Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Achat de LiPo's en prévision, mais lesquels ?


Cookie83610

Messages recommandés

Du coup je me tâte a prendre une LiPo en 1500ma et une autre en 1300ma histoire de voir si la différence poids/capacité est flagrante ou pas, et voir ce que je prends ensuite en plus grosse quantité ...

Modifié (le) par Cookie83610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Surtout que je compte me tourner vers les Turnigy Graphene, elles sont pas légères ... Niveau temps de vol je devrait le sentir en bien ou en mal du coup ?

Pas de soucis dans mon cas, la lipo est dans la frame, et je ne vais voler que rarement avec une cam en plus, par contre va falloir que je vérifie si ça passe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cookie83610 a dit :

Surtout que je compte me tourner vers les Turnigy Graphene

Il y a 8 heures, DaD a dit :

Les Turnigy, @Qnnk en est très content.

Je préfère mes Tattu perso...

J'ai pris 4 Infinity par contre, je fais confiance à @vita51 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vole généralement 2'30 en 1300mAh. Sans prendre en compte le surpoids ça fait à peine 25s de vol en plus en 1500. Avec le poids qui consomme plus au final ça doit être presque pareil.

En ce qui concerne l'ampérage une vraie 90C 1300mAh va pouvoir délivrer 117A contre 135 pour la 1500 et sur ma conf perso ce gap ne se ressent pas (mes ESC limitent à 30A).

Je reste donc en 1300 [emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de te donner ce que je pense être la "règle mathématiques" qui prouve que 200mAh ça change pas grand chose.

Mais le mieux c'est peut-être de tester oui :) C'est pas forcément désagréable de voler avec un quad plus lourd en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous embête une dernière fois avec mes questions : un possesseur du Racer 250 rencontré sur le forum LibrePilot m'a conseillé des Tattu 1550mA 45C pour mon quad. Je comptais partir sur des Tattu car on les trouve en France, et Motard Geek m'en a vanté les mérites. Côté décharge, c'est vrai que ça suffit, car le quad demanderais maxi 31C avec cette batterie, donc pas forcément besoin de 75C. Le meilleur de tout ? Ces batteries sont en soldes ! http://www.miniplanes.fr/tattu-1550mah-111v-45c-3s1p-lipo-battery-pack

 

Par contre, là viens ma question : Avec des 45C (90 en burst), je ne pourrais pas alimenter un quad plus puissant (des esc de 20amp demanderais 52C avec cette batterie), donc ça serait à usage unique de l'ER250. Mais vu que je ne sais pas du tout ce que je prendrais plus tard, et que y'a 99% de chance que pour le prochain quad, je doive prendre des 4S ... Est-ce si grave ?

 

Merci à tous en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup tu reste sur du 3S? comme tu la dit le prochain quad tu le fera voler en 4S donc que tu prenne des 45 ou des 90C 3S, tu ne t'en servira plus.

Si tu garde ce quad, tu te servira des batteries et si tu veut le revendre, tu vendra aussi les batteries.

Je pense pas que tu est de solution parfaite. Faut que tu fasse ton choix. Si tu compte changer ton quad dans un mois ça vaut pas le coup de prendre ces batteries je pense.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey oui je reste en 3S sinon le Racer va finir en flamme. Tu résumes très bien ce que j'avais en tête, y'a pas de solution parfaite. Je ne compte pas changer de quad d'ici le mois prochain, je compte bien le garder un bon moment, même si par la suite je me monte autre chose, il restera dans l'écurie, qui sait, mon père voudra peut être voler avec aussi !

Effectivement le jour ou je veux revendre le quad, je revend les LiPo's avec et c'est réglé ^^.

Alors je passe commande, merci beaucoup à tous pour tous vos conseils, j'ai appris pleins de choses, et il me reste encore beaucoup à apprendre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...