Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

R-XSR sur TITAN PLUS F460 HGLRC


Mr_Iceberg

Messages recommandés

Bonsoir, 

Je m'excuse par avance, je sais que ce sujet est souvent abordé mais je voulais quand même avoir votre avis.(j'ai pourtant vu la video "comment brancher le R XSR une bonne fois pour toute" mais ...)

J'aimerai avoir la télémétrie (donc si j'ai bien compris : retour des tensions lipo, intensité moteurs ... sur la radio)

j'ai pas tout compris par rapport au "uninverted" mais je pense que mon schéma est bon 

ma FB est une TITAN PLUS F460 de chez HGLRC 

donc pour avoir la télémétrie je ferai comme ça quand pensez vous ?

j'utilise juste le S BUS en vert et l'alim noir/rouge ?

Merci  

 

rxsr.thumb.png.2c47ad0d9c7d85f2092f65b7b1b1b07d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il y a 7 heures, Mr_Iceberg a dit :

goony : ok, mais quand tu parles de hacker c’est quoi ? Je veux dire y a pas de façon « officielle »d’avoir la télémétrie ?

c’est forcément une bidouille, pasque ta façon de faire me convient mais ça veux aussi dire que je ne pourrais plus utiliser le pad led pour les led ? 

Merci de tes réponses car je trouve pas quand chose sur le sujet 

Le "hack" auquel je fais allusion est l'utilisation du pad un-inverted sur le R-XSR plutôt que de la prise, ce que je te déconseille car on ne peut plus débrancher le RX, et puis la soudure est un peu délicate.
La solution SoftSerial permet d'inverser le signal de manière logicielle.

Avec la solution que je te propose, tu ne pourras effectivement plus "programmer" de LED adressables depuis le pad en question... mais on s'en fout parce que les LED adressables ne servent à rien (très peu de gens en mettent), et tu peux toujours utiliser un UART en le ré-assignant.
NB : le pad LED est le moteur 5, et je crois qu'il reste le pad S6 qui doit être le moteur 6.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait cela !!

il y a 53 minutes, Mr_Iceberg a dit :

J'ai aussi cette proposition:

J'ai vu quelque vidéos sur le "Fport" ... et ca parait pas trop mal par contre corrigez si je me trompe !

est ce que sur le schéma du haut, les 2 pad en dessous de celui de "LED" ceux repérés TX6 et TX1 sont des UART ?... donc normalement UART6 et UART1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la ça me S...🤬 !!

le TX3 et deja soudé sur le VTX, donc j'ai pris le TX1 mais la carte n'a pas pris le smartPort en UART 1

et j'ai eu du mal a retrouver ma configuration d'avant  ... ça commence a me gaver ! c'est pourtant pas compliqué y a 2 fils ! et 3 paramétrés a choisir 

j'ai monté des serveurs Apache ! c'est loin d’être aussi complexe !!! 😖   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Serial receiver provider il faut mettre Fport.

Le sbus ne doit pas être soudé.

Le câble du smartport doit être pris directement sur le R xsr et non sur la prise sinon ça va pas marcher tu le soudé sur le tx3 et dans onglet uart3 tu coches Serial RX avec. Les commandes cli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si vtx sur tx3 met le uninverted smartport sur le tx6 et coches le uart tx6 en Serial RX rien de compliqué je t'assure

 

Principe du protocole fport et de n'avoir qu'un seul soudés qui te donne le S bus ainsi que la télémétrie Smart port.

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mr_Iceberg a dit :

Oui, il faut que le Rxsr soit flashe avec un firm Fport ! Pourquoi les ports UART 1 et 6 sont configuré dans BF alors qu’il n’y a rien de soude dessus ? 

Oui bien entendu flasher ton r xsr avec un firm Fport !

 

Le reste je ne comprends pas ce que tu écris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...