Aller au contenu
DroneBuilds

Failsafe Taranis cause de perturbation ?


Messages recommandés

Salut les perturbĂ©s du yaw 😛😛😛

Voilà je crée ce sujet suite quelques mésaventures aprÚs l'achat d'un beta65s.

Bon pour résumer j'ai eu des soucis de stabilité FC puis des soucis de micro coupures et perturbations sur le récepteur .

Le service client betafpv ma gentiment renvoyer une nouvelle fc  (super sympa et réactif au passage!!!) que j'ai monté . 

Tous les problÚmes de stabilité ont disparus et le kwad vole super a l'exception de ces fameuses perturbations et micro coupures !!!

En creusant un peu je me suis rendu compte que celles-ci était causée par le mode failsafe prédéfini de la taranis.(qui  était défini correctement).  

Elles se manifestent par des micro coupure sur le trottle des micro activation des canaux sur le RX ainsi que des étoiles d'alarme dans l'osd de maniÚre sporadique. 

J'ai résolu le problÚme en mettant le failsafe de la taranis en non def ou pas d'impulsion. Ou en passant en mode frsky D  d8 . 

https://forum.wearefpv.fr/topic/6487-pb-betafpv-65s-soubresauts-micro-coupure/

Subsistent pour le coup quelques interrogations !!

1- pourquoi ces perturbations ?

2-ma radio a t elle un problĂšme ?

3- cela viendrait il du rssi lui mĂȘme ? car  celui ci ne descend jamais en dessous de 65% 

4- Pour finir le failsafe est programer dans bf et quand je test cela fonctionne. (Les moteurs se coupent et le kwad tombe) .

  Il m'arrive d'avoir des failsafes dans la maison a ce moment la taranis me dit" télémétrie perdue" , le kwad tombe  les moteurs continuent a tourner ou s'emballent carrément .  Je suis obligé d'enlever la lipo. 

Dsl pour le pavĂ©....  đŸ˜±

 j'aimerai avoir votre avis et savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genres de soucis.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai eu des soucis un peu comme ca aussi. De temps en temps le RX coupe, ma taranis dit telemtry perdu, le quad commence a tomber et hop ca revient. J'ai adapte le failsafe pour que ca puisse reprendre, c'est pas terrible du tout...

En desactivant le telemetry completement, (jai meme supprimer le channel), on dirait que c'est mieux de mon cote.

Je dois encore faire un peu plus de vols pour confirmer, mais je vais suivre ton topic de pres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sur un beta65s aussi? 

Il y a 10 heures, mangerduchien a dit :

ï»ż Deï»ż temps en ï»żtemps leï»ż RX coupe, ma taranis dit telemtry perdu, le qï»żuad cï»żommence a tomber et hop ca revienï»żï»żï»żtï»ż.ï»ż

Il y'a un phĂ©nomĂšne qui est connu sur frsky et peut-ĂȘtre sur d'autres protocoles d'ailleurs c'est que lorsque le drone est tout prĂȘt de la radio on perd  le signal  ....

Mais j'imagine que comme moi tu n'est pas dans cette situation non plus😉?

Il y a 10 heures, mangerduchien a dit :

J'aiï»ż adapte le failsafeï»żï»ż pour que ca puisse reprendre, c'est pas terrible du tout...ï»żï»żï»ż

Tu l'a mis en  maintien sur la taranis ou modifié  dans bf?  vaut mieux ĂȘtre dans la maison en cas de pĂ©pin... 

Avec un tinywhoop bien-sĂ»r  en 5" c'est moins pratique MDR😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je suis sur un 5"

J'attend mon tiny, pas encore recu.

Donc oui j'ai modifie le failsafe dans BF, mais si mes tests sont bons je vais pouvoir remettre les valeurs d'origine.

Et le phenomene de swamping sur frsky (si c'est bien ca) je l'ai aussi, mais bon c'est pas tres grave.

