur)(, mais je savais pas, du coup faut que je change l'antenne car elle est RPSMA... c'est sûrement pour ça que j'ai soucis de transmission à courte portée...pour un vtx donné à 2km je trouvé ça bizarre qu'à 10 mètre derrière un arbre ou même sans arbre d'ailleurs j'avais des soucis...

 

Je test demain soir, je répondrai à ce sujet ,si vous pouviez le laisser ouvert encore un peu svp

Merci Joelamoule , toujours là quand il faut 😘

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais oui...en plus j'ai même pas vérifier ça....

Effectivement, aucune tétine...un trou dans le câble, et un trou dans l'antenne.. 🤭😅

Je viens de mettre une antenne SMA, elle a sa tétine...donc ça va bien dans le trou du connecteur câble vtx SMA.

Là au moins je suis sûr que ma session de demain sera plus agréable 😂

Finalement, les ''constructeurs de connecteurs''on fait en sorte que les tétines soit male d'un côté mais femelle de l'autre selon si sma ou RPSMA... bref un truc comme ça... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais oui...en plus j'ai même pas vérifier ça....

Effectivement, aucune tétine...un trou dans le câble, et un trou dans l'antenne.. 🤭😅

Je viens de mettre une antenne SMA, elle a sa tétine...donc ça va bien dans le trou du connecteur câble vtx SMA.

Là au moins je suis sûr que ma session de demain sera plus agréable 😂

Finalement, les ''constructeurs de connecteurs''on fait en sorte que les tétines soit male d'un côté mais femelle de l'autre selon si sma ou RPSMA... bref un truc comme ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu faire un vol, 2 exactement avant de Peter mon châssis 3 pouces... excès de confiance...

Le problème était bien là, mauvaise antenne sur le mauvais câble. Tout est rentré dans l'orde.

Un grand merci à toi Joelamoule 😉👍 le sujet peut être enterré si vous vous voulez

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...