Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Aide configuration premier quad


liloo

Messages recommandés

Messieurs, dames bonjour et merci pour l'acceptation dans votre forum.

Je m'intéresse depuis un petit moment à la pratique du FPV, je précise je souhaite monter un drone fun et qui permette d'évoluer sans devoir changer tous les mois les composants.

A ce titre je souhaite franchir le pas, c'est pourquoi je vous mets en pièce jointe la config que je souhaite réaliser.

Etant vraiment novice, je me suis servi des différent forums présent sur le web, afin d'une part de comprendre les composants et d'autre part pour me faciliter le choix des pièces.

En revanche je ne sais absolument pas si des pièces sont redondantes, manquantes ou inadaptées, j'en appelle donc à votre aide.

Merci par avance pour les réponse et pour l'utilité de ce forum.

Radio

Taramis QX7

Module R9M

FRAME

GEPRC Mark3 H6

ou

GEPRC MARK 3 HB 56

Moteurs

T MOTOR F40 III 2400KV (faut-il mieux des 2600 ou 2750 ?)

FOXEER CYCLONE 5045

ESC

T MOTOR F45 ESC (4 en 1)

FC

Holybro Kakute F7 AIO Flight Contrôleurs STM32 F745 Betaflight OSD Vol Contrôleurs Soutient BLHeli Intégré BMP280 PID IMU

RX

Inclus avec le R9M (est-ce correct ?)

VTX

TBS UNIFY PRO HV

TBS TRIUMPH (antenne)

CAMERA

RUNCAM SWIFT 2

ou

RUNCAM EAGLE 2 PRO

Batteries

Infinity V2 RS 1500mAh

 

 

Modifié (le) par liloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Peux tu me donner ton avis :

     -quelle cam : swift 2 ou eagle 2 pro (je penchais vers la eagle car adaptable 16/9 et 4/3)

     -la frame en X (5 ou 6 pouces?), ou la hd 56 qui est particulière (arrière plus large que avant)?

     -moteur en 2400 ou plus?

Cordialement

Modifié (le) par liloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu qu'une runcam, c'était la Sparrow et j'en ai pas été satisfait. Je préfère la predator V3

Pour la frame tout dépend de ce que tu veux faire avec ton quad, le 5" est dans tous les cas le plus courant et pour les moteurs, 2400kv est très bien, tu pourra ensuite jouer avec des hélices à pas différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la caméra, Foxeer est devant en ce moment (Falkor couleurs plus naturelles ou Predator plus précise)

Pour la frame la GEPRC Mark3 H6 est Freestyle contre Race pour la HB56.

Le FC, la carte Holybro Kakute F7 AIO est adaptée aux ESC séparés contre la Holybro Kakute F7 faite pour les 4en1.

Pense à prendre un condo également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien celle là. Regarde si elle se connecte facilement aux ESC que tu as choisi ça évitera de souder (La Holybro Tekko32 en 35A y va très bien. Y'a surement une 45A qui fait le même job).

Le condo c'est bien ça jusque 5S après il faut passer sur un 35V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le module R9M! C'est un module destiné principalement au long range ou aux lieux de vol compliqués (bando, plein d'arbres, de cloison en intérieur)! Du coup, si tu débute vraiment, nul besoin de t’embêter avec un module supplémentaire! La Qx 7 et un RXS-R feront largement ton bonheur! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour ces précisions.

Dernière questions, concernant la télécommande, j'ai bien saisi que la marque qui revient souvent est taranis pour son ratio qualité/prix intéressant, cependant:

     -que me conseillez-vous X7 ou X-lite (j'aime bien le Q-factor de la lite, par contre les accus 18500 😞 )

     -souhaitant étaler le budget, peux-on "brancher" une de ces 2 radios pour avoir le retour vidéo sur smartphone?

encore merci pour votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que sur une radiocommande, si tu a l'habitude format PlayStation, prend une x lite.

Pour afficher une image sur smartphone il te faut un boîtier type ROTG 02 de machine pour ça. Sinon un montre écran boscam que tu peux voler sur une taranis (x9d ou qx7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...