 

Ce que je me demandais c'est si le telemetry pouvait consommer tellement de donnees sur le protocole qu'il le ralenti ou provoque des dysfonctionnement. Ca je ne sais pas trop, faudrait que je regarde le fonctionnement du truc. Si j'ai bien compris SBUS, c'est un protocol serie, donc si il y a beaucoup de donnes a transmettre, il doit forcement mettre plus de temps a transmettre les ordres. Sur mon drone je voyais vraiment un decallage entre le moment ou je donne l'ordre et le moment ou il arrive sur le drone. C'etait meme visible sur l'armement.

Depuis que j'ai enleve telemetry c'est un peu mieux. Mais j;ai aussi mis a jour BF en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mangerduchien a dit :

Nan je suis sur un 5"

J'attend mon tiny, pas encore recu.

Donc oui j'ai modifie le failsafe dans BF, mais si mes tests sont bons je vais pouvoir remettre les valeurs d'origine.

Et le phenomene de swamping sur frsky (si c'est bien ca) je l'ai aussi, mais bon c'est pas tres grave.

 

Ce que je me demandais c'est si le telemetry pouvait consommer tellement de donnees sur le protocole qu'il le ralenti ou provoque des dysfonctionnement. Ca je ne sais pas trop, faudrait que je regarde le fonctionnement du truc. Si j'ai bien compris SBUS, c'est un protocol serie, donc si il y a beaucoup de donnes a transmettre, il doit forcement mettre plus de temps a transmettre les ordres. Sur mon drone je voyaisï»ż vraiment un decallage entre le momentï»żï»żï»ż ouï»ż je donne l'ordre et le moment ou il arrive sur le drone. C'etait meme visible sur l'armement.

ï»żï»żï»żï»żï»żï»ż Depuis que j'ai enleve telemetry c'est un peu mieux. Mais j;ai aussi mis a jour BF en meme temps.

Il y a une histoire de D8/ D16 chez FrSky. Le D16 entraine plus de latence (2x plus de donnĂ©es Ă  passer sur la mĂȘme bande passante). As tu vĂ©rifiĂ© cette piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre Turttle et Beep sur un 3 positions aprĂšs il faut faire du tri sur ce que tu utilises ou pas.

Perso :

  • 4 axes
  • Pre-Arm
  • Arm
  • Beeper/ Turttle
  • Mode Accro/ Angle/ Horizon
  • LED OFF (par ce que j'ai plus de 8 canaux sur ma flysky mais franchement inutile)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SupraDolph a dit :

Ilï»ż y ï»ża une histoire de D8/ D16 chez FrSky. Le D16 entraine plus de latence (2x plus de ï»żdonnĂ©es Ă  passer sur la mĂȘme bande passante). As tu vĂ©rifiĂ© cette pisteï»ż ?

C'est exactement ce que j'allais rĂ©pondre...â˜ș 

Je sais plus ou j'ai vu cela il me semble que c'est Joshua Bardwel ou oscar liang qui en a parlé et motargeek en a reparlé sur une vidéo il me semble. Il parlait simplement de réduire  le nombre canaux a 8 au lieu de 16 ce qui réduirai  la latence sur le protocole D16 ...

dans ce cas cela pourrait peut ĂȘtre t'aider. 

je l'ai fais sur tous mes kwad...

Et comme dit @SupraDolph faire du tri pour se concentrer sur les fonctions les plus importantes....

Mais c'est vrai  que je trouve rageant d'avoir tout un tas de fonctionnalitĂ©s qui sont  misent en avant , qui le plus souvent motivent en partie l'achat du matĂ©riel en question et au final Ă©tre contraint  de les neutraliser ....( comme la tĂ©lĂ©mĂ©trie dans ton cas).😬

@mangerduchien  tu as  comme RX , comme machine et fc ?

Il y a 21 heures, mangerduchien a dit :

Ceï»ż que je me demandais c'est si le telemetry pouvait consommer tellementï»ż de donnees sur le protocole qu'il le ralenti ou provoque des dysfonctionnementï»ż.ï»ż ï»żï»ż

 je pense vraiment que c'est le cas en tous cas c'est mon ressenti!  De mon cÎté j'ai la sensation que ça a du mal a gérer le trafic...

