Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème d'alimentation du VTX


thewhite147

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Je me suis procuré un drone Eachine Tyro99 sur Banggood et j'ai un problème d'alimentation pour mon VTX.

Le VTX est le suivant: 5.8G 40CH 0mw/25mw/200mw/600mw switchable VTX (Lien Banggood)
Le Flight Controller est le suivant: Eachine F4  Customized Flight Controller (Lien Banggood)

Pour plus d'info, voici la page du kit DIY du drone que j'ai acheté: Lien Banggood

Lorsque je connecte la batterie, aucun "chiffre" ne s'affiche sur le petit écran du VTX. J'ai donc essayé les trucs suivants:

  • Connecté le VTX au FC du drone de mon ami (même FC que moi) : Le VTX s'alimente bien! 😀
  • Connecté mon FC sur le VTX du drone de mon ami (même VTX que moi) : Le VTX ne s'alimente pas 😥
  • Connecté mon FC sur mon VTX avec un autre fil : Le VTX ne s'alimente pas 😥

Je déduis donc que le problème vient du FC, puisque ce dernier ne réussi pas plus à alimenter le VTX du drone de mon ami.
Je suis donc sûr que mon VTX n'est pas sauté puisque je peux l'alimenter avec un autre FC.

J'ai importé la même configuration BetaFlight que mon ami (dont le VTX s'alimente bien), et sans succès.

J'ai bien connecté l'antenne à mon VTX, donc cela ne cause pas de problème.

Je suis nouveau dans le domaine et je suis un peu à court de trucs à essayer. Est-ce que vous auriez une idée de trucs que je pourrais essayer pour tenter de régler mon problème d'alimentation VTX?

Merci d'avance! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alimente ton VTX directement sur les pads de la lipoétant donné qu'il peut être alimenté jusqu'au 24V.

Ton VTX doit être alimenté entre 7V~24V , tu n'utilisais pas du 5V par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vois que la prise 7V~24V du VTX est connectée directement sur le FC avec le câble fourni. J'imagine que le voltage doit être bon puisque le drone de mon ami est branché de la même façon que moi et le siens fonctionne à merveille.

Est-ce qu'il est possible qu'une configuration BetaFlight puisse avoir changé le voltage assigné au VTX?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend surtout de la FC, des fois, tu as 5V, parfois plus et parfois moins. Il suffit que ton pote ait un peu plus de voltage que toi pour que ça fonctionne.

Branche le en direct lipo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...