Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Audio + smart audio en simultané avec un Unify Pro V3


Tonton

Messages recommandés

Yo les loulous,

J'voudrais choper l'audio sur le reverb!

J'ai un unify pro V3 sur lequel le fil smart audio est le même que l'audio!

Du coup, sur la PDB Wolf Kiss V2, j'ai le smart audio (fil blanc) soudé sur le pad "vtx tx" et donc je ne chope pas l'audio!

Est-ce que je peux souder un fil du pad "audio" au pad "vtx tx" afin de choper également le signal audio?

J'vous mets le shéma de la PDB Wolf V2 (à droite) et une discussion en anglais qui semble le confirmer (?) que j'ai glaner!

https://intofpv.com/t-tbs-unify-pro-and-kiss-fc-for-audio-and-audio-smart

J'espère que c'est assez clair et vous remercie d'avance!

 

pdb-osd-wolf-reverb-impulserc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela m'a l'air possible en effet, si tu suis la doc de tbs il te faut un condo de 100nF non polarisé voir meme une resistance aussi. mais ils disent de commencer par douder les 2 cables (smartaudio et micro) sur ton uart dispo !

d'ailleurs sur ton lien, le gars dis que cela fonctionne avec le condo et les 2 resistance. va falloir souder tonton 😄

For other, non TBS system, we recomment to connect both directly first and see if it works.

In case Audio is working but not Smartaudio we recommend adding a AC coupling 100nF ceramic capacitor (no polarization):

 

zsjw2bevK6FMWT_pgGseUckoLviUUONOjg?1490626445

 

If audio is not loud enough you might try this configuration:

SWkM-JY1Fsh8h8loM_yMxBJCPFVLSd0bsw?1490626407

 

The proper way like we use it in our systems is this (note that usually the microphones already include the ac coupling 100nF capacitor):

GsQVQvCDbXk1zf8WJPaz9NLTZu1eNrbL3g?1490626337

Notes for the last diagram:
- If the serial data comes from a microcontroller with 3.3V, best solution is to use a voltage divider to ~0.9V for a proper audio level (4k7 and 1k8 resistor values in our case). 

- The analog signal needs to be ac coupled using a series capacitor from audio source to the smart audio signal. Ideal capacitance is around 100nF using a ceramic cap. 

Modifié (le) par Joelamoule
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ya rien de bien compliqué quand meme la. 

Le condo va juste servir a bien filtrer l'audio et le smartaudio pour que la fc reconnaisse les 2 signaux

 

apres la resistance (comme son nom l'indique) va faire baisser l'intensité pour pas avoir un audio trop fort !

 

sinon tu achete un AKK ultimate comme ca c'est tout pret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ya rien de bien compliqué quand meme la. 



Houla, moi j’arrive à comprendre à peu près les choses, mais de là à mettre les doigts dedans......
Comme avec les femmes en gros......
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où tu as opté pour la solution des riches, profites donc de ton statu de bourgeois et utilise les services qui vont avec 😎

= Appels le SAV de DFR (et fait chier le dénommé Mike) il est disponible et adorable , c'est avec plaisir qu'ils te renseigneront (ra) sur la manip' à suivre (si elle est jouable) pour bidouiller leur création

Modifié (le) par naviluminor
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Petit déterrage de topic !

 

Est-ce que tonton tu as pu faire ta modif afin d'avoir le SA et l'audio simultanément ? Je voulais juste savoir si je devais commander d'ores et déjà le condo et les 2 résistances ou si le fait de coupler les deux ensemble vers mon UART sera suffisant (sous réserve que le volume audio soit correct si j'ai bien suivi...)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j’ai fait le cochon, j’ai relié, mais sans Condo! Et pas au niveau du unify, mais direct entre les Pads de la PDB!

Bhé comme prévu c’est pas terrible dans ma tite n’oreille! Avec le condo, et proprement, ça doit le faire nickel je pense!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci de l'info ! Je vais me choper ce qu'il faut alors 😃

Le son est dégradé de quelle façon en reliant direct les Pads ? Car déjà que c'est pas dingue... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais j'ai toujours boycotté les vTX TBS pour ce petit bémol . Devoir mettre un condo.

Jusqu'à ce que j'abandonne l'idée de voler avec le son 🤣.

Et c'est dommage de ne pas l'avoir pensé avant, mais sur l'OSD de l'apex il est prévu de raccorder les deux sur le même pad( sûrement un condo intégré à l'osd du coup?)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Qnnk a dit :

mais sur l'OSD de l'apex il est prévu de raccorder les deux sur le même pad

C'est moche! Ouh c'est très moche de m'influencer de la sorte! 'Sont ben cool ces vid/tuto sur l'apex mon gars! 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tonton a dit :

Bha, beaucoup de friture de mémoire!

Je ne suis jamais parvenu à faire fonctionner un micro (convenablement) sur mon roostert/kiss, le retour est horrible, alors moi aussi j'ai fini par abandonner l'idée ☹️ (et pourtant j'ai l'oreillette du type moustachu à la Don Diego)

Modifié (le) par naviluminor
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh wait Qnnk 😮

 

Je lis ton message alors que je passe en caisse avec mon sachet de composants... 😂

 

Car du coup j'ai bien l'OSD fournis avec l'Apex Steele. Tu dis que je peux branchez ma Unify v3 dessus sans "bricole" ?

 

Edit

 

Bon j'ai ma réponse !

"SmartAudio and Audio: Most SmartAudio VTX devices only have one cable for SmartAudio and Audio. In that case simple strip off the SmartAudio cable a bit longer and solder it across both the VTX and Audio pad on the Apex OSD."

Modifié (le) par BiCi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ce que j'ai lu sur la doc de l'OSD Apex 😛

Donc à tester...je ne pourrais pas tester pour le moment malheureusement. Je suis surtout en train de fouiller cette doc pour comprendre un maximum des fonctionnalités de cet OSD 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Qnnk a dit :

Je suis surtout en train de fouiller cette doc pour comprendre un maximum des fonctionnalités de cet OSD 🙂 

N'hésites pas à partager ça ensuite. Je serais très intéressé si je n'ai pas le temps de fouiller ça de moi-même entre temps 🙂

En attendant, vais tester cette histoire de soudure à cheval moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 30/10/2019 at 19:44, BiCi a dit :

N'hésites pas à partager ça ensuite. Je serais très intéressé si je n'ai pas le temps de fouiller ça de moi-même entre temps 🙂

En attendant, vais tester cette histoire de soudure à cheval moi !

Je déterre un peu le topic, mais tu t'en es sorti? J'ai un apex mr steele avec l'osd et tout. Et j'ai moi aussi une unify v3. Tu peux me donner un coup de main sur le cablage stp? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...