Aller au contenu
DroneBuilds

Camera Runcam swift 2 et branchement


David ML

Messages recommandés

Bonjour, on m'a aidé pour le branchement d'un VTX, d'une FC et d'une camera (voir schéma ci joint)

Malheureusement la cam ne pouvait pas être placé sur mon chassis, je l'ai donc renvoyé.

Je penses alors prendre cette caméra:

https://www.drone-fpv-racer.com/camera-fpv-runcam-swift-2-rotor-riot-edition-2171.html

Donc je penses que je dois changer quelques branchement, je pensais à ca :

le 5 36V sur le + de la batterie, le gnd sur le - et le video sur le video in de la FC comme sur le shéma.

Serait ce un bon branchement?

Sinon l'audio je sais pas quoi en faire, le Vbat peut aller sur le + de la batterie je pense et le gnd et osd je ne sais pas comment ca marche réellement

SCHEMA.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pin v bat te permet d'avoir la tension de la batterie directement sur l'osd de la caméra.

 

Mais comme ta FC a un osd avec cette information tu n'as pas besoin de le raccorder.

 

Pour l'audio, tu le raccorde a un pad uart TX (le 3 ou le 6 ) on appelle cela le smartaudio, il te permet d'avoir le son du micro si tu en a un sur la caméra ou le VTX ( et du coup d'avoir un retour audio des moteurs sur ton masque fpv) et aussi de pouvoir piloter ton VTX via les menus de ton osd!

 

Ton schéma est bon mais raccorde le gnd de ta caméra au même gnd que ton VTX sinon tu aura des parasites sur l'image !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, David ML a dit :

Ok merci à vous, l'osd me troublait lors du cablage, maintenant je comprends qu'il ne sert pas. et merci pour l'audio je ne savais pas qu'il fallait le mettre sur un uart tx

en fait je n'avais pas vu l'audio sur la camera.

 

Je te parlais plutot du IRC que tu as bien cablé sur un uart TX (le 6) par contre l'audio de la caméra sur la manuel de la swift 2 il est cablé sur le vtx donc je diai de tester l'audio et le IRC du vtx a cablé sur le UART Tx6

 

a confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'audio de la caméra va sur l'audio du vtx

Le vtx n'ayant pas de prise audio, il n'y a rien à raccorder.

La prise OSD de la caméra sert à brancher le joystick pour les réglages de la caméra

 

Par contre normalement la première caméra (micro switft 3 ?)  passe partout avec l'adaptateur qui va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 08/03/2019 at 13:24, vinadre a dit :

L'audio de la caméra va sur l'audio du vtx

Le vtx n'ayant pas de prise audio, il n'y a rien à raccorder.

La prise OSD de la caméra sert à brancher le joystick pour les réglages de la caméra

 

Par contre normalement la première caméra (micro switft 3 ?)  passe partout avec l'adaptateur qui va bien

Bonjour j'ai une dernière question parce-que drone fpv racer n'a plus la cam du schéma. 

Je voudrais prendre une foxeer FALKOR donc je voulais savoir si son VCC convenait ou pas pour refaire le schéma ci-dessus car ils mettent, power requirement DC5V-40V

Je ne pense pas qu'il y ait de problème mais je préfère m'en assurer

Et aussi il y a un VSEN et je ne sais pas ce que c'est, peut tu m'expliquer si tu connais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...