Jump to content
DroneBuilds
Sign in to follow this  
Mr_Iceberg

Alim 230V fixe pour atelier quad

Recommended Posts

Bonjour,

Je poste vite fait mon petit montage pour ceux que ça pourraient intéresser :

Je me suis rendu compte que brancher/débrancher sa Lipo quand on passe des heures a configurer et régler son quad c'est assez chiant,

surtout pour le bind du RX 😉 et puis on "use" une lipo sur le plancher des vaches : c'est pas le but 

j'ai simplement réutilisé une alim de Xbox 360 (que j'utilise aussi pour alimenter mon Q6 Pro ISDT) j'ai soudé un XT60 a la place du connecteur d'origine

les 3 fils jaunes (+12) ensemble et les 3 noirs(-0) pareils, les deux petits le bleu et rouge doivent être raccordé ensemble pour activé l'alim.

j'ai mis un inter pour le on/off (pour binder c'est tellement bien) et un 4A XL6009E1 pour régler la tension ( j'ai mis 14.8v) puis on fini par un autre XT60 femelle.

https://us.banggood.com/Wholesale-Warehouse-4A-XL6009E1-Adjustable-DC-DC-Step-Up-Boost-Converter-Power-Supply-Module-wp-Usa-1175699.html?akmClientCountry=FR&rmmds=myorder

voila 

IMG-2632.JPG

IMG-2633.JPG

IMG-2634.JPG

IMG-2635.JPG

Edited by Mr_Iceberg
  • J'aime 3

Bonsoir,

Tu peut faire cela aussi avec une alim de PC?, sur trois voltage 12v, 5v, et 3,5 v une alim de PC ce trouve partout .

Naf Naf.

Alimentation fini on peut s'en servir pour alimenter son chargeur en 12 volts ou en 5volts ou en 3,5 volts, tres facile a réalisé avec une ancienne alim de PC.

Youtube WE are FPV