Aller au contenu
DroneBuilds

Camera Fatshark


naviluminor

Messages recommandés

Hi

Après avoir essayé BEAUCOUP de caméra différentes (marques et modèles) ben oui je suis maintenant à la tête d'une tonne de merde, en clair les racers jonchent les étagères, la table basse de la télé et autres endroits impopulaires de la maison... 🙄

De ces nombreux essais ressort que l'image vidéo la moins merdique est celle de mon Mojo (toujours lui) Il est pourvu d'une cam Fatshark sans aucune indication dessus

La merde de cette camera ne vient pas de son encombrement mais de sa fixation à la con propriétaire, les vis sont implantées à des endroits différents de la mise actuelle.. 

Connaissez vous une cam Fatshark ayant les mêmes caractéristiques de fixation que la concurrence ??  

Modifié (le) par naviluminor
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo ne met pas en évidence toute les différences, la fixation centrale se fait par des vis parker, de plus elle possède deux épaulements fait pour se centrer dans les supports verticaux (en carbone sur le Mojo)

 camera10.jpg

Après mainte réflexion, je me rend compte que la seule vraie diff entre la caméra du Mojo (qui me plais tant) et toutes les autres que j'ai essayé avec déception ben c'est leur capteur, la Fatshark du Mojo a un capteur Sony CCD quand toutes les (mes) autres sont avec des modèles CMOS (Eagle2, Foxeer Predator mini, Micro Eagle...etc etc) et si c'était ça le loup depuis le début ??

Du coup j'ai commandé (et reçu) une Runcam Rotor Riot Edition et son capteur Sony CCD ! (et la géniale lentille RC25G que j'ai déjà sur d'autre cam')

J'essaie ça dés qu'il cesse de tomber de la merde des hallebardes 🤓

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pige vraiment pas ce qui cloche alors, ta Pred V2 j'en ai une sur mon rooster = c'est naze (cad beaucoup moins bien que sur le Mojo)

J'en suis à deux VTX différents (Tramp et Unify) + deux marques de caméra différentes elles aussi (Eagle truc machin chose-park assist...Pred V2) + toutes les antennes de la terre (TBS, ImRC, foxeer..)

= c'est super moyen de la merde et toujours très en dessous du Mojo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tenter l’ophtalmo desfois...... [emoji12]

Non bhé, que dire?

C’est tout de même une drôle de bizarrerie que tu préfères une 600 tvl qui commence à dater tout de même!

Surtout que dans les HDO, ça devrait pas rendre si mal en plus les trucs modernes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu grenouilles devant toi RAS l'image est chicos, en revanche dés que tu (je) passes des arbres et enchaine les endroits à la luminosité changeante = mes couilles (surtout la gauche)

Tu m'fais marrer camarade gilet jaune, tu ne voles qu'avec un engin super aboutie, livré pré-digéré par un R&D de tueur

Finis donc ton bouzard plein de pouce (6 ?) et constates le (les) résultat... tu verras que les déceptions ne manquent pas 😟

En tout cas je peux t'affirmer que mes prods n'ont rien de miraculeuses 🙄   , elles volent sans faire trop de flamme certes, mais de là à enterrer les trucs tout fait...

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’vais me prendre un BNF de chez DFR pour voir! Si je le paume pas d’ici le mois de Mai, tu pourras constater si l’on perçois une différence! Ça m’intéresse grandement!
Oui chef, le 6 pouce, dès que j’ai du temps à y consacrer je le finis!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’vais me prendre un BNF de chez DFR pour voir! Si je le paume pas d’ici le mois de Mai, tu pourras constater si l’on perçois une différence! Ça m’intéresse grandement!
Oui chef, le 6 pouce, dès que j’ai du temps à y consacrer je le finis!
Prends un galon de WD40 aussi paskeu depuis l'temps, doit être tout rouillé ton kit à assembler !
À part ça je rejoins--hélas- l'avis de l'autre beulu... La qualité du mojo (en particulier pour l'image) est un cran au dessus de la palanquée de montages que j'ai commis (et c'est pas un ou deux essais)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais tu vois le blème avec l'autre crétin des Alpes c'est qu'il a un chien genre labrador (surement dressé en usine pour les mal voyants) du coup notre Tonton-Montagné dés qu'il a un semblant d'image flou dans ses Rayban FPV ben pour lui c'est Versailles Broadway, n'oublies pas que le reste du temps c'est avec une cane canne blanche (pourvue d'une petite roulette) qu'il voit le monde 

(il conduit son camion surtout au bruit)

 

Fatfranck.

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hi

Cet aprem' mes 5" étaient de sortie..

Mon Nimbus arborait pour la première fois sa Runcam Rotor Riot, elle m'a fait un truc que je n'avait jamais eu : une grosse tache (comme ça on était deux) "d'encre" noir au milieu de l’écran lorsqu'elle était face au soleil, dos au soleil nibe, tache "d'encre" disparue !!

Et quand je dis tache d'encre c'est vraiment au sens littérale du terme, façon dessin animé 😮 

Mon Rooster qui a la même camera "dessinait" un peu les contours de ladite tache sans pour autant la laisser apparaitre aussi néttement

J'imagine que cela se règle dans le menu de la camera mais où ? pis quoi ?

Z'avez une idée ? 

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comparer les réglages par défaut de mes deux Runcam Rotor Riot, celle du Rooster qui fait pas chier et celle du Nimbus qui merde

La ligne "Backlight" du menu est sur "OFF" sur le Rooster (dont l'image est bien au soleil) et sur "BLC" sur le Nimbus

Moralité, il semblerait que "BLC" = grosse tache au soleil 😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 06/03/2019 at 21:08, Tonton a dit :

Perso, j'ai préféré mon Mojo avec sa Predator V2 plutôt qu'avec la Fatshark tout de même! Je dirais même, y'avait pas photo! 🙂

Salut je me permet de poster car je viens de péter la cam du mojo et j'ai du mal à trouver celle d'origine et je ne sais pas comment et par quel modèle éventuellement la remplacer .

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fabinous a dit :

Salut je me permet de poster car je viens de péter la cam du mojo et j'ai du mal à trouver celle d'origine et je ne sais pas comment et par quel modèle éventuellement la remplacer .

Merci pour votre aide

Salut, 

tu peux mettre ce qui te fait plaisir mon gars!

Il me semble que j’avais pris la predator en format mini si ça peut répondre à ton interrogation! 

Fais-toi plaiz quoi! 

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi Monsieur le juge du Rio Grande.....

Vous n’êtes pas censé affréter une diligence pour notre contrée d’ici peu? 

Et le mojo et en résidence prolongée de relaxation au cœur de la forêt, et non dans de la vulgaire flotte voyez-vous!

Robin des Bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'était l'idée..

 

Ps: le gars Yann a disparu ces derniers temps, est-ce sa transition sexuel qui tarde à s'accomplir ?? seins atrophiés ? système pileux envahissant malgré le traitement ? (va savoir🤔)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du coup j'ai mis une falkor mini mais sur l image reçue je perçois plein de "picottements" (je pense pas que ça se dit😁) que je n'avais pas avec la fatshark d'origine 😓😓.

Sur la fiche du mojo vid gmd et le +5 sont reliés a la cam mais pas le "cc" ( je ne sais pas à quoi cela corrrespond et si ça a un rapport).

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...