Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

R-XSR + Lumenier LUX FC


foxtrom

Messages recommandés

Hello,

Avant tout... désolé pour mon manque de technicité.. je suis débutant.. :) je me lance dans le drone Racer. Désolé d'avance pour mes questions :) :)

J'ai fait l'acquisition d'un drone d'occasion Home-Made avec une FC Lumenier LUX , et un Recepteur R-XSR de FRsky (neuf )

Bon... ben vous l'avez surement vu venir.. mais comment raccorder les deux ensembles ??

J'ai trouvé la doc de la FC : Lux-FC

J'ai entre mes doigts la doc du R-XSR.. ( On parlera plus tard de ma Taranis pour le bind.. :) ) , et un fer à souder..... et la je bloque !!

Pouvrez vous m'aiguiller ?

j'ai vu la video Comment brancher le R-XSR, une bonne fois pour tout je suis un peu perdu....

Ou brancher le SBUS_OUT et le S.PORT sur la FC ?

rsxr.PNG.4a3e809ea1a13808d2e5006ea59d932e.PNG

 

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Foxtrom,

Étant débutant également, je te conseil d'abord d'attendre les réponses des plus expérimentés. Cela dit ; pour moi être capable de retransmettre le peu de savoir qu'on parvient a emmagasiné fait partie de certaines phases de l'apprentissage. Je vais donc m'exercer :

J'ai regardé un peu la doc de ta FC. Tel que je la comprends, il faudrait que tu vérifies sur le dessous de ta FC que tu sois bien shunté en 5V et non pas en 3V (Le R-XSR a une plage de fonctionnement donné de 4 à 10V) et de la même manière que tu sois bien en SRX et pas en PPM (enfin, je pense que c'est le plus simple).
Une fois ceci vérifié, tu peux souder ton SBUS OUT sur le RX de ta FC   (puisque le signal de ta radio est reçu par le R XSR puis reçu par ta FC) et le S.PORT sur un Tx (cette fois les info de télémétrie sont émise par la FC et reçues par le R XSR pour les envoyer à ta radio), dans cas le T1, T2 ou T3. Pense à suivre la manip de ton manuel pour bien récupérer la télémétrie :