Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Glide 07 - Ardèche Powaa !


Krejouche

Messages recommandés

Topic Attachments

Mon dernier build, basé sur la dernière frame de Kabab FPV, la Hyperlite Glide. Build 6S mais qui vole aussi très bien en 4S grâce aux 1750kv des brotherhobby.

J'aime beaucoup le côté franchement plus léger que mon Chameleon Ti (qui était mon premier build, donc j'y avais mis beaucoup de TPU de protection !).

Niveau montage c'est super facile, avec ses 3 emplacements stackable (soit 3 en 20x20, soit 1 en 30x30 et 2 en 20x20). Du coup y'a quasi rien à rajouter, ce qui rend le final assez léger (pour un quad de Freestyle).

2fd474873e2a0f2ded431aee3ea953f2.jpg

c6d284504e33f9dcb129b819bb81280f.jpg

POIDS : 380 grammes

Liste des composants

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis rendu compte depuis que les condos à l'avant prenaient cher, que je ne savais pas les ranger propre sur le côté derrière la caméra, et que je devais pouvoir faire mieux....

 

Du coup hier soir j'ai "retourné" tout le kwad : FC placée derrière la cam, donc ESC retourné, donc XT60 vers l'arrière, et RX, buzzer et les deux condos placés à l'arrière du bus. Ça me semble mieux calé, et je n'ai même pas eu besoin de m'imprimer un pièce en TPU pour tenir tout ça, les condos tiennent tout en sandwich.

 

Je vous mets une photo dès que j'ai complétement fini le re-build [emoji6]

 

Ah oui, et je me suis imprimé un support de GoPro Madcse que j'espère ne plus perdre (passé une heure et demi avant hier à retrouver ma GoPro dans un champs...)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Ardechio en force !! 
J'ai testé une Lipo en 4s ça vole tout tranquille, en 6s ça doit être hyper violent !!!!


Je t'avoue qu'en 6S pour l'instant je mets un Throttle cut à 70, sinon je n'arrive pas à gérer, ça punch trop fort... Ça va me demander du temps de m'habituer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 34 minutes, Motard Geek a dit :

@Krejouche jsuis à 2 doigts de craquer, tu pourrais mesurer la largeur des bras stp ?

Nan YEYE ne fais pas ca ......sinon c'est mort dans 1 mois on a un WAFEED BACK  🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan YEYE ne fais pas ca ......sinon c'est mort dans 1 mois on a un WAFEED BACK  [emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787]
Tant pis, je prends le risque ! En plus y'a pire comme waffed back, j'en suis personnellement super content de cette frame ! Pour son poids et sa facilité de build/maintenance. C'est vraiment une frame bien pensée je dirais. Sûrement pas aussi costaude qu'une frame Armattan, mais qui n'a quand même pas à rougir du tout (ça reste mon avis)...

Bref, la largeur des bras c'est 10mm vers le corps du kwad, et ça s'amincit en allant vers les moteurs jusqu'à j'en largeur mini de 9.5mm.

PS : désolé @MotardGeek d'avoir mis tout ce temps a répondre, pas eu des masses de temps pour le FPV depuis 10 jours [emoji20]
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Krejouche Comme jsuis pas (encore) super emballé par ma Marmotte, tu pourrais aussi me donner la longueur de la partie "utile" du bras (entre le moteur et la bottom) ?

49158460_356779065147946_7997373888499548160_n_1200x1200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Motard Geek !
Pour être sûr qu'on parle de la même chose, j'ai préféré te mesurer la distance entre la bottom (comme sur ton dessin) et l'axe du moteur. Et c'est 73mm environ.
Au plaisir !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci, je vais mettre ça de chaque côté des bras https://www.banggood.com/4-PCS-Frame-Arm-LED-Board-Light-8-Bits-3-6S-For-RC-Drone-FPV-Racing-Multi-Rotor-p-1352058.html

Y'as pas plus long que 35mm c'est dommage mais au moins ça rentre large 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :
Super merci, je vais mettre ça de chaque côté des bras : https://www.banggood.com/4-PCS-Frame-Arm-LED-Board-Light-8-Bits-3-6S-For-RC-Drone-FPV-Racing-Multi-Rotor-p-1352058.html
Y'as pas plus long que 35mm c'est dommage mais au moins ça rentre large [emoji846] 

J'ai reçu les miennes hier soir ;)

b98e5a8fed8c3620eaa88fdff75f08d5.jpg

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci, je vais mettre ça de chaque côté des bras : https://www.banggood.com/4-PCS-Frame-Arm-LED-Board-Light-8-Bits-3-6S-For-RC-Drone-FPV-Racing-Multi-Rotor-p-1352058.html
Y'as pas plus long que 35mm c'est dommage mais au moins ça rentre large [emoji846] 
Je veux bien voir le résultat une fois monté ! Dessus et dessous ça devrait rendre d'enfer [emoji108]
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...