Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Demande Aide, Premier build pour un NooB de l’élec


C4rv3

Messages recommandés

Bonjoir! 

Pratiquant depuis un moment le drone sur simulateur, je me lance dans mon premier build.
Fan de sport mécanique je passe mon temps libre à retaper des vieilles caisses et des vieux brelons.
Sauf que...la ! Je me lance dans l'inconnu le plus total! pas de carburateur ni de mécanisme xD. 
Mes bases en élec sont faibles :/.
J'ai donc commandé mes pièces, soudé les 4 moteurs, et l'XT60 + condo puis relié la fc. Tout est ok.
C'est le moment ou mes connaissances me bloquent. J'ai pas envie de me planter sur le premier build donc, j'ai fait un schéma afin de déterminer les bons branchements du => vtx, cam, frsky r9mm.=> "PJ".

Quelqu'un pourrait-il m’éclairer sur les branchements à suivre pour réussir mon build sans nuage de fumée?
Sachant que je suis ultra novice dans le domaine, je prend tous conseils pertinents.

Amicalement.

Carve.

PS: je met a disposition un schéma vierge, pour ceux qui voudrais bien me corriger et m'expliquer mes erreurs. 

20190222_125150.jpg

20190222_130100.jpg

soudure final WaFPV.jpg

soudure final vierge.jpg

Modifié (le) par C4rv3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Peut pas te corrigé... Je suis sur smartphone [emoji28].

Il y a une erreur au niveau de ton vtx. Le sa doit signifier smart audio. Donc le schéma est faux. La sortie vid de la fc soit allé sur le vid du vtx.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tod Merci :))!!
J'attend plus de feedback pour refaire mon schéma(histoire de ne pas le bidouiller 1000 fois), je modifierai le post proprement en fonction de mes différentes erreurs.

Des personnes m'ont dit d'utilisé l'alim du VTX pour alimenter ma cam, puis alimenter mon vtx directement sur les pads lipo de ma board ecs. 
J'ai du mal à visualiser comment le schématiser 😣

Dans un premier temps si le câblage de la cam et du r9mm sont bons, je peux commencé à les souder.

Modifié (le) par C4rv3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=1538]tod[/mention] Merci :))!!
J'attend plus de feedback pour refaire mon schéma(histoire de ne pas le bidouiller 1000 fois), je modifierai le post proprement en fonction de mes différentes erreurs.

Des personnes m'ont dit d'utilisé l'alim du VTX pour alimenter ma cam, puis alimenter mon vtx directement sur les pads lipo de ma board ecs. 
J'ai du mal à visualiser comment le schématiser [emoji21]. 
Dans un premier temps si le câblage de la cam et du r9mm sont bons, je peux commencé à les souder.
Oui effectivement, le mieux est d'alimenter la cam via vtx car l'alimentation est filtrée. Mais en même temps les fc avec osd ont également une filtration de l'alimentation...

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains fils sont trop dénudés, il faut que la boule d'étain soit au ras de la gaine isolante (ou au plus proche).

Le GND du VTX et de la cam devrait être sur le même pad, ça évite des lignes horizontaux quand tu accéléras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tod @GodsWarrior
Merci d'avoir pris le temps de me répondre 🙂 . J'ai pris en compte toutes vos remarques, et fait quelques modifs sur le drone (soudures 😉 ) et sur le schéma.
Voila ce que cela donne. J'ai surement fait des erreurs xD.

 

soudure cor.jpg

Modifié (le) par C4rv3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, C4rv3 a dit :

@tod Merci pour ta correction 😃.
 En ce qui concerne le reste des connectiques, d'autres erreurs ?

Mis a part l'alimentation du vtx qui est inversé avec l'alimentation caméra, je vois rien d'incorrect.

A la limite passe ton RX en protocole Fport et tu soudé juste le uninverted smartport sur le tx3 pour Serial RX et les commandes clients.

 

Attention la soudure du pad est toute petite !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux personnes qui m'ont données un coup de main pour finaliser mon schéma et donc mon drone ^^. @tod @GodsWarrior @Joelamoule
Il n'est pas parfait certes! Il y aura surement des choses à améliorer. Mais je suis plutôt fière du résultat pour une première. 

Maintenant il me reste plus qu'a faire mumuse sur Betaflight.


2.thumb.jpg.ab5b86b76e788295a287a14d5812d606.jpg

1.jpg

Modifié (le) par C4rv3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...