Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[Lizard95]NOGYRO / Problème decollage


FlaFla

Messages recommandés

Salut à tous,
Après en avoir discuté un peu avec les copains, je viens récolter les avis éclairés de WAF !

J'ai un petit souci avec un Lizard95 qui n'a jamais volé. Lors du branchement de la batterie pour son premier vol, en armant les moteurs, j'ai senti qu'un truc n'allait pas.
Les moteurs sursautaient et le drone a mis un coup de gaz tout seul... disarm rapide, pas de casse.

J'ai trouvé cependant que ça sentais "le chaud" en reniflant après coup l'engin.

J'ai flashé le drone (MNIBUS (OMNI) 3.5.1 Sep 8 2018 / 05:38:57 (d9fb5ca13) MSP API: 1.40) et depuis deux symptômes:

1/Dans le cli il m'indique NOGYRO (et effectivement sous bf, j'ai beau le bouger il ne se passe rien) et donc impossible d'armer.
2/ Plus d'OSD (mais retour video OK)

Une petite vidéo pour agrémenter le tout: https://www.youtube.com/watch?v=_GFlc5Cc6Us

(Le bind fonctionne correctement aussi)

Auriez vous une idée ? Je pense changer la tower complète(53€...) mais il y a peut être des choses à faire avant purement logiciel.
J'ai fait un dump des deux configs avant/après.
Je ne sais pas trop si ça a une utilité pour qq1 ici...
J'ai flashé une nouvelle fois hier, juste pour voir vu que je n'avais pas sortir l'engin depuis plusieurs (mois?) de sa boite, toujours le même souci.





# status
System Uptime: 74 seconds
Voltage: 38 * 0.1V (1S battery - OK)
CPU Clock=72MHz
SD card: Startup failed
Stack size: 2048, Stack address: 0x10002000
I2C Errors: 0, config size: 2125, max available config: 4096
CPU:1%, cycle time: 0, GYRO rate: 0, RX rate: 142, System rate: 9
Arming disable flags: NOGYRO CLI MSP

 

 

 

Merci

BTFL_cli_Lizard95_20180917_200652-diff.txt

BTFL_cli_Lizard95_20180917_200652-DUMP.txt

BTFL_cli_Lizard95_APRES_FLASH-DUMP.txt

Modifié (le) par FlaFla
Ajout dump + diff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées

J'avais jamais pensé à re-tester avec la version d'origine, alors que c'était sûrement le plus simple 😉
 


Tjs pas de gyro même en reflashant en 3.2... ça pue !

 

EDIT: d'ailleurs on a tjs besoin du gyro pour voler ? Sans doute pour l'air mode (ou des modes stab) ?

Modifié (le) par FlaFla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de gyro après reflash et application du dump d'origine c'est que le problème est hardware.

Le gyro est utilisé dans la boucle des PID pour déterminer si la consigne est atteinte. Il est donc essentiel même en acro.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...