Jump to content
DroneBuilds
Tonton

kiss Audio + smart audio en simultané avec un Unify Pro V3

Recommended Posts

Yo les loulous,

J'voudrais choper l'audio sur le reverb!

J'ai un unify pro V3 sur lequel le fil smart audio est le même que l'audio!

Du coup, sur la PDB Wolf Kiss V2, j'ai le smart audio (fil blanc) soudé sur le pad "vtx tx" et donc je ne chope pas l'audio!

Est-ce que je peux souder un fil du pad "audio" au pad "vtx tx" afin de choper également le signal audio?

J'vous mets le shéma de la PDB Wolf V2 (à droite) et une discussion en anglais qui semble le confirmer (?) que j'ai glaner!

https://intofpv.com/t-tbs-unify-pro-and-kiss-fc-for-audio-and-audio-smart

J'espère que c'est assez clair et vous remercie d'avance!

pdb-osd-wolf-reverb-impulserc.jpg

cela m'a l'air possible en effet, si tu suis la doc de tbs il te faut un condo de 100nF non polarisé voir meme une resistance aussi. mais ils disent de commencer par douder les 2 cables (smartaudio et micro) sur ton uart dispo !

d'ailleurs sur ton lien, le gars dis que cela fonctionne avec le condo et les 2 resistance. va falloir souder tonton 😄

For other, non TBS system, we recomment to connect both directly first and see if it works.

In case Audio is working but not Smartaudio we recommend adding a AC coupling 100nF ceramic capacitor (no polarization):

zsjw2bevK6FMWT_pgGseUckoLviUUONOjg?1490626445

If audio is not loud enough you might try this configuration:

SWkM-JY1Fsh8h8loM_yMxBJCPFVLSd0bsw?1490626407

The proper way like we use it in our systems is this (note that usually the microphones already include the ac coupling 100nF capacitor):

GsQVQvCDbXk1zf8WJPaz9NLTZu1eNrbL3g?1490626337

Notes for the last diagram:
- If the serial data comes from a microcontroller with 3.3V, best solution is to use a voltage divider to ~0.9V for a proper audio level (4k7 and 1k8 resistor values in our case). 

- The analog signal needs to be ac coupled using a series capacitor from audio source to the smart audio signal. Ideal capacitance is around 100nF using a ceramic cap. 

Edited by Joelamoule
  • J'aime 1

Ah oui j’ai zappé de mettre la doc merci!
Bon du coup c’est faisable! Mais pas par moi c’est clair!

bah ya rien de bien compliqué quand meme la. 

Le condo va juste servir a bien filtrer l'audio et le smartaudio pour que la fc reconnaisse les 2 signaux

apres la resistance (comme son nom l'indique) va faire baisser l'intensité pour pas avoir un audio trop fort !

sinon tu achete un AKK ultimate comme ca c'est tout pret !

Oui c’est pas faux! Je me disais aussi que le micro sur la wolf V2 a un contrôle de gain automatique! Du coup, peut-être pas besoin d’une résistance au final.....?

Youtube WE are FPV
bah ya rien de bien compliqué quand meme la. 

Houla, moi j’arrive à comprendre à peu près les choses, mais de là à mettre les doigts dedans......
Comme avec les femmes en gros......
  • J'aime 1
  • Haha 1

Dans la mesure où tu as opté pour la solution des riches, profites donc de ton statu de bourgeois et utilise les services qui vont avec 😎

= Appels le SAV de DFR (et fait chier le dénommé Mike) il est disponible et adorable , c'est avec plaisir qu'ils te renseigneront (ra) sur la manip' à suivre (si elle est jouable) pour bidouiller leur création

Edited by naviluminor
  • +1 1

Ils aiment se gratter la tête chez TBS... Alors que le TrumpHV a un fils pour l'audio et un fils pour piloter la bestiole (En plus de partager le patronyme d'un cochon à perruque blonde).

• J'aime 1