Aller au contenu
DroneBuilds

Changement de cameras ? Utile ?


foxtrom

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

j’ai fait l’aquisition d’un drone d’occaz.. avec du matos datant de 2016.. 🙈

J’ai vraiment pas un bon niveau... je viens de commencer mais par contre une chose est sur.. j’ai quand même de bon yeux 😂

je me rends compte que le rendu n’est pas vraiment top.. ça n’aide pas vraiment dans mon apprentissage .

J’ai une fixer sans réf , après recherche je pense qu il s’agit d’une Foxeer XAT600M HS1177... 600 TVL 

http://foxeer.com/Foxeer-XAT600M-HS1177-Classic-FPV-Camera-g-8

 

et j’ai un masque Vision+ FPV Goggle..

Specs: 
Weight: 258g 
Dimensions: 168 x 158 x 105
Monitor: 16.9
Resolution: 800 x 480
Receiver: 40 channels 
Working Voltage: 7-15v 2s ~ 4s 
Operating Temperature: -20 ~ 80 degrees
Power Dissipation: 300mAh
Display: Power display function
Video Format: NTSC / PAL (automatic ID) 
Channel Range: 5.645 ~ 5.945Ghz

la question : si je change de caméra pour un dernier model.. type Foxeer Falkor.. est ce que je vais voir la différence dans mon masque ??

Merciiiiiiiii pour vos lumières 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas vraiment niveau résolution puisque ta définition de masque est de 800x480 (nombre de pixels horizontaux) néanmoins il y aura quand même un petit quelque chose de mieux.

 

Là où cela va te changer c'est sur le rendu couleur et contre jour et cela sera bien mieux je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La predator est bien en v2, légèrement mieux en V3

La falkor est un cran au dessus je trouve donc je te la conseillerai (attention au format que tu choisis !)

 

Après 1.8mm ou 2.5mm.....j'ai commence en 2.5mm on va dire que tu a l'impression d'avoir les obstacles plus proche et un champ de vision plus petit donc logiquement tu prendras moins de risques. La 1.8mm le champ de vision est plus large et les obstacles ont l'air plus loin donc ça donne l'impression d'être plus petit donc tu prends plus de risques.

 

Même si la différence n'est pas non plus énorme, cela joue quand même. Si tu débute, prends du 2.5 mm. Au pire commandé une lentille en 1.8mm pour aller avec comme ça tu test la différence et surtout aussi tu aura du spare si tu Pete ta lentille !

 

Note: je précise c'est mon avis, mais pour te dire j'ai eu les 3 modèles de cam cité sur mes qu'ADS ainsi que les 2 modèle de lentille donc je peut te donner un vrai avis hein !!^^

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit la mini soit la full Size.

 

La mini tu mettra un adaptateur pour qu'elle passe sur ta frame alors que la full Size rentre de base sans rien

 

Normalement l'espacement doit être de 28mm pour la fixation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...