Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Un X220HV pour le freestyle


mobiman

Messages recommandés

Topic Attachments

Salut ,

Étant habitué a voler avec batterie dessous sur mes QAV-X , je pensais depuis pas mal de temps a me monter un quad freestyle avec la batterie dorsale et je doit dire que le X220HV est mieux équilibré avec sont low profile !!! Héro 5 session sur le dos pour les deux et tenue par le bout d une hélice , le quad est quasi parfaitement a la verticale contrairement a mes QAV-X .

J ais encore opté pour les SUNNYSKY R2306 2300kv et les EMAX Formula 32 45A que j ai également sur un autre quad pour leur solidité et leur fiabilité avec un prix contenu .

Je ne recherche pas une très grosse patate mais je n achète que des moteurs avec arbre de 4mm et non pas 3mm car en freestyle ca tape dure parfois ! Protection moteurs obligées aussi !!!

Vous noterez ce splendide support GoPro fait par moi 🙂 avec de la plaque d alu aviation 1mm ( Me permet de bien mieux serrer les vis qu avec un support en PLA et a poids égale ) .

Le carter anti projections est fait avec de la chemise de classement  en plastique assez fin ,, 1.9g pour ne jamais avoir a décrasser sont électronique ( depuis 3 piges que je vol , j ais toujours mis des protections ! )

100_9781.JPG

100_9795.JPG

Liste des composants

Frame

Eachine Wizard X220HV 21 €

FC

Onmibus F4 clone 17 €

PDB

Matek Systems 6 €

ESCs

4 x EMAX Formula 32 45A 44 €

Moteurs

4 x SUNNYSKY R2306 2300KV 64 €

Jeu d'hélices

1 x DALPROP T5045C Cyclone 3 €

Caméra FPV

Foxeer Predator V3 32 €

Émetteur vidéo

Foxeer TM25 Switcher 25/200/600mW 22 €

Antenne vTx

DIY 1 €

Récepteur radio

FrSky X4RSB 23 €

LiPo

CNHL 14.8V 1500mAh 4S 100C 20 €
Prix total : 253 €
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la photo avec le chat 😄

Il y a 13 heures, mobiman a dit :

Vous noterez ce splendide support GoPro fait par moi 🙂 avec de la plaque d alu aviation 1mm ( Me permet de bien mieux serrer les vis qu avec un support en PLA et a poids égale ) .

J'en connais un autre ici qui n'aime pas serrer moins fort avec du TPU (n'est-ce pas  @AeroSoap ?). Mais perso je préfère un support souple qui amortit un peu les vibrations 😛 

  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

J'adore la photo avec le chat 😄

J'en connais un autre ici qui n'aime pas serrer moins fort avec du TPU (n'est-ce pas  @AeroSoap ?). Mais perso je préfère un support souple qui amortit un peu les vibrations 😛 

Merci Motard geek ! Flipounette te passe le bonjour 😊 .

Pour ma part je trouve je serrage important pour donner la rigidité grâce aux plaques verticale ..

Ma GoPro est logé dans une protection TPU et en plus du velcro épais c est assez souple ... La seul crainte que j ais avec ce type de châssis c est ma GoPro prise en sandwich entre un obstacle et la lipo ! Sur mes quads avec lipo ventrale je n est pas ce souci mais l effet pendule n est pas idéale pour un beau freestyle je pense .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ce tank ! Les obstacles n'ont qu'à bien se tenir, il inspire la robustesse 🙂

Le fait de bloquer les flux d'air (devant avec la mousse et sur les côtés), ça ne gène pas pour le refroidissement ? En particulier au niveau du VTX ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jerome a dit :

Oh ce tank ! Les obstacles n'ont qu'à bien se tenir, il inspire la robustesse 🙂

Le fait de bloquer les flux d'air (devant avec la mousse et sur les côtés), ça ne gène pas pour le refroidissement ? En particulier au niveau du VTX ?

Merci , je ne sais si ce châssis est vraiment très solide , a voir a l usage !

J ai toujours volé avec des quads tout fermé et pas de soucis particulier ,, mais par temps très chaud il n est pas exclus que je retire cette mousse , ca prend 3 secondes 😃 ...  mon vtx est tout a l arriere en haut et il y a une ouverture .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...