Aller au contenu
DroneBuilds

Soucis alimentation lumenier QAV-X


Ophélien

Messages recommandés

Le 21/02/2019 at 16:47, Ophélien a dit :

Bonjour,

Voici mon soucis : lorsque je branche ma batterie mes 4 moteurs sont bien alimenter mais ma carte de vol ainsi que me émetteur fpv ne fonctionne pas. Pourquoi ?

Je précise que les soudures sont faite correctement.

Merci

Vous avez 2 heures !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2019 at 16:47, Ophélien a dit :

Bonjour,

Voici mon soucis : lorsque je branche ma batterie mes 4 moteurs sont bien alimenter mais ma carte de vol ainsi que me émetteur fpv ne fonctionne pas. Pourquoi ?

Je précise que les soudures sont faite correctement.

Merci

 

il y a une heure, GodsWarrior a dit :

Vous avez 2 heures !

 

Si les moteurs et les ESC sont alimentés lors du branchement de la batterie. On peut dire que la PDB qui alimente les accessoires sus mentionnés sont correctement alimentés. Néanmoins, selon le constructeur. L'équipement kiss FC (Subodoré sur ce point - V1 comme v2) est direct Lipo.

Vu que le vTx est alimenté par le FC et que le FC est lui même alimenté par le PDB (Subodoré). La liaison entre le FC et la PDB est défectueuse. (Ou que le FC est HS).

Modifié (le) par Sunchman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2019 at 15:42, Sunchman a dit :

 

 

Si les moteurs et les ESC sont alimentés lors du branchement de la batterie. On peut dire que la PDB qui alimente les accessoires sus mentionnés sont correctement alimentés. Néanmoins, selon le constructeur. L'équipement kiss FC (Subodoré sur ce point - V1 comme v2) est direct Lipo.

Vu que le vTx est alimenté par le FC et que le FC est lui même alimenté par le PDB (Subodoré). La liaison entre le FC et la PDB est défectueuse. (Ou que le FC est HS).

Oui sauf que avant modification tout fonctionné. j'ai simplement voulu faire qqles modifs et la problème incompréhensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2019 at 22:00, Sunchman a dit :

La FC n'a aucune interaction avec toi (Via les leds) lorsque tu branches ta Lipo ? Et lorsque tu branches ta FC sur le PC ça donne quoi ? 

J'ai bien une piste mais elle ne risque pas de te plaire 😕

Dans tous les cas ça ne me plaira je pense 😢 

Mais pour te répondre oui ma FC fonctionne quand je la branche au pc. Pour exemple il faut que j'alimente mes moteurs avec la Lipo et ma carte avec le pc pour pouvoir faire fonctionner mes moteurs... Et non ma FC n'a pas d'interaction avec moi en branchant la Lipo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience s'arrête uniquement sur une kiss V2 qui dispose de led bleues quand elle est sous tension.

Regarde la continuité (Réglage Ohm sur le multi mètre) de ton PDB. Histoire de savoir si le courant va là où il doit aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt mdr.

Je reviens ici que ce weekend étant donné que je ne l'ai pas avec moi la semaine pour donner des nouvelles.

J'espère ne pas avoir besoin de recommander un FC ou un PDB, ne m'enchante pas.

Mais merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...