Bien-sĂ»r je parle sous le contrĂŽle de nos confrĂšres !!  😀😀😀

 sur mon Tinywhoop par exemple on est dans le cas  d'une toutes petite fc avec récepteur intÚgré qui ne supportait pas le D16 sur les versions précédentes de Bf... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R xsr c'est ce que j'ai sur mon  5" qui  n'est pas encore baptisé... !

  AprĂšs mes mĂ©saventures sur le tiny j'espĂšre ne pas ĂȘtre embĂȘtĂ© encore ....

 

il y a 47 minutes, mangerduchien a dit :

J'aiï»ż achetĂ© une xmï»ż+ en ï»żspare mais pas encore reçu.
Des que j'ai ça je vais tester un peu.ï»żï»ż

le xm+ de mon babyhawk 3" aucun soucis avec !!😉 aprĂšs Tu seras fixĂ©!!

Peut ĂȘtre juste un soucis avec ton r xsr en fait aprĂšs ne suis pas expert lol. Y'a pas de monde qui vole ce RX sans avoir de soucis! 

C'est relou de pas trouver quand on a un soucis!!!! 😬😬😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre Turttle et Beep sur un 3 positions aprĂšs il faut faire du tri sur ce que tu utilises ou pas.
Perso :
  • 4 axes
  • Pre-Arm
  • Arm
  • Beeper/ Turttle
  • Mode Accro/ Angle/ Horizon
  • LED OFF (par ce que j'ai plus de 8 canaux sur ma flysky mais franchement inutile)
OK je vais tester ça.
Je sais que le switch OSD me sert jamais. Celui pour rentrer dans la config du VTX est pas indispensable, et j'avais pas pensĂ© mettre Turtle et beep sur le mĂȘme.

Arm et pré arm c'est pour éviter d'armer par mégarde?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour info j'ai refait des tests, et des que je met 10 ou plus canaux je sens une différence au niveau de la latence.
En restant a 8, c'est carrément correcte pour mon niveau.
Je trouve ça un peu bizarre quand mĂȘme. J'ai pas encore reçu mon xm+ mais je ferais la comparaison avec le r-xsr quand mĂȘme pour ĂȘtre sur que le RX fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai recu mon XM+, il est top 😛

Jai eu aucun failsafe depuis que je l'ai. Pour moi il est mieux qu'un RXSR. Le seul atout du RXSR c'est le telemetry mais ca ne me sert a rien.

Le RSSI sur le chan 8 du XM+ c'est top, pas besoin de telemetry.

Sinon j'ai cherche un peu de doc sur le protocol de frsky pour les 8 ou 16 canaux.

Grosso modo, en passant la barre des 8 canaux (donc 9 a 16), le systeme envoit deux trames de 8 en serie pour obtenir une trame de 16, donc ca augmente la latence par 2.

Aussi, il semble qu'il y aurait un bug dans opentx 2.2.2 (celui que jai) avec les frsky, augmentant peut etre encore un peu la latence.

Bref. En restant a 8 canaux, j'ai un systeme qui fonctionne bien.

Pour avoir un maximum de fonctionnalites, jai adaptes les mix pour avoir plusieurs switchs sur un seul canal. Ca donne le truc en P.J.

Grosso modo :

  • 4 canaux pour les axes
  • un canal pour arm avec deux switch (ca simule arm + prearm)
  • un canal pour le beeper avec un switch (celui qui revient en position tout seul)
  • un canal avec 2 switch 3 positions, pour passer de acro / angle / horizon ou turtle / pit mode
  • un canal reserve pour le RSSI du xm+

Je suis assez content du resultat, ca marche super bien.

Voir les P.J. pour bien comprendre.

mixes.png

modes.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mangerduchien a dit :

J'aiï»ż recu mon XM+, il est ï»żtop đŸ˜›ï»żï»ż

Cool !!!â˜ș.  BĂą tu es fixĂ© !!!!  Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • CrĂ©er...