Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Armement moteur


Orville71

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je relance mon sujet dans cette catégorie plus en rapport avec mes soucis.

En résume, je n'arrive pas à armer mes moteurs, suite au flashage de ma FC  405 CRT quand je l'arme la led clignote et la carte bip une serie de bips un bips long et deux courts.

Visible sur la vidéo 

Merci, pour votre aide

 

 

 

 553403142_cli2.png.157ea95adf196fe16ebebdee0d48aac5.png

mode.png

recepteur.png

config.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux envoyer ta config des switch stp ?

Pour les erreurs certaines sont normales et d'autres sont dû au fait que soit ton switch arm est activé soit ton switch prearm n'est pas activé.

Si tu retire le prearm, tu peux armer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici une copie écran diff dans CLI

J'ai également enlevé le PREARM dans les modes.

J'ai récupérer  une ressource sur le mateksys mais j'ai pas tout à fait compris et je ne sais pas si cela est liée à mon problème.

Ce que je ne comprends pas c'est le message BADRX dans CLI alors que celui-ci est au vert.

Est-ce que je dois revoir les branchements car il a l'air correctement binder. 

 

cli diff.png

conseil.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le mieux, ce serai que tu reflashe ta carte en la remettant ses paramètres à zero.

Si tu as des réglages particulier (PID, rates...). Sauvegardes les.

Quand tu bascule tes switchs, Tu vois bien les valeurs bougées dans betaflight ?

Tu as réessayé d'armer après avoir retirer le prearm ?

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon souci, c'est que tout parait correct dans Betaflight plus un flag bloquant, c'est quand je bouge le switch pour l'armement que rien ne va plus. le CLI m'indique un message "armswitch" la carte bip et les moteurs ne tournent pas. J'avais déjà eu ce problème, mais pas d'explication pour sa résolution au bout d'un moment j'ai pu armer.  je vais suivre ton conseil et tout reprendre depuis le début, mais c'est frustrant de ne pas trouver d'explication cohérente à cette panne.

J'espère trouver une solution à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai re-flasher ma FC et après plusieurs essais, l'armement se fait (donc possible de voler), mais je ne comprends toujours pas d’où vient le problème et j'aime pas 🤔?

En revanche quand je rajoute le Prearm , l'armement ne fonctionne  plus et la  case armement reste toujours grisé dans Betaflight quand je manipule l'interrupteur.

Je continue à expérimenter.

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que tu n'a pas bien compris comment s'utilise le prearm.

Il faut l'affecter sur deux switch différents ( aux 2 et 3 par exemple )

Toi tu le mettait sur le même switch donc quand tu armes le prearmement se désactive et quand tu prearmes l'armement se désactive.

Modifié (le) par Jumnico31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hi

J'ai pas mal cafouillé la FC de mon Nimbus 195 (trifouillage à base de nouvelles versions qui foirent...etc 🤓)

Pour faire court il refonctionne, mais une bizarrerie est apparue :

Dorénavant Il n'accepte d'être armé QUE si je démarre la taranis avant lui, si je fais le contraire il me sert une série de bip à la con façon code morse à la place d'armer 🙄 (quand j’actionne le switch dédié)

Mes autres jouets d'attardé n'ont pas cette "particularité"

Il y a-t-il une ruse de sioux dans BF pour contourner ça ? (pouvoir connecter le quad en premier dans son coin et la radio ensuite)

 

Bon week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2019 at 19:28, naviluminor a dit :

Dorénavant Il n'accepte d'être armé QUE si je démarre la taranis avant lui, si je fais le contraire il me sert une série de bip à la con façon code morse à la place d'armer 🙄

J'ai lu ça quelques part sur facebook aussi, c'est peut-être une nouvelle sécurité. Mais c'est toujours préférable d'allumer sa radio avant le kwad. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2019 at 19:28, naviluminor a dit :

Dorénavant Il n'accepte d'être armé QUE si je démarre la taranis avant lui, si je fais le contraire il me sert une série de bip à la con façon code morse à la place d'armer 🙄 (quand j’actionne le switch dédié)

Moi le beeper râle à mort si la taranis est éteinte. Mais si j'allume la RC, ils se trouvent et ça revient normal et je peux armer. C'est un RXSR chez moi et j'utilise le prearm. Par contre souvent maintenant il faut que j'arme 2 fois (la première fois ça marche pